
Différence de chassis grc et bms
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hades tu peux m'expliquer comment sa se fait que les cadres en alu est des tubes plus gros donc ce qui est marqué dans le lien qu'a envoyé nikos donc certainement plus rigide... as tu essayé les deux sur meme circuit le meme jour hades pour dire que le p2 est beaucoup plus souple que le rr? je peux t'assurer que le rr tu sens beaucoup moins les deformation du sol parce que c'ets plus elastuique. explique moi une chose aussi quand je suis passez du chassis de rr a celui de p2 avec mon meme moteur les montages etait identiques et bien sur le p2 cela vibrait beaucoup plus. l'alu n'absorbe pas les vibration du moin beaucoup moin que l'acier.
Ah sa me rassure, la on parle de différent diamètre, donc à diamètre égal la souplesse de l'aluminium est plus importante.Nikos005 a écrit :Sa parle de cadre de vélo mais c' est intéressant quand même !
http://www.passionvelo.over-blog.com/ar ... 37553.html
Petit extrait:Et là aussi:Un cadre en aluminium est généralement plus "rigide" qu'un cadre en acier, ce qui peut paraitre paradoxal, car l'aluminium est un métal plus "mou" que l'acier, la rigidité supérieure de l'aluminium vient essentiellement du diamètre plus gros des tubes du cadre
extrait:http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_(v%C3%A9lo)Cette augmentation de diamètre aboutit généralement à un cadre significativement plus rigide que ceux en acier. Cette rigidité n'est pas toujours un atout, puisque la légère flexibilité des cadres en aciers offre meilleur confort que ceux en aluminium. D'un autre côté, rigidité est synonyme de nervosité et de précision.
Bah écoute, je l'ai pas inventé, il suffisait d'avoir connu Rochy condé à l'époque ou la piste n'était pas refaite pour s'en rendre compte.Crame Bitume a écrit :hades tu peux m'expliquer comment sa se fait que les cadres en alu est des tubes plus gros donc ce qui est marqué dans le lien qu'a envoyé nikos donc certainement plus rigide... as tu essayé les deux sur meme circuit le meme jour hades pour dire que le p2 est beaucoup plus souple que le rr? je peux t'assurer que le rr tu sens beaucoup moins les deformation du sol parce que c'ets plus elastuique. explique moi une chose aussi quand je suis passez du chassis de rr a celui de p2 avec mon meme moteur les montages etait identiques et bien sur le p2 cela vibrait beaucoup plus. l'alu n'absorbe pas les vibration du moin beaucoup moin que l'acier.
La P1 bougeait beaucoup moins sur les défauts de la piste que le RR.
Après ce n'est que mon ressenti personnel, mais je pense pas être le seul à avoir ressenti la différence entre le chewing gum et le bout de bois



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je t'avou que larriere travaille enormement que sa soit sur le p1 ou sur le p2 aprte personelement et d'autres personne pense egalement la meem chose que moi donc sincerement a savoir lequel des deux est plus rigide. moi je trouve le rr absorde tres bien les deformation dutracé. j'ai roulé sur un circuit tres tres bosselé pour avoir tiré ces conclusions.
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tout dépend de la pression des pneu aussi
car si vous essayer une grc avec un proprio qui prefère lui mettre 2 bar et une bms avec 0.8 ou vis versa ,vous allez avoir une belle différence .
personnelement je n est pas essayer assez longtemps les deux pour vous donner mon avis par contre j avais les pieds qui touchais a chaque virages sur la bms
car si vous essayer une grc avec un proprio qui prefère lui mettre 2 bar et une bms avec 0.8 ou vis versa ,vous allez avoir une belle différence .
personnelement je n est pas essayer assez longtemps les deux pour vous donner mon avis par contre j avais les pieds qui touchais a chaque virages sur la bms

