Prepa de mon elite13 rep

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

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mans
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Message par mans »

une fois les bavures retirees partout,passe un leger coup de papier de verre,et le tour est joue,il faut que ca te paraisse lisse au touche,pas plus :wink:
si,si,je t'avais vu nikoss,mais j'etais parti sur ma lancee,desole :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

ok merci mans !!! :wink:
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Hades
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Message par Hades »

Nouvelle photo en 1ere page :wink:
J'avance pas je sais mais j'ai pas trop le temp et quand j'ai le temp ben je prend plus de temp a lire le forum plutot que t'avancer sur ma prepa :oops:
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

il y a une photo qui marche po !!! :wink:
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Hades
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Message par Hades »

Hum chez moi sa marche tres bien :roll:
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cocoboy
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Message par cocoboy »

la derniere ne s'affiche pas :wink:

juste un petit truc en passant
sur les photo a mans il y a quelque truc qui peut etre un peut plus affuté a mon gout ( comme je n'est pas son talent ca sera a prendre avec des pincettes :wink: )

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- jupe de piston aligné a la jupe du cylindre au pmb
- je vois que tu as bombé le piston en 1 et afuté le cylindre en 2 moi j'aurais plutot fais l'inverse
- le 3 je trouve inutile :?:

pour les carters je suis de meme avis que toi, soit juste casser les arretes sans enlever trop de matiere et polir jusqu'au 1000 les carters
Modifié en dernier par cocoboy le sam. janv. 14, 2006 1:44, modifié 1 fois.
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
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mans
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Message par mans »

pour les traits noirs,ca a ete fait apres la tof,pour le reste,c'est bon,il faut arrondir le passage des transferts du piston,meilleur ecoulement au moment du passage des gazs,et pour la jupe du piston,elle doit etre aiguisee comme une lame de couteau,pour eviter de gener au minimum les gazs lors de la descente du piston,sur la tof ca n'avait pas encore ete fait,mais pareil pour la jupe du cylindre cote admission,a bizauter :wink:
Modifié en dernier par mans le sam. janv. 14, 2006 1:28, modifié 1 fois.
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Hades
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Message par Hades »

Merci mans pour ces precisions :wink:
PS:La photo remarche :wink:
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

il y a t il un rique de casse moteur ou d'usure prématuré avec un piston modifier comme la photo de COCOBOY !!!

car j ai envie de le faire mais ca me fait un peu peur !!! :?

ps: HADES ces bon la on voit la photo !!! :wink:
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xTz
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Message par xTz »

il faut savoir ce qu'on veut NIKOSS ...
tu peux pas marcher a mort , et etre aussi fiable que d'origine .
en tout cas, tous ceux que je connais qui sont préparés n'ont toujours pas serrés :lol:
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Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
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Message par NIKOSS »

xTz a écrit :il faut savoir ce qu'on veut NIKOSS ...
tu peux pas marcher a mort , et etre aussi fiable que d'origine .
en tout cas, tous ceux que je connais qui sont préparés n'ont toujours pas serrés :lol:
oui mais je veu préparé en restant dans le resonable !!!
et tous ceux que tu connait es qu il on entaillé le piston comme la photo !!!

car tout le reste de la prépa ne comporte pas de risque apart le piston !!!
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xTz
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Message par xTz »

oui oui , j'ai autant taillé le piston sur toutes les prépas que j'ai faite ...
il ya forcément une perte de guidage mais aussi une pression de frottement plus elevée ( a cause de la surface moindre) .
mais il faut savoir que la plupart des efforts s'exercent plutot du coté echappement lorsque le piston est en phase montante .

si tu ne fais pas le travail du piston , le reste de ta prépa sera en demi-teinte ...
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Message par NIKOSS »

ok ci tu dit qu il n y a pas de gros risque et que tu la testé alors je vais peu etre tanté !!! :wink:
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Hades
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Message par Hades »

Alors voila j'ai pris mon cylindre est piston en photo comme toi mans pour bien voir les differences et je voudrai savoir quelques petites choses.

-Donc si j'ai bien compris en 1 il faut que je l'aiguise en pointe comme toi pour gener le moins possible les gazs?

-en 2 et 2' je taille les jupes du cylindre pour ne pas quel gene l'entrée des gaz dans le cylindre venant de l'admission?

-en 3 et 3' je decoupe pour quel soit au meme point que les jupes du cylindre quand le piston est au PMB?

-En 4 et 4' tu a enlever de la matiere mais je voudrai avoir un peu plus de precision?
Du fait d'avoir enlever de la matiere cela augmente l'espace dans tes transferts,mais qu'est ce que cela fait gagner?(Vitesse d'arrivée des gazs?)

-En jaune???Tu a legerement creuser dans le piston?

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Merci pour toutes ces précisions :wink:
Modifié en dernier par Hades le sam. janv. 14, 2006 15:55, modifié 1 fois.
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cocoboy
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Message par cocoboy »

déjà la jupe du piston doit être l'emprunte de la jupe du cylindre au point mort bas, la tu as trop tallé ce qui va te pénaliser pour l'ouverture sur les transfert latéraux

il faut pas oublier la precompression, donc gratter que le necessaire

edite: on as rien vu :wink:
Modifié en dernier par cocoboy le sam. janv. 14, 2006 14:30, modifié 2 fois.
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