problème de carburation

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

matlebelge a écrit :diminue ton gicleur deja, je ne sais pas ce que vous avez a mettre de si gros gicleur bientot vous aller les forer avec des meche de 2mm!!
et joue plus avec ton aiguille j avais ca avec mon 17.5 gicleur 88 j ai remonter l aiguille d un cran et plus de beuhhhhhh!!
pour enrichir a haut regime remonte l aiguille
A haut regime l'aiguille ne sert plus a rien sa sert seulement a mi et en bas, des que tu depasse la moitier de l'ouvertue c comme si tu n'avais plus d'aiguille...
Modifié en dernier par Sebo le lun. janv. 16, 2006 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

c'est comme si le moteur avait du mal a aspirer le melange,si il faut presque boucher le filtre a air :roll: je pense pas que ce soit un soucis de reglage de carburation,y'a autre chose,mais quoi :roll:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
mugen59dk
Gouteur de Bitume
Messages : 245
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 16:30

Message par mugen59dk »

xTz a écrit :
mattlebelge a écrit :diminue ton gicleur deja, je ne sais pas ce que vous avez a mettre de si gros gicleur bientot vous aller les forer avec des meche de 2mm!!
et joue plus avec ton aiguille j avais ca avec mon 17.5 gicleur 88 j ai remonter l aiguille d un cran et plus de beuhhhhhh!!
pour enrichir a haut regime remonte l aiguille .
reglage carbu
pour regler un carbu , on sait comment faire merci :wink:
tous les crans d'aiguille ont été essayés avec chaque différente taille de gicleur .
il n'y a rien d'anormal a avoir un gicleur de 115 sur un carbu de 19 , je te rappelle que le moteur a une grosse prépa :wink:
merci de gerer mon post lol :lol: et heureusement que tu connais la brele
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

mans a écrit :c'est comme si le moteur avait du mal a aspirer le melange,si il faut presque boucher le filtre a air :roll: je pense pas que ce soit un soucis de reglage de carburation,y'a autre chose,mais quoi :roll:
tu penseais donc a un truc genre un clapet pas bien etanche ou autre ? :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
mugen59dk
Gouteur de Bitume
Messages : 245
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 16:30

Message par mugen59dk »

mans a écrit :c'est comme si le moteur avait du mal a aspirer le melange,si il faut presque boucher le filtre a air :roll: je pense pas que ce soit un soucis de reglage de carburation,y'a autre chose,mais quoi :roll:
carrément je laisse juste un trou de 1cm2, j'ai essayé d'aspirer et ça aspire pas mal...
en ce qui concerne les clapet j'avais verifié la veille en pensant qu'il y av une prise d'air et tout etait nickel...
matlebelge
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 17:54

Message par matlebelge »

peut etre une prise d air si je peut me permettre. :D
dernierement un clapet restait ouvert de 1/2mm ca deconnait grave il suffit de pas grand chose
Avatar du membre
mugen59dk
Gouteur de Bitume
Messages : 245
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 16:30

Message par mugen59dk »

matlebelge a écrit :peut etre une prise d air si je peut me permettre. :D
dernierement un clapet restait ouvert de 1/2mm ca deconnait grave il suffit de pas grand chose
ben si ya une prise d'air ça ne vient pas des clapet ni de la pipe, nouvelle pipe et pate a joint tout autour... :wink:
deps1
Apprenti mécano
Messages : 110
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 9:13

Message par deps1 »

j'ai eu le même soucis quand j'ai monté le 19 phbg, au ralenti nickel ,accélération sur filé de gaz ok et dès que tu ouvre beuh, et des moments ça arrive a avaler, pour moi c'étais tout simplement le niveau de cuve du carbu qui était trop bas j'ai l'ai réglé au max de la hauteur en tordent les pattes du flotteur et plus de soucis, sinon pareil sur la béquille pas de problème, regarde de ce coté c'est facile mais ton gicleur risque d'être un poil gros perso 110,115 parait être un bon compromis sur des moteur un peu tapé
Avatar du membre
mugen59dk
Gouteur de Bitume
Messages : 245
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 16:30

Message par mugen59dk »

deps1 a écrit :j'ai eu le même soucis quand j'ai monté le 19 phbg, au ralenti nickel ,accélération sur filé de gaz ok et dès que tu ouvre beuh, et des moments ça arrive a avaler, pour moi c'étais tout simplement le niveau de cuve du carbu qui était trop bas j'ai l'ai réglé au max de la hauteur en tordent les pattes du flotteur et plus de soucis, sinon pareil sur la béquille pas de problème, regarde de ce coté c'est facile mais ton gicleur risque d'être un poil gros perso 110,115 parait être un bon compromis sur des moteur un peu tapé
OK merci je v regarder ça, tu dis que tu as tordu les pattes du flotteur, tu as ecarté ou rapproché?
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

as tu la possibilite de remettre le carbu d'origine pour tester?tu seras fixe.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
deps1
Apprenti mécano
Messages : 110
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 9:13

Message par deps1 »

tu tord les pattes du flotteur afin que la fermeture du pointeau s'effectue au moment ou le flotteur est le plus haut possible (fait le cuve enlevé avec une gamelle pour récupérer l'essence), sinon comme le dis mans, c'est sur que si tu a une autre pipe , tu remet ton carbu d'origine et tu sera fixé (c'est comme ça que j'ai pu déterminer mon problème)
Avatar du membre
mugen59dk
Gouteur de Bitume
Messages : 245
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 16:30

Message par mugen59dk »

deps1 a écrit :tu tord les pattes du flotteur afin que la fermeture du pointeau s'effectue au moment ou le flotteur est le plus haut possible (fait le cuve enlevé avec une gamelle pour récupérer l'essence), sinon comme le dis mans, c'est sur que si tu a une autre pipe , tu remet ton carbu d'origine et tu sera fixé (c'est comme ça que j'ai pu déterminer mon problème)
ok merci du conseil je vais essayer demain pcq la il va faire noir et dans mon box il n'y a pas de lumiere; je me vois mal faire des tests dans mon appart... lol. :roll:
en ce qui concerne le carbu d'origine ben il n'a meme jamais servi donc voila quoi... fournira t'il assez d'essence?
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

chez moi, carbu d'origine réglage nickel, et quand je suis passé au 19phbg, il ma fallu le gros gicleur....
tu peux remettre ton carbu d'origine sans pb (normalement...)
Image Image
Avatar du membre
mugen59dk
Gouteur de Bitume
Messages : 245
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 16:30

Message par mugen59dk »

100k a écrit :chez moi, carbu d'origine réglage nickel, et quand je suis passé au 19phbg, il ma fallu le gros gicleur....
tu peux remettre ton carbu d'origine sans pb (normalement...)
ok merci de la precision, ben t'as revendu ton 19 alors? :lol: lol
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

on est nombreux a qui sa arrive ce probleme et a chaque fois avec un 18 ou 19 phbg.

c'est le niveau de cuve qui est trop bas du fait de l'inclinaison excessive du carbu.

il faut tordre legerement les pates du flotteur pour que le pointeau ne se ferme completement que quand le flotteur est tout en haut de la cuve :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités