preparation moteur
- xTz
- Modérateur
cette technique est nickel ...
... mais pas dans son cas .
en effet, je me vois mal en train de retirer 3mm sur la calotte du piston .
d'autant plus, que les diagrammes ( d'admission ) seront modifiés autant qu'avec la cale
... mais pas dans son cas .

en effet, je me vois mal en train de retirer 3mm sur la calotte du piston .

d'autant plus, que les diagrammes ( d'admission ) seront modifiés autant qu'avec la cale

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
-
- Apprenti mécano
trop tard le cylindre et rectifier je les fait hier soir au boulo donc je vairais bien se que sa donne je ne suis pas a un cylindre du faite que je ne c pas si je vais pouvoir reboucher se fameux trous je vous tiendrais au courrant de la suite des evenement
pour l usinage du cylindre j ai enlever les 3 mm maintenant les transfert sont a la meme auteur que le piston au PMB verdicte quand j aurais reboucher se trous donc dans la semainne j ai la patte epoxy mardi
pour l usinage du cylindre j ai enlever les 3 mm maintenant les transfert sont a la meme auteur que le piston au PMB verdicte quand j aurais reboucher se trous donc dans la semainne j ai la patte epoxy mardi
-
- Apprenti mécano
salut bon voilas aujour dhui j ai fait un essaie de mon B1 il marche niquelxTz a écrit :cette technique est nickel ...
... mais pas dans son cas .![]()
en effet, je me vois mal en train de retirer 3mm sur la calotte du piston .![]()
a mon avis vous n avait pas tres bien compris pkoi je demander pour cette cale c pas grave
reste plus cas finir de regler le carbu niquel car mon gicleur de 120 et juste bougie claire voilas
- xTz
- Modérateur
a ce moment là , on serais curieux d'en savoir plus ...neo a écrit :salut bon voilas aujour dhui j ai fait un essaie de mon B1 il marche niquel
a mon avis vous n avait pas tres bien compris pkoi je demander pour cette cale c pas grave

-
- Apprenti mécano
pour mes diagramme aucune idee car je ne les est pas modifier ma cale sous le cylindre comme je les dit au debut de mon post etait pour realigner les transfert avec le piston au PMB car le transfert etait boucher a moitier quand le piston etait au PMB c est juste sa rien de plus rien de moin dsl j ai pas de photo pour vous montre avant et apres j en fairais quend je demonterais mon moteur
j ai une autre question par a port a mon kit haute compression de chez PBU quel squitch je devarit avoir avec un piston et dome plat merci car la j ai un squitch de 0.7 esque je peut le redescendre ou pas
j ai une autre question par a port a mon kit haute compression de chez PBU quel squitch je devarit avoir avec un piston et dome plat merci car la j ai un squitch de 0.7 esque je peut le redescendre ou pas
- xTz
- Modérateur
je pense pas que tes diagrammes n'aient pas été touchés avec une cale de 3mm ...neo a écrit :pour mes diagramme aucune idee car je ne les est pas modifier ma cale sous le cylindre comme je les dit au debut de mon post etait pour realigner les transfert avec le piston au PMB car le transfert etait boucher a moitier quand le piston etait au PMB
toutes les lumières s'ouvrent 3mm plus tard et ce ferment 3mm plus tard ...y compris l'echappement .

-
- Apprenti mécano
aucune idee pour moi y as rien de changer mais bon je regarderais sa a l occasionxTz a écrit :je pense pas que tes diagrammes n'aient pas été touchés avec une cale de 3mm ...neo a écrit :pour mes diagramme aucune idee car je ne les est pas modifier ma cale sous le cylindre comme je les dit au debut de mon post etait pour realigner les transfert avec le piston au PMB car le transfert etait boucher a moitier quand le piston etait au PMB
toutes les lumières s'ouvrent 3mm plus tard et ce ferment 3mm plus tard ...y compris l'echappement .
sinon peut tu me repondre a se sujet
- xTz
- Modérateur
sur un moteur avec une culasse standart , descendre en dessous de 0.5mm est dérisoire ...
le gain en compression est très faible par rapport a un squish de 0.7mm
et le moteur aura tendance a limiter un peu la prise de tours par rapport a un squish de 0.7mm .
mais avec une culasse haute compression, et un piston a dome plat , je ne saurais t'en dire plus ...
si le volume de la chambre de combustion est moins grand , je dirais que tu doit le descendre moins bas que sur un moteur standart chinois .
Mais si le volume de la chambre de combustion est plus grand , je dirais que tu peux le descendre plus bas .
a toi de conclure
et le moteur aura tendance a limiter un peu la prise de tours par rapport a un squish de 0.7mm .
mais avec une culasse haute compression, et un piston a dome plat , je ne saurais t'en dire plus ...
si le volume de la chambre de combustion est moins grand , je dirais que tu doit le descendre moins bas que sur un moteur standart chinois .
Mais si le volume de la chambre de combustion est plus grand , je dirais que tu peux le descendre plus bas .
a toi de conclure

-
- Apprenti mécano
ok merci xtzxTz a écrit :sur un moteur avec une culasse standart , descendre en dessous de 0.5mm est dérisoire ...
a toi de conclure
ma chambre de combustion et bien plus petite donc je garde mon squitch de 0.7 je vairais par la suite par contre la je prend 65 km/h avec compteur regler a 900 sa fait pas bocoup je trouve mais bon demutiplication 6/72 sa doit etre normal