kawakx a écrit :au lieu de le faire partir vers le haut, tu peux pas le faire partir vers le bas?? ça faciliterais les choses pour le grc...
sa la lazer il ne partira jamais vers le haut pas du tous la place dans le cadre
mais par contre regarde l'échappement d'origine il par vers l'avant pour revenir sur le coté gauche pour descendre et revenir sur le coté droite et faire plein de vague au dessous pour finir sur la coté droite et remonté a l'arrière
Je dis peut etre des grosses conneries, mais parfois un amat de conneries donne une bonne idée...
la tu a mit un échappement qui passe dans le cadre sur la lazer impossible
a moins de rehaussé le carenage de 10 cm
Oui je sais bien, mais ce que je voulais dire, c'était de faire un échappement de ce style, mais qui passe par le coté, parce-que tu vois bien que le coude part vers la gauche dans ce cas ci, y a surement moyen d'en faire partir un vers la droite, et de faire partir une partie du volume en dessous du moulin et d'un peu continuer ce volume sur le coté en terminant par le silencieux... quand on regarde les pasini, le pot passe dans le cadre et termine DANS le carénage... ducati 748 style....
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
aprés avoir longuement parlé avec matrix je pense partir sur un base banshee !!!
donc ci quelqun a un pot de banshee ou un lien pour en trouver a pas trop chere !!!
NIKOSS a écrit :et quesque tu veu dire en disent ne le fait pas trop court !!! tu veu dire qu il ne faut pas un coude trop fermé ???
qu il faut plutot faire des coudes le plus ouvert possible pour pas freiné le passage des gaz ???
Rappelle toi du quad de monster91 ...
la longueur de son coude etait bien trop courte .
resultat le quad mettait 100m a se lancer le tout sans aucune peche , et arrivé dans la plage de puissance , il se mettait a partir comme une balle
ces ca que tu veu dire ??? le mauvais ces ce que j ai d origine et le bon ces ce que je voudrais faire !!!
Ce que tu dis est vrai
mais je ne parlais pas de rayon de courbure , mais juste de la longueur du coude avant d'attaquer le cone divergent .
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
a d accord !!! tu parlé de la logueur de coude entre la sortie cylindre et le cone divergent !!!
ca la dessu pas de soucie j ai meme plutot peur qu il y en est trop long !!!
voila a peu pret ce que je veu faire !!! quesque tu en pense !!!
bon je ces mon schema est vite fait et pas facile a comprendre !!!
mais ces pas facile a faire un shema de pot !!!
alors ne rigolé pas !!!
et pour la sorti du pot sur le coté ques qui serrait le mieu le shema du haut ou celuis du bas !!!
celuis du haut a un tube de fuite plus long environ 160 mm et coudé !!!
et celuis du bas tube de fuite normal environ 60 mm par contre le volume a un angle !!!
le silencieux ce retrouve ou du coup ?
c'est pas une mob, un passage bas a coté de la roue c'est pas possible !
vu a quoi tout ca ressemble, le mieux pour ma part, c'est de garder l'echapement d'origine
de refaire proprement l'enchainement de coude au debut et de refaire le tube de fuite plus court (donc refaire une fixation) avec une bonne cartouche
Modifié en dernier par cocoboy le jeu. mars 30, 2006 12:27, modifié 1 fois.
tes plans me semblent plutot pas mal
concernant le tube de fuite , je te conseille plutot la 2 eme solution .
en effet , tu es sur de faire un tube de fuite dans les standarts ( et sans chicane bizarre )
de plus, tu vas rallonger legerement la chambre d'expansion, ce qui est une modif connue sur le pot de Banshee qui a pour but d'elargir la plage de puissance
garde ca sous la main, ca aide a reflechir sur la conception d'un pot .
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!