[TUTORIAL]"stuffer" pour clapets sur b1

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

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Hades
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Message par Hades »

cedz1000 a écrit :si quelqu'un pouvait me passer des mesures... histoire que je commence a la faire avec solidworks.... on l'améliore petit a petit, vuos me dites quoi corriger!
Hum je veu bien te les donner celle du stuffer zocchi mais par contre pas avant demain :wink:
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

pro-rider a écrit :
kawakx a écrit :est-ce que tu pourrais me dire comment tu a procédé pour faire ton stuffer, par quoi tu commence? ça me fou les boules tout ça moi... un peu peur de foiré la taillage du bloc de teflon si rare (enfin, quand je l'aurai trouver... :wink: )
déjà commence par percer quatre trous qui parte du même point et qui arrive dans chaque clapet :wink:
puis les agrandir petit a petit :wink:

j'espère mètre fait comprendre :?

sinon du téflon j'ai et a la pelle :lol:
ben moi j en cherche un bout justement ))) :wink:
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kawazz
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Message par kawazz »

Petit détérage de post et question à ceux qui ont utilisés du patex ou autre sinthofer!
La matiere tient elle bien le coup? Pas de risque de détérioration et donc de morceaux qui foutent le camps dans le moteur??
Merci de vos réponses :wink:
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Message par daddou »

le mieu et de le realiser dans du teflon ou de lertalon(c'est comme le teflon mé plus dur!mais il faut s'armé de patience pour le construir!bravo a ceux qui en on eu le courage!de plus pour un bon fonctionnement il faut remettre des lamelles polini de 0.40 que tu fabrique dans des plaques carbone de la marque!j'ai bien dit de la 0.40 que tu afine au papier 600 de plus en plus vers
la pointe de la boite a clapet pour obtenir 0.30 au micrométre!l'avantge c que la souplesse des lamelles sera progressive!tu aura par le féte une 0.30 mais avec la rigidité d'une 0.40 au niveau des vis de fixation!une meilleur fermeture des lamelles sur les portées de contact de la boite ce qui evite le reflux de gaz vers le carbu et une perte de precompression inutile!j'en reviens a ton steffer le mieu et de le faire de section ronde de plus en plus importante vers le bout du clapet et sans separation(venturisé pour faire prendre de la vitesse au gaz)rien ne doit géner :wink:
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kawazz
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Message par kawazz »

daddou a écrit :le mieu et de le realiser dans du teflon ou de lertalon(c'est comme le teflon mé plus dur!mais il faut s'armé de patience pour le construir!bravo a ceux qui en on eu le courage!de plus pour un bon fonctionnement il faut remettre des lamelles polini de 0.40 que tu fabrique dans des plaques carbone de la marque!j'ai bien dit de la 0.40 que tu afine au papier 600 de plus en plus vers
la pointe de la boite a clapet pour obtenir 0.30 au micrométre!l'avantge c que la souplesse des lamelles sera progressive!tu aura par le féte une 0.30 mais avec la rigidité d'une 0.40 au niveau des vis de fixation!une meilleur fermeture des lamelles sur les portées de contact de la boite ce qui evite le reflux de gaz vers le carbu et une perte de precompression inutile!j'en reviens a ton steffer le mieu et de le faire de section ronde de plus en plus importante vers le bout du clapet et sans separation(venturisé pour faire prendre de la vitesse au gaz)rien ne doit géner :wink:
Tu veux dire un cône inversé dont la pointe serait l'arrivé du carbu?? De cette manière tu peux difficillement diriger le flux sur la longueur des clapets contrairement à ce qui est expliqué précédement! Enfin j'ai du mal à l'imaginer comme tu l'indique! :roll:
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Message par daddou »

c'est vrai que c'est pas facil a comprendre!
je vais essayé d'etre clair!
une bonne préparation aboutie au niveau de la carburation compléte,c'est a dire carbu ,pipe et clapet se doit d'etre venturise et la plus courte possible!
quand on venturise l'enssemble!
on commence par le carbu:(exemple un phbg 19)
la premiere opération consiste a racourcir sa longueur au niveau de la partie ou se fixe la pipe(il y a un cillon d'origine dessus)c'est a l'endroit la qu'on coupe)aprés refaire le cillon sur la partie restante afin que le caoutchouc de la pipe adére correctement sur le carbu!
la deuxieme operation consiste a le rendre venturisé:c'est a dire que tu partira de 19 mm juste derriere le couloir du boisseau pour atteindre environ 21mm a l'extremité de la partie du montage de la pipe le tout conique!(se realise a la meule avec un dremel sans venir chatouillé le diamétre de 19 prés du boisseau!ensuite rendre le tout lisse en semi polissage au papier de verre!
une fois ces deux opération effectuées!ton carbu preparé sera dit raccourci et venturisé
la pipe peut etre racourci et l'egerement venturisé pour une section mini de 21 coté carbu a 21.5 coté boite a clapet
la boite a clapet venturié sera de 21,5 pour finir par mourir vers les porté de lamelle de clapets(du le role du steffer)partir d'une section ronde pour finir par une forme complex,d'une petite section a une plus grosse!
pourquoi je dit qu'il faut tout raccourcir?pour la simple et bonne raison que le parcour des gaz sera plus court(donc meilleur temps de reponse)
ensuite pourquoi on venturise en partant de petit a plus gros!
c'est la que c'est plus compliqué a expliqué:
connaitre la direction que prend les gaz(air plus essence dans un moteur est une chose!mais
le gaz en lui méme de quoi est-il fait?comment il reagit a la température?
un gaz c'est des molecules!comme dans l'air que l'on respire!
oupsss je viens d'en dire trop! :lol:
pour les curieux desirant comprendre la suite pas de probléme!

