alors voila jme lance

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

juste au passage, à mon avis, il faudrait que ton transfert droit (quand la flèche du piston pointe vers toi) se ferme un poil plus tard histoire de recentrer la combustion.
Image Image
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

ok merci touch, on verra de l'humeur quand je m'attelerais à la mienne.
Allez je me propose pour faire un résumé à réplica !

Dans un premier temps faut que tu réalignes ton pmb avec ton admission, donc qu'une solution réausser le cylindre de la différence, avec un joint plus épais ! Mais en conséquence ton squich sera plus grand et donc perf pas optimal.
La deux solution, un dome zocchi haute compression à 15€ et tu ratrappes au mieux un squish correct ou tu surfaces (reduis) le dome+culasse d'origine ou le cylindre pour revenir à un squish correct.

Pour résumer le résumé, c'est optimiser l'ouverture de l'admission au pmb sans perdre au pmh :)
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

dinar a écrit :lol boutch commence pas a me faire peur car j ai remonter l elite au bleu

enfin j ai fait mon rodage est pas de soucy encore

mais bon j ai kan meme remi le joint avec aussi

j espere ca ira??

:shock: :shock:
oui si tu as le joint no soucis. bon meme si tu remonte que au bleu, ça devrais tenir vu qu'il n'y a pas de grosse compressions a ce niveau sur ces petits moteurs, mais normalement, c'est la OR qu'il faut utiliser pour remplacer un joint, car elle est prevu pour resister aux trés hautes compressions des moteurs diesel, donc no soucis avec nos berlingots :wink:
dinar
Dévoreur de slicks

Message par dinar »

oui oui j ai compris avec mon ptit moteur de elite lol :lol: :lol:

c est sur que si j aurais une bms je metterai de la or direct mais bon nous n avons pas les meme valeur

:lol: :lol:

merci boutch

:wink: :wink:
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

dinar a écrit :oui oui j ai compris avec mon ptit moteur de elite lol :lol: :lol:

c est sur que si j aurais une bms je metterai de la or direct mais bon nous n avons pas les meme valeur

:lol: :lol:

merci boutch

tu as mal compris :wink:

j'ai bien mis NOS berlingots, d'une cylindrée inferieure a 50cc :wink:
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

sur une bms, on met des joints papier !
Image Image
dinar
Dévoreur de slicks

Message par dinar »

si t inquiete j avais compris boutch

Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Bah maintenant je mets que des beaux joints pappiers legerement huilé,vu qu il y a differentes tailles en plus.

Ca permet d une part d etre sur qu il n y a pas de pate dans les transferts,d autre part de pas mettre 3 plombes a enlever la pate au demontage avec la moitié tombant dans le bas moteur.

Bref autant faire ca du mieux possible et le plus efficace (et le moins cher,la pochette Blata ne valant pas tripette)

A qu elle est loin l epoque des moteurs sans joints d embase pour gagner de la compression :D
replica ps2
Mécano en herbe

Message par replica ps2 »

pylote a écrit :ok merci touch, on verra de l'humeur quand je m'attelerais à la mienne.
Allez je me propose pour faire un résumé à réplica !

Dans un premier temps faut que tu réalignes ton pmb avec ton admission, donc qu'une solution réausser le cylindre de la différence, avec un joint plus épais ! Mais en conséquence ton squich sera plus grand et donc perf pas optimal.
La deux solution, un dome zocchi haute compression à 15€ et tu ratrappes au mieux un squish correct ou tu surfaces (reduis) le dome+culasse d'origine ou le cylindre pour revenir à un squish correct.

Pour résumer le résumé, c'est optimiser l'ouverture de l'admission au pmb sans perdre au pmh :)
oki mais je compren pas tous si je met un join plus gros, sa va reduire l ouverture du pmb a ladmition... car quan le piston en au plus bas lon voit le trous de ladmition mais pas entierement...me comprenez vous, en fin de compte, il y a la moitier du trous de l admition au dessus du piston et l autr moitier en dessous!!! donc voila que dois-je faire?
mt4 c de la bombe
pylote
Mécano averti

Message par pylote »

si quand ton piston est au plus bas, ton admission n'est pas completement ouverte, dit moi ce que tu peux faire a part surélever ton cylindre ?

Baisser encore plus ton piston tu peux pas :lol:
Répondre