probleme banshee

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Patou
Ca frotte!!
Messages : 83
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 11:43
Localisation : dijon

embrayage

Message par Patou »

ok merci,

j'ai passé ma commande , maintenant j'attends de recevoir le tout et de remonter tout ceci pour ce week end.

Mais surtout a comprendre le reglage de l'embrayage et de trouver un compte tours . car je ne savais pas que sur une liquide c'etait si pointilleux et qu'il fallait le reglé plusieurs fois dans une session.

Ma naïveté ma couter des machoires en moins d'un km.

Maintenant je sais.
Merci a vous et a bientot

Patou
le temps n'est pas important seule la vie est importante
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

salut
pour répondre a ta question ce n'ai pas en roulant un km qu'on fume un embreyage ,en une heure peut etre , donc il faut conclure que l'embreyage etait kramé ou en bout de course, maintenant cé sur il faut regler au compte tours ,mais a combien de tours minutes :?: ,cela dependra du circuit, de ton poid, et de la demultiplication :wink:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

humberto a écrit :salut
pour répondre a ta question ce n'ai pas en roulant un km qu'on fume un embreyage ,en une heure peut etre , donc il faut conclure que l'embreyage etait kramé ou en bout de course, maintenant cé sur il faut regler au compte tours ,mais a combien de tours minutes :?: ,cela dependra du circuit, de ton poid, et de la demultiplication :wink:
Détrompe toi :wink:
Image Image
Avatar du membre
Romano
Mesure le Squish
Messages : 437
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 10:53
Localisation : Charente (16)

Message par Romano »

C'est sur que si ca accroche a 12000 tours, et que ca fume au bout de 10 secondes, en un kilometre c'est mort lol ;P
See ya, Space CoWboy..
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

Romano a écrit :C'est sur que si ca accroche a 12000 tours, et que ca fume au bout de 10 secondes, en un kilometre c'est mort lol ;P

je pense que si l'embrayage accrochait a 12000 il son serai aperçu car ça gueule :lol:
Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

humberto a écrit :
Romano a écrit :C'est sur que si ca accroche a 12000 tours, et que ca fume au bout de 10 secondes, en un kilometre c'est mort lol ;P

je pense que si l'embrayage accrochait a 12000 il son serai aperçu car ça gueule :lol:
tu etais là en plus le jour de vaudoy quand on a reglé l'embrayage avec l'alfano!!!
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

joebartabac a écrit :
humberto a écrit :
Romano a écrit :C'est sur que si ca accroche a 12000 tours, et que ca fume au bout de 10 secondes, en un kilometre c'est mort lol ;P

je pense que si l'embrayage accrochait a 12000 il son serai aperçu car ça gueule :lol:
tu etais là en plus le jour de vaudoy quand on a reglé l'embrayage avec l'alfano!!!
a donc!!! cè l ton ancienne :wink:

alors oui je confirme c'etais un reglage studieu :mrgreen:
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

humberto a écrit :
joebartabac a écrit :
humberto a écrit :
je pense que si l'embrayage accrochait a 12000 il son serai aperçu car ça gueule :lol:
tu etais là en plus le jour de vaudoy quand on a reglé l'embrayage avec l'alfano!!!
a donc!!! cè l ton ancienne :wink:

alors oui je confirme c'etais un reglage studieu :mrgreen:
Pas si studieux que ça à en croire les photos....
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

kawakx a écrit :
Pas si studieux que ça à en croire les photos....
Pas mal de monde m'a vu rouler et personne m'a vu demonter l'embrayage dans l'aprés midi donc c'etait studieux c'est sur que sur une air l'embrayage ne se regle pas comme sur une liquide!
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

pourquoi tu dis ça? je suis le seul à avoir une air et je fais le mécano pour 3 (et bientot 4) liquide de +/- 10 cheveaux, donc si c'est pour incinuer que j'ai pas régler un embrayage, t'es mal barré....

Ma remarque concerne juste la pré-contrainte mise au ressors qui est censée être la meme partout!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

kawakx a écrit :pourquoi tu dis ça? je suis le seul à avoir une air et je fais le mécano pour 3 (et bientot 4) liquide de +/- 10 cheveaux, donc si c'est pour incinuer que j'ai pas régler un embrayage, t'es mal barré....

Ma remarque concerne juste la pré-contrainte mise au ressors qui est censée être la meme partout!!!!
Je n'incinue rien du tout c'est plutot toi qui incinue que l'embrayage etait mal reglé. Je sais trés bien que les ressorts doivent etre identique de chaques cotés.

Et je me répete que le reglage d'un embrayage sur une pocket air et différent que celui d'une liquide.
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

Ben merçi qu'il est différent.... mais c'est quand meme bizarre que si patou n'ai touché que les ressors ne soient plus réglé de la meme manière... enfin bref, débat est clos et la solution à déja été trouvée il me semble...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
joebartabac
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : sam. août 27, 2005 15:10
Localisation : North East IDF [77]
Contact :

Message par joebartabac »

kawakx a écrit :Ben merçi qu'il est différent.... mais c'est quand meme bizarre que si patou n'ai touché que les ressors ne soient plus réglé de la meme manière... enfin bref, débat est clos et la solution à déja été trouvée il me semble...
exactement, mais elle n'a pas demontée l'embrayage avant de rouler et que je me souviennes c'est pas un ecrou nylstop du coté ressort détendu donc faut le changer. :wink:
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

si y a pas de nilstop, ceci peut effectivement expliquer celà... fallait le dire plus tot!!! :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Patou
Ca frotte!!
Messages : 83
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 11:43
Localisation : dijon

embrayage

Message par Patou »

Je comfirme je n'ai pas demonté l'embrayage, je n'ai meme pas enlevé la cloche, sur mon air je ne touchais deja pas c'est pas sur une liquide que je vais touché quelque chose. Je laisse ça a des plus formés. je l'ai reçu je l'ai essayé quelques metres pour voir la différence avec une air. et voilà.

Le problème est résolu , j'ai reçu mes pièces, maintenant quelqu'un pourrais me dire comment je dois le reglé s'il vous plait. et qu'est ce qu'un nilstop c'est l'ecrou ?

Merci, car j'ai trouvé les liens mais en anglais si quelqu'un pouvais m'eclairer .

Patou
Modifié en dernier par Patou le ven. mars 30, 2007 14:13, modifié 1 fois.
le temps n'est pas important seule la vie est importante
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités