si,si,je t'avais vu nikoss,mais j'etais parti sur ma lancee,desole
Prepa de mon elite13 rep
la derniere ne s'affiche pas 
juste un petit truc en passant
sur les photo a mans il y a quelque truc qui peut etre un peut plus affuté a mon gout ( comme je n'est pas son talent ca sera a prendre avec des pincettes
)

- jupe de piston aligné a la jupe du cylindre au pmb
- je vois que tu as bombé le piston en 1 et afuté le cylindre en 2 moi j'aurais plutot fais l'inverse
- le 3 je trouve inutile
pour les carters je suis de meme avis que toi, soit juste casser les arretes sans enlever trop de matiere et polir jusqu'au 1000 les carters
juste un petit truc en passant
sur les photo a mans il y a quelque truc qui peut etre un peut plus affuté a mon gout ( comme je n'est pas son talent ca sera a prendre avec des pincettes

- jupe de piston aligné a la jupe du cylindre au pmb
- je vois que tu as bombé le piston en 1 et afuté le cylindre en 2 moi j'aurais plutot fais l'inverse
- le 3 je trouve inutile
pour les carters je suis de meme avis que toi, soit juste casser les arretes sans enlever trop de matiere et polir jusqu'au 1000 les carters
Modifié en dernier par cocoboy le sam. janv. 14, 2006 1:44, modifié 1 fois.
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! 

- mans
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pour les traits noirs,ca a ete fait apres la tof,pour le reste,c'est bon,il faut arrondir le passage des transferts du piston,meilleur ecoulement au moment du passage des gazs,et pour la jupe du piston,elle doit etre aiguisee comme une lame de couteau,pour eviter de gener au minimum les gazs lors de la descente du piston,sur la tof ca n'avait pas encore ete fait,mais pareil pour la jupe du cylindre cote admission,a bizauter 
Modifié en dernier par mans le sam. janv. 14, 2006 1:28, modifié 1 fois.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

- xTz
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il faut savoir ce qu'on veut NIKOSS ...
tu peux pas marcher a mort , et etre aussi fiable que d'origine .
en tout cas, tous ceux que je connais qui sont préparés n'ont toujours pas serrés
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en tout cas, tous ceux que je connais qui sont préparés n'ont toujours pas serrés

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21
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- NIKOSS
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oui mais je veu préparé en restant dans le resonable !!!xTz a écrit :il faut savoir ce qu'on veut NIKOSS ...
tu peux pas marcher a mort , et etre aussi fiable que d'origine .
en tout cas, tous ceux que je connais qui sont préparés n'ont toujours pas serrés
et tous ceux que tu connait es qu il on entaillé le piston comme la photo !!!
car tout le reste de la prépa ne comporte pas de risque apart le piston !!!
- xTz
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oui oui , j'ai autant taillé le piston sur toutes les prépas que j'ai faite ...
il ya forcément une perte de guidage mais aussi une pression de frottement plus elevée ( a cause de la surface moindre) .
mais il faut savoir que la plupart des efforts s'exercent plutot du coté echappement lorsque le piston est en phase montante .
si tu ne fais pas le travail du piston , le reste de ta prépa sera en demi-teinte ...
il ya forcément une perte de guidage mais aussi une pression de frottement plus elevée ( a cause de la surface moindre) .
mais il faut savoir que la plupart des efforts s'exercent plutot du coté echappement lorsque le piston est en phase montante .
si tu ne fais pas le travail du piston , le reste de ta prépa sera en demi-teinte ...

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Alors voila j'ai pris mon cylindre est piston en photo comme toi mans pour bien voir les differences et je voudrai savoir quelques petites choses.
-Donc si j'ai bien compris en 1 il faut que je l'aiguise en pointe comme toi pour gener le moins possible les gazs?
-en 2 et 2' je taille les jupes du cylindre pour ne pas quel gene l'entrée des gaz dans le cylindre venant de l'admission?
-en 3 et 3' je decoupe pour quel soit au meme point que les jupes du cylindre quand le piston est au PMB?
-En 4 et 4' tu a enlever de la matiere mais je voudrai avoir un peu plus de precision?
Du fait d'avoir enlever de la matiere cela augmente l'espace dans tes transferts,mais qu'est ce que cela fait gagner?(Vitesse d'arrivée des gazs?)
-En jaune???Tu a legerement creuser dans le piston?


Merci pour toutes ces précisions
-Donc si j'ai bien compris en 1 il faut que je l'aiguise en pointe comme toi pour gener le moins possible les gazs?
-en 2 et 2' je taille les jupes du cylindre pour ne pas quel gene l'entrée des gaz dans le cylindre venant de l'admission?
-en 3 et 3' je decoupe pour quel soit au meme point que les jupes du cylindre quand le piston est au PMB?
-En 4 et 4' tu a enlever de la matiere mais je voudrai avoir un peu plus de precision?
Du fait d'avoir enlever de la matiere cela augmente l'espace dans tes transferts,mais qu'est ce que cela fait gagner?(Vitesse d'arrivée des gazs?)
-En jaune???Tu a legerement creuser dans le piston?


Merci pour toutes ces précisions
Modifié en dernier par Hades le sam. janv. 14, 2006 15:55, modifié 1 fois.

déjà la jupe du piston doit être l'emprunte de la jupe du cylindre au point mort bas, la tu as trop tallé ce qui va te pénaliser pour l'ouverture sur les transfert latéraux
il faut pas oublier la precompression, donc gratter que le necessaire
edite: on as rien vu
il faut pas oublier la precompression, donc gratter que le necessaire
edite: on as rien vu
Modifié en dernier par cocoboy le sam. janv. 14, 2006 14:30, modifié 2 fois.
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