nan tu suis c'est cool!
en féte l'entré de la boite a clapet et ronde et devient de plus en plus importante afin de suivre la section rectangulaire ou viennent en contact les lamelle!
de ce fait;il n'y a pas d'obstacle!seul la barette separant les deux lamelles, en extremité de la pointe de la boite,doit etre taillée pointue pour bien separer le flux!
pourquoi faire tous ceci?c'est la que vous allez tous me prendre pour un barge!
dans le poste precedant j'ai bien parlé de molecules gazeuses,car c'est plus le therme exacte!
on va prendre pour exemple le corp humain!
vous avez comme moi tous la sensation de respirer plus difficilement par grandes chaleurs ,que lorsqu'il fait froid!
car le volume initial d'une molecule d'air ou d'un gaz change suivant la temperature de son environement!
plus il va faire chaud,plus celle ci va dilater et plus il va faire froid plus celle ci va se retracter!
si vous avez suivis ce que je viens de dire,on est d'accord pour dire que le corps humain acceptera beaucoup plus de molecules froides que si il en inspire des chaudes d'où la sensation de mieu respirer!
si je vous aient cité cet exemple;c'est parce qu'un moteur fonctionne de la méme facon!
eh oui!
sauf que la chaleur des gaz s'amplifie en croissance permanente dans le moteur deux temps du debut a la fin!
tous au long du parcour les molecules gazeuse vont prendre de l'ampleure avec la temperature!
en venturisant l'admission carbu complétement d'une petite section de passage vers une plus grande que va t'il se passé?
les molecules vont se comprimées entre elles pour s'echapper vers la sortie la plus facile et prendre de la vitesse (c'est la que l'on comprend l'interet de venturisé)
en plus de jouer sur la direction des gaz on joue aussi sur sa reaction a la chaleur!
méme si l'ideal serai d'avoir des gaz le plus frais possible en entrer, on gagne déja!
racourcir l'admission compléte te fera non seulment gagné du temps de reponse en accélération mais permetra d'une facon insignifiante de minimiser le rechauffement par un parcour un peu plus court que celui de depart!
apres en determinine l'epaisseur des lamelles de boites a clapet!qui elle vont souvrir plus ou moin difficilement!
si sa vous di je vous expliquerez tous le reste du comportement moteur et pourquoi je fais tel ou tel modifs!