Valve a l'échappement
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- Mécano en herbe
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Oui la valve doit etre placé au plus prés du cylindre pour que l'efficacité soit maximum!(vraiment faire croire au cylindre que sa lumiere est plus basse plutot que gené la sortie)
Je suis preneur des infos sur la pocket muni du système!
J'avais vu l'article du solex l'avantage c'est qu'il a une chemise contrairement à nous donc il peut rajouté une la partie supérieur et il n'a pas de booster donc pas besoin des 2 autre guillautine sur le coté!
Enfin tout est possible dans tous les cas!
Je suis preneur des infos sur la pocket muni du système!
J'avais vu l'article du solex l'avantage c'est qu'il a une chemise contrairement à nous donc il peut rajouté une la partie supérieur et il n'a pas de booster donc pas besoin des 2 autre guillautine sur le coté!
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- Solex4ever
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Eh ben dis donc Boitameuh, je vois que tu as de saines lecturesboitameuh a écrit :Intéret d'une d'une valve a l'échappement
Fabrication d'un système de valve à l'échappement
Source Solex compétition

Sinon, pour ce qui est de la valve directement sur le pot, c'est beaucoup plus facile a faire et c'est vraiment efficace
Par exemple, j'utilise 2 types de pot sur mon solex, le long m'arrache les bras a l'accél

Le top, c'est d'avoir la valve commandé électroniquement comme celle que les regretté frere Nicolas utilisaient il y a quelques années (voir ci-dessous, source SolexClub)
Malheureusement le reglement solex interdit ce type de modif..............sinon y'a longtemps que j'en aurais fait une



- boitameuh
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Rien ne t'empeche de l'adapter pour la pocketSolex4ever a écrit :
Eh ben dis donc Boitameuh, je vois que tu as de saines lectures![]()
Sinon, pour ce qui est de la valve directement sur le pot, c'est beaucoup plus facile a faire et c'est vraiment efficace
Par exemple, j'utilise 2 types de pot sur mon solex, le long m'arrache les bras a l'accélet le court a 1000 trs de plus en allonge mais avec nettement moins de couple.
Le top, c'est d'avoir la valve commandé électroniquement comme celle que les regretté frere Nicolas utilisaient il y a quelques années (voir ci-dessous, source SolexClub)
Malheureusement le reglement solex interdit ce type de modif..............sinon y'a longtemps que j'en aurais fait une

Par contre, le probleme se pose pour commander l'ouverture

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faut surtout gerer la chute 

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On peut déjà essayer par commander avec un cable d'accélération dédoublé comme il y a sur les 125twin ou sur les 125DT(accélérateur + pompe a huile)
Didou le roi de la bricole !
Vennez voir mon nouveau délire : le mini moteur 100% homemade !!!!
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=9275
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Ce type de valve sur l'échappement meme et pas sur le cylindre reste quand meme moins efficace que qu'une guillautine (le top c'est les 2 combiné)
Mais cela doit deja procurer un gros changement du fait du changement de m'accord!!
Faut trouver un doué en electronique qui nous pondes un ptit montage et hop plus de prob!!
Mais cela doit deja procurer un gros changement du fait du changement de m'accord!!
Faut trouver un doué en electronique qui nous pondes un ptit montage et hop plus de prob!!

- boitameuh
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a tester, mais j'ai hate de voir le pot blata.
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- boitameuh
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Oui un ptit génie en électronique pourrait regler le probleme.Pi801 a écrit :Ce type de valve sur l'échappement meme et pas sur le cylindre reste quand meme moins efficace que qu'une guillautine (le top c'est les 2 combiné)
Mais cela doit deja procurer un gros changement du fait du changement de m'accord!!
Faut trouver un doué en electronique qui nous pondes un ptit montage et hop plus de prob!!
Je suis plus partisan d'un système mécanique.
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perso,je ne me lancerais pas dans ce genre de manip,si jamais vous vous loupez,le cylindre a la benne,ensuite,faut pas oublier,que sur nos pockets,la puissance commence en gros la ou on fait accrocher l'embrayage,et culmine en general aux alentours de 13000 tours,donc,je ne vois pas comment cette valve apporterait quelque chose,vu que la pocket commence a partir quand la puissance arrive,ca reste mon avis(donc si valve il y a,dur,dur a gerer!!!),mais si quelqun veut bien essayer,pourquoi pas 

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!


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- Mécano en herbe
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On a toujours plus confiance dans de la mécanique car on arrive a voir l'usure et on peut prévenir une panne contrairement a l'électronique mais niveau encombrement et facilité de mise en oeuvre il n'y a rien à voir!L'electronique reste maitre!
Aprés au niveau de l'utilité de la valve , elle te permet d'avoir du couple en bas donc des 8000tr voir meme moins ,tu pourras faire accrocher ton embrayage plus tot et gagner en couple jusqu'au 13000tr/min où la puissance est maximum car bon essaye de faire accrocher ton embrayage à 10 ou 11000 et je crais que ça durer de vie soit trés raccourcie!
Donc en gros tu releve la courbe en bas, tu auras le couple que tu avais avant à 9000 à 6000!! Et tu élargie ta plage d'utilisation plutot que faire 9500 15000 (5500 tr) tu auras 6000 à 15000 (9000tr)..... aprés à toi de la bouger comme il te plait
Par contre oui si ça chie en revoir le cylindre! Mais le risque est le meme que celui qui attaque ses lumieres à la dremel et pourant tant de gens le font!
@++
Pierre
Aprés au niveau de l'utilité de la valve , elle te permet d'avoir du couple en bas donc des 8000tr voir meme moins ,tu pourras faire accrocher ton embrayage plus tot et gagner en couple jusqu'au 13000tr/min où la puissance est maximum car bon essaye de faire accrocher ton embrayage à 10 ou 11000 et je crais que ça durer de vie soit trés raccourcie!
Donc en gros tu releve la courbe en bas, tu auras le couple que tu avais avant à 9000 à 6000!! Et tu élargie ta plage d'utilisation plutot que faire 9500 15000 (5500 tr) tu auras 6000 à 15000 (9000tr)..... aprés à toi de la bouger comme il te plait

Par contre oui si ça chie en revoir le cylindre! Mais le risque est le meme que celui qui attaque ses lumieres à la dremel et pourant tant de gens le font!
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Pierre
- boitameuh
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Sur un moteur de karting (Rotax 125cc MAX), l'ouverture de la valve se fait par le bias d'une membrane.
Explications
Source
http://kart.free.fr

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http://www.itaka.fr
Explications
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- boitameuh
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Yep j'aimerais bien savoir a quoi ca ressemblebabach a écrit :est ce que tu as des news lagrive au sujet du nouvel echappement?

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