Cruz a écrit :Malheureusement on peut pas savoir à l'avance d'après une photo si il va être bon ou mauvais donc c'est un peu la loterie.
Sinon avant d'acheter un Zocchi j'avais commandé ceux qui ont des ressorts dorées et il marche très bien les ressorts sont très durs, par contre le vendeur Ebay ou je l'avais trouvé n'en a plus pour l'instant, mais tu peux peut être en trouver ailleurs.
Salut! J'ai plusieurs embrayage d'avance, et j'en ai un comme sur ta photo, il sont vraiment bien? par rapport a celui d'origine typique chinois? (sur une MT4)
Zebi la Weed a écrit :
Salut! J'ai plusieurs embrayage d'avance, et j'en ai un comme sur ta photo, il sont vraiment bien? par rapport a celui d'origine typique chinois? (sur une MT4)
J'avais testé celui là avant de mettre un Zocchi et il marchait super bien.
C'est bien le même sur Ultra-discount mais par contre ils le vendetrès cher je trouve car avec les frais de port ca doit faire entre 40 et 45 euros.
J'avais payé le mien 25 euros frais de port inclus sur Ebay.co.uk
sinon j'ais pensé adapter des ressort d'embrayage de booster duretée 50% sur l'embrayage d'origine vous pensez que sa peut le faire ou sa vaut pas le cout de m'enmerder et j'achète un embrayage de MT4 avc une cloche de 80mm ?
tu pense que les ressorts seront assez dure ou pas ?
mais bon il faut que je réfléchisse à un système maintenat car bon c'est pas plug and play donc il faut que je revois la fixation du ressort
killer151 a écrit :tu pense que les ressorts seront assez dure ou pas ?
mais bon il faut que je réfléchisse à un système maintenat car bon c'est pas plug and play donc il faut que je revois la fixation du ressort
Pour la dureté ca devrais aller car il y a différente dureté dispo.
Modifié en dernier par Cruz le lun. juil. 31, 2006 15:51, modifié 1 fois.
Cruz a écrit :Pour la dureté ca devrais aller car il y a différente dureté dispo. Mais le problème à mon avis c'est que les ressorts d'embrayage de scoot marchent en détente (comme l'embrayage d'origine des Polini Rep) alors que ceux d' embrayage de MT4 marchent en compression.
killer151 a écrit :sinon j'ais pensé adapter des ressort d'embrayage de booster duretée 50% sur l'embrayage d'origine vous pensez que sa peut le faire ou sa vaut pas le cout de m'enmerder et j'achète un embrayage de MT4 avc une cloche de 80mm ?
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Cruz a écrit :Pour la dureté ca devrais aller car il y a différente dureté dispo. Mais le problème à mon avis c'est que les ressorts d'embrayage de scoot marchent en détente (comme l'embrayage d'origine des Polini Rep) alors que ceux d' embrayage de MT4 marchent en compression.
killer151 a écrit :sinon j'ais pensé adapter des ressort d'embrayage de booster duretée 50% sur l'embrayage d'origine vous pensez que sa peut le faire ou sa vaut pas le cout de m'enmerder et j'achète un embrayage de MT4 avc une cloche de 80mm ?
ouais je croyais qu'il parlait des embrayage d'origine de MT4, je viens de rectifier..
killer151 a écrit :lol ouai du coup je vais voir pour adapter des ressort de bosster sur l'embrayage d'origine c'est ce qui coutera le moins chère je croit
Si je me souviens bien de la modif de Touch c'est des ressorts de Piaggio et non pas de Booster.
Par contre en faisant cette modif tu ne pourras pas beaucoup régler l'embrayage à part en faisant différent points de fixtaion des ressorts sur les rondelles et en changeant de dureté de ressorts.
Le mieux serait quand même un embrayage de MT4 je pense, moins de prise de tête et pas beaucoup plus cher.
Les embrayage de Minimicro sont bien il me semble.
Pourquoi faire compliquer, alors qu'il y as plus simple. Tu prends l'embrayage d'une MT4 chez minimicro (je pense qu'ils sont bon) tu as juste à ajuster sur l'embrayage l'emplacement pour la clavette 1mm et sa rentre tous seul, tu changer ta cloche pour une 80 (30euro neuf) et pis voila, tu aura même le luxe de pouvoir mettre des pignon euro grace à la cloche.
attention au bricolage surtout sur un embrayage, sa vas pour une air mais pour une polini rep qui vas prendre + de tour sa craint un peu.
j'avou moi perso je m'en fout d'avoir des pièce euro ou non car sinon j'aurai acheter une pocket euro direct
je recherche le meilleure rapport prix/performance, donc perso je me fous du réglage, je veut juste que mon embrayage colle beaucoup plus tard.
car là avec la modif des ressort je m'en sort pour 5/6€ grand max
alors que sinon il y à 30€ d'embrayage de B1 + 30€ cloche de 80mm + 15€ pignon donc bon il n'y as pas photo pour moi car l'important c'est que ça acroche plus tard et que se soit solide, le réglage au dixième près de l'embrayage je compenserais en m'archarnant plus sur le pilotage