RAD Perso pr B1r /!\ MAJ 28/12/05

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

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marcus-pupus
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Message par marcus-pupus »

Intouchable a écrit :Marcus: On verra en PRATIQUE
Yo: radiateur de 50cc


Maitre cappello
oui , enfin tu m'as compris ...
et pui smaitre capello c'est pour les fautes d'orthographe, pas de sens ;)
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vince033
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Message par vince033 »

alors les gars ? le verdict ca tient ou pas ? pas de surchauffe? :lol:
gazzs en grand!!!
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marcus-pupus
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Message par marcus-pupus »

ben j'en suis tjrs au meme point !
qui va piano va sanno :oops:
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DjJC
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Message par DjJC »

ca m'étonnerait que ca surchauffe, méme si le liquide va moins vite, ca veut dire qu'il reste plus "longtemps" dans le radiateur donc qu'il peut perdre plus de chaleur donc l'un dans l'autre ca doit étre kiff kiff :lol:

pour étre sur, il faudrait utilisé une sonde de tempé d'eau comme celle de je sait plus qui qui revendait un compte tour stage 6 :wink:
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Orel91
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Message par Orel91 »

DjJC a écrit :ca m'étonnerait que ca surchauffe, méme si le liquide va moins vite, ca veut dire qu'il reste plus "longtemps" dans le radiateur donc qu'il peut perdre plus de chaleur donc l'un dans l'autre ca doit étre kiff kiff :lol:

pour étre sur, il faudrait utilisé une sonde de tempé d'eau comme celle de je sait plus qui qui revendait un compte tour stage 6 :wink:
ba oui t'as carrement raison , mais ca veut aussi dire que le liquide dans le cylindre reste lui aussi plus longtemps avant de retourner dans le radiateur :mrgreen:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Ben nan,la pompe aura toujours le meme debit,et il passera toujours autant de liquide a la meme vitesse dans les conduits du cylindre,et ca peut importe la taille du radiateur.
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Rush
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Message par Rush »

Intouchable a écrit :Ben nan,la pompe aura toujours le meme debit,et il passera toujours autant de liquide a la meme vitesse dans les conduits du cylindre,et ca peut importe la taille du radiateur.
+1 , et qui dit une radiateur de plus grosse surface dit aussi un meilleur refroidissement ( en principe )
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Ben oui,car le liquide,vu qu il y en a plus,reste plus longtemps dans le radiateur (mais pas dans le cylindre).
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Rush
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Message par Rush »

de plus le cuivre est le meilleur échangeur de chaleur ....
exact mon chèr touch' :P
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marcus-pupus
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Message par marcus-pupus »

Rush a écrit :de plus le cuivre est le meilleur échangeur de chaleur ....
exact mon chèr touch' :P
je dirai le meilleur echangeur de chaleur a portée de notre porte monaie :)

sinon au dessus il y a l'or, et encore au dessus le diamant.... si ca vous tente

sinon pr l'histoire de l'eau qui reste plus longtemps ds l'un ou dans l'autre, c'est pas ca , pour refroidir il faut du debit generalement ( ds le as d'un rad comme celui la en tout cas), donc plus l'eau circulera vite mieux ca sera.

je suis trop pressé d'esayer , mais il me reste le moteur a finir de preparer, recevoir mon dome de compression blata, et souder ce rad et trouver des durites de refroidissement ( j'en ai vu chez BMS, mais le temps que ca arrive , si vous avez une solution )
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xTz
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Message par xTz »

Sur les mob, avec les radiateurs qui merchent selon le principe du thermosyphon , ya même pas de pompe à eau :lol:
Donc à mon avis , ça devrait rouler sans problèmes :wink:
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marcus-pupus
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Message par marcus-pupus »

petit up pr la MAJ
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Rush
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Message par Rush »

je peux toujours trouver une batterie de condenseur mais bon yora jamais ste dimension :(
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bout'ch
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Message par bout'ch »

marcus-pupus a écrit : sinon au dessus il y a l'or, et encore au dessus le diamant.... si ca vous tente
euhh t sur pour le diamant, car je vois pas comment un minerai aussi concentré et dur peut dissiper la chaleur, et en plus je vois aucune piece sur terre fabriquée en diamant servant a refroidir qq chose :? :? :?

la moquette devais etre bonne :lol: :wink:
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Rush
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Message par Rush »

je pense qu'il disait ça car il trouve que le cuivre est trop chère
mais bon si je trouve un condenseur en rab je le prend 8)
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