histoire de diagramme

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

roumi33
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 21:06
Localisation : 69

Message par roumi33 »

Euh pour ma part, mes moteurs marchent toujours.. lol

je m'interesse plus au 4 temps qu'au 2 temps mais c'est ce qui se bricol le mieux en apparte ! et pour gagner des ch que ce soit en 2 ou 4 temps, c'est la même chose...

Amélioration du remplissage, du Rv, réduction des pertes mécaniques, amélioration de l'homogénéité du mélange, réduction du temps de combustion, augmentation de la PME....

L'histoire des arbres à cames c'est pour comprendre le role des 60° séparant les diagrammes d'admission et échappement et l'incidence si on met moins ou plus.

la pratique ok mais sans théorie, on ne maitrise pas toutes les données...

D'ailleurs pour dimensioner un pot ou tout autre pièces, on utilise la théorie pour avoir un ordre d'idée et ensuite des essais pour finir à la perfection..

J'arretes les HS , vive les moteurs.... :wink:
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

suis d'accord avec toi roumi...
si on a pas les connaissance requise du systeme...il est déconsieller d'intervenir dessus ! aprés chacun l'entenbd comme il veut mais c'est a ses risques et péril...
perso jy connais pas grand chose en 2Temps....étan données que je suis dans l'automobile , mon coup de coeur va vers le 4temps...
Image
roumi33
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 21:06
Localisation : 69

Message par roumi33 »

interessan , j'ai commencais par le 2 temps et puis jme suis un peu spécialisé dans le 4 temps de pars mes études et puis de l'expérience (moteur de cox lol) :wink:
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Arf,ma foi fort interressant le katrapla pour faire ses premieres armes (et un pti engle,et des ptites O44,etc....)
roumi33
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 21:06
Localisation : 69

Message par roumi33 »

A la tienne :wink:
combicox
Apprenti mécano
Messages : 113
Enregistré le : mer. août 24, 2005 20:40
Localisation : 61 (Trun)

Message par combicox »

pti engle
Grosse merde, web cam, gb, cb perf sont bien meilleur
O44
Tout dépend de la config, parfois de bonne culasse d'origine travaillé valent mieux que des 044 d'origine

là je pense que je m'y connais un peu plus que le 2 tps
roumi33
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 21:06
Localisation : 69

Message par roumi33 »

Puré j'ai pas tilté mais on parle de culasse de cox O44 lol combibox j'ai un pote qui est dans la prépa de cox :wink: :D

Bref, je pense qu'il a mis ça comme ça car il y connait rien... :twisted:
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

roumi33 a écrit : Bref, je pense qu'il a mis ça comme ça car il y connait rien... :twisted:
En meme temps,Je citais de memoire d il y a 10 ans (1996).. Peut etre que depuis cela a bien changé ;) et que surement il se fait beauucoup mieux (j espere).
Je me souviens qu a l epoque les Allemands etaient champions de la grosse prepa (les ricains aussi,mais ca ca date po d hier).

Bref je n ai pas du tout la science actuelle dans les 4 a plat,hélas :cry: ayant du revendre ma 66 us veritable et celle ci aussi :cry: =>

enfin bref fin du HS,je suis nostalgique de tout ca

Image
combicox
Apprenti mécano
Messages : 113
Enregistré le : mer. août 24, 2005 20:40
Localisation : 61 (Trun)

Message par combicox »

Je me souviens qu a l epoque les Allemands etaient champions de la grosse prepa


aujourd'hui certain francais se sont mis à la prépa et tape de weeling au démarrage
ma 66 us veritable


dommage que tu n'ai pas une photo de la 66

bon fini le hors sujet
roumi33
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 21:06
Localisation : 69

Message par roumi33 »

LOL je fini le HS, juste pour m'excuser auprès d'"Intouchable" :oops:

Je connais le vis champion de france qui tape des weel, je vous met le lien de son site :
http://www.slideperformance.com/
Il a monté son injection sur le moteur lol et tape environ le 280 ch..

Bref, terminé!

C'est ma faute car je suis partie à faire le rapprochement entre 2 et 4 temps, mais je termine :!:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités