PB2 le retour par Didou
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- Bidouilleur
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Je suis dessinateur CAO entre autre sur Catia, ça aidePlanet Raçing a écrit :c'est clair du boulot de prokawakx a écrit :une fois de plus, comme tout ce que tu fais, c'est magnifique!!!!

En électronique j'ai apris en autodidacte mon père avit tout le matos donc ça me pose pas de soucis, c'était ma pation 1ère bien avant la mécanique, je me suis fais aussi des amplis a tubes !diabolo38 a écrit :Super boulotdidou roi de la bricole
![]()
T'as avancé sur le control/Asservisement de pompe a eau ?
SIijamais je peu regarder car l'electronique je connais plus que le tour et la soudure lol
A+
Pour le PB ca va être simple : un regulateur 12v qui va attaquer la pompe et les ventillo via 2 contacteurs thermiques NO (normalement ouvert *) a ne pas confondre avec ceux mis en protection NF (normalement fermés *) qui coupent quand c'est trop chaud, donc un de 60° pour la pompe et un de 70° pour les ventilos, si ça tourne trop froid je mettrai 70° et 80°
*c'est bête comme précision mais tout le monde n'est pas fortiche en élec
Si j'ai un soucis je t'envérai un MP, merci

Non ça sera pour cet hiver les freins, carrosserie l été et mécanique l'hiver, je peux pas faire du poly a l'intérieur ça pue de trop et l'odeur rentre dans la baraque !100k a écrit :ca freine ?
Romano-one a écrit :Moi ce que j'aime bien c'est que avec tous sa, Didou reste 'apprenti mecano' (si si c'est marqué ...).
Sinon bravo pour tout le travail !




Didou le roi de la bricole !
Vennez voir mon nouveau délire : le mini moteur 100% homemade !!!!
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=9275
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Bon allors je me suis occupé du passage de roue arrière
Le moule en bois taillé a la gouge

la pièce "carbone" finie

Le passage de roue en place


Le moule en bois taillé a la gouge

la pièce "carbone" finie

Le passage de roue en place


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- pylote
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carbone ou "carbone" ? 
T'as vraiment pas peur de prendre qqs heures de travail pour arriver a tes fins.
Encore bravo

T'as vraiment pas peur de prendre qqs heures de travail pour arriver a tes fins.
Encore bravo

Modifié en dernier par pylote le ven. sept. 08, 2006 19:42, modifié 1 fois.
pylote a écrit :carbone ou "carbone" ?
T'as vraiment pas peur de prendre qqs heures de travail pour arriver a tes fins.
Encore bravo

Bah oui une semaine pour faire une pièce en rentrant du boulot, un peu tout les soir ! Pour faire une bonne réal il faut avoir le sens du détail
Donc en fait c'est de la fibre traditionnelle a laquelle je donne l'éffet "carbone" voir page 6 pour le GDB avant

rappel de la technique:
-J'ai stratifié le garde boue en deux couche de fibre (résine teintée en noir au tonner de photocopieur) !!!
-Après séchage ponsage a la rape de carrossier
-Alors la c'est la finition, il faut s'aranger a pauser une couche de tissus de verre d'une seule pièce pour éviter de voir les raccords. Ensuite on enduit le tout de résine noire
-Une fois sec, voila tout le secret, il faut ponser la résine jusqu'a temps de voir apparaitre des petits carré blanc de la fibre, il faut faire ca a la main pour avoir un résultat homogène, il faut aussi ne pas trop ponser pour ne voir q'une fibre sur deux
-Finition un coup de vernis transparent
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News du PB :
Et bien c'est la totale misère
, j'avais bien peint la coque en peinture blanche histoire de l'apretter et quand j'ai voulu faire la couche de finition et bien ca a frisé par endroit ! Ensuite j'ai ponsé les frisures et repeint et bingo ça refrise encore, chi deg, du coup comme j'ai vu que j'allais galérer et bien j'ai tout passé au dilluant et suis entrain de ponser toute trace de peinture
Bah oui il faut prendre des bombes de la même marque mais quand j'avais aprétté je ne savait pas encore quelle teinte finale j'allais mettre, du coup je recommence tout. Apparement avec de la peinture acrylique c'est mieux
Sur la 1ère bombe il y avait marqué peinture syntétique mais celle la c'était de la daube! Du coup j'ai racheté du blanc de la même marque que ma peinture de finition
Et bien c'est la totale misère

Bah oui il faut prendre des bombes de la même marque mais quand j'avais aprétté je ne savait pas encore quelle teinte finale j'allais mettre, du coup je recommence tout. Apparement avec de la peinture acrylique c'est mieux
Sur la 1ère bombe il y avait marqué peinture syntétique mais celle la c'était de la daube! Du coup j'ai racheté du blanc de la même marque que ma peinture de finition
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- Intouchable
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Certes mais refaire un truc déjà fait c'est toujours chiant on a l'impression de ne pas avancer !
C'est sur que c'est important l'autocritique, si c'est pas bon on recommence c'est tout, je vais pas quand même laisser une peinture aspect cuir ou peau d'orange, quoique ça pourait être une mode MDR!
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La coque sera aussi du même vert une fois que j'aurais éliminé les défauts, au début je voulais peindre le PB2 en orange mais ca aurait pas trop collé avec ce look
Au dessus des phare il y aura une platine pour le tableau de bord qui se limitera a un thermomètre digital, l'interupteur des phares et quelques voyants
Bon certain vont aimer






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