GRC RR 2004!!
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Du tps ou l'on roulait à plusieurs sur des machines de meme marque, aucune ne se comportait de la meme façon.....Crame Bitume a écrit :les deux machines etaient les mienne du coup sa a été essayé avec les meme pression.
Entre la hauteur, des Té, l'ecartement des bracelets, la position sur la machine, les pressions, le type de jantes , meme l'empattement avec la longueur de chaine.... dur d'avoir 2 machines identiques...
il n'y a pas de mauvaise machine...
J'ai eu une P1 pendant 2 ans et je suis passé sur une DM.
Je te confirme que le chassis alu de la BMS était bien plus flexible que celui de la DM.
A la ré-accélération sur l'angle, je sentais le chassis bouger, ce que je ne sens plus sur la DM. Il corrigeait mes erreurs de relance et autres.
Sur le chassis de la DM, je sens bien qu'à la moindre erreur sur la remise des gaz, je vais me prendre une raquette
Je te confirme que le chassis alu de la BMS était bien plus flexible que celui de la DM.
A la ré-accélération sur l'angle, je sentais le chassis bouger, ce que je ne sens plus sur la DM. Il corrigeait mes erreurs de relance et autres.
Sur le chassis de la DM, je sens bien qu'à la moindre erreur sur la remise des gaz, je vais me prendre une raquette

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faut voir l'arriere sa c'ets certain que sur les bms c'ets plus souple mais pour le reste je suispas d'accord sa fait un compromis rigide je trouve. apres chacun ses opinions c'est vrai je l'avoue. de toute maniere toutes les euros sont de bonne machines. faut les essayer pour voir ce qui nous convient le mieu 

Tout a fait d'accord, je ne dis pas que la BMS ou la DM sont mieuxCrame Bitume a écrit : de toute maniere toutes les euros sont de bonne machines. faut les essayer pour voir ce qui nous convient le mieu
Juste je compare les réactions
J'ai bien aimé ma P1 pour commencer mais dès que j'ai voulu chercher les limites, je n'étais pas à l'aise dessus.
En essayant d'autres marques, je me suis senti moins à l'etroit.
J'ai donc préféré changer avant de "m'exploser sur le bitume"
YoooooooOOOOOOooooo,
ma maigre expérience en Euro m'a permis de rouler sur un chassis de P1 au début et maintenant avec l'ex chassis du 6.2 de nenette (GRC RSR si je me trompe pas) avec le même moteur et le même niveau ....
ouai je sais j'ai pas fait la prèsentation de la petite...ça va venir...
pour moi et ma façon de rouler ..y'a pas pas photo :
c'est le jour et la nuit avec la GRC avec laquelle je roule beaucoup mieux et je la trouve beaucoup plus stable sur l'angle
avec la P1 et les 15 bourrins --> sainte gamelle a chaque tour la dernière fois à cholet.
ça bougeait énormément de l'arrière et on a essayé un paquet de truc avec nénette et rien à faire.
Par contre au début avec un moteur moins poussif ça le fesait très bien ...
la aussi ...ce n'est que mon ressenti et ça ne veut pas dire que la bms est mauvaise machine bien au contraire ...mais plus pour moi.
topette les filles
ma maigre expérience en Euro m'a permis de rouler sur un chassis de P1 au début et maintenant avec l'ex chassis du 6.2 de nenette (GRC RSR si je me trompe pas) avec le même moteur et le même niveau ....
ouai je sais j'ai pas fait la prèsentation de la petite...ça va venir...

pour moi et ma façon de rouler ..y'a pas pas photo :
c'est le jour et la nuit avec la GRC avec laquelle je roule beaucoup mieux et je la trouve beaucoup plus stable sur l'angle
avec la P1 et les 15 bourrins --> sainte gamelle a chaque tour la dernière fois à cholet.
ça bougeait énormément de l'arrière et on a essayé un paquet de truc avec nénette et rien à faire.
Par contre au début avec un moteur moins poussif ça le fesait très bien ...
la aussi ...ce n'est que mon ressenti et ça ne veut pas dire que la bms est mauvaise machine bien au contraire ...mais plus pour moi.

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