certains ne seront peutetre pas en accord avec moi,mais les techniques de prepa sont tellemen vaste........ :wink:
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kawazz
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Message par kawazz »

Olala ma pauvre tête :shock: :? :roll:

Bon.... le fait de racourcir le trajet du flux d'un point A à un point B pour un meilleur temps de réponse, je pense être ok!!!
Par contre pour la suite....... :oops: Les formes des exemples précédents étaient plutot ovale justement pour bien orienter le flux sur la longueur des clapets. Hors, un seul flux de forme conique dont la base est un cercle risque soit d'avoir une forme supérieur à l'emplacement des clapets (forme rectangulaire) donc rencontrer des obstacles (les bords) soit d'y être trop inférieur?

:shock: hola j'éspère que je vais être compréhensible la!!! D'ailleur peut être que je me torture trop l'esprit :D :D
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Message par daddou »

nan tu suis c'est cool!
en féte l'entré de la boite a clapet et ronde et devient de plus en plus importante afin de suivre la section rectangulaire ou viennent en contact les lamelle!
de ce fait;il n'y a pas d'obstacle!seul la barette separant les deux lamelles, en extremité de la pointe de la boite,doit etre taillée pointue pour bien separer le flux!
pourquoi faire tous ceci?c'est la que vous allez tous me prendre pour un barge! :lol:
dans le poste precedant j'ai bien parlé de molecules gazeuses,car c'est plus le therme exacte!
on va prendre pour exemple le corp humain! :lol:
vous avez comme moi tous la sensation de respirer plus difficilement par grandes chaleurs ,que lorsqu'il fait froid!
car le volume initial d'une molecule d'air ou d'un gaz change suivant la temperature de son environement!
plus il va faire chaud,plus celle ci va dilater et plus il va faire froid plus celle ci va se retracter!
si vous avez suivis ce que je viens de dire,on est d'accord pour dire que le corps humain acceptera beaucoup plus de molecules froides que si il en inspire des chaudes d'où la sensation de mieu respirer!
si je vous aient cité cet exemple;c'est parce qu'un moteur fonctionne de la méme facon!
eh oui!
sauf que la chaleur des gaz s'amplifie en croissance permanente dans le moteur deux temps du debut a la fin!
tous au long du parcour les molecules gazeuse vont prendre de l'ampleure avec la temperature!
en venturisant l'admission carbu complétement d'une petite section de passage vers une plus grande que va t'il se passé?
les molecules vont se comprimées entre elles pour s'echapper vers la sortie la plus facile et prendre de la vitesse (c'est la que l'on comprend l'interet de venturisé) :lol:
en plus de jouer sur la direction des gaz on joue aussi sur sa reaction a la chaleur!
méme si l'ideal serai d'avoir des gaz le plus frais possible en entrer, on gagne déja!
racourcir l'admission compléte te fera non seulment gagné du temps de reponse en accélération mais permetra d'une facon insignifiante de minimiser le rechauffement par un parcour un peu plus court que celui de depart!
apres en determinine l'epaisseur des lamelles de boites a clapet!qui elle vont souvrir plus ou moin difficilement!
si sa vous di je vous expliquerez tous le reste du comportement moteur et pourquoi je fais tel ou tel modifs!
:wink:
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Message par xTz »

ouais ouais n'hesites pas a créer ton topic ou tu nous expliques ta facon de penser la prepa moteur ...
on est tres curieux ici :lol:
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Message par kawakx »

xTz a écrit :ouais ouais n'hesites pas a créer ton topic ou tu nous expliques ta facon de penser la prepa moteur ...
on est tres curieux ici :lol:
Ouais, +1 là, fait nous les memes explications avec image parce-que bon, y en a qui sont visuel ici!!!! :wink:
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Message par duredetrouverunpseudo »

En fait il veut dire que passer d'une forme ronde a celle rectangulaire de la surface des clapet doit se faire le plus facilement possible.

avec un stuffer de cette forme

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Message par kawakx »

putain, c'est pour monter sur quoi ce stuffer là?

Au fait, quand on regarde, les stuffers Bizetta et zocchi reprenne un peu cette forme là non???

xTz, t'a une photo de ta boite à clapet BZM?
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Message par kawazz »

Rush a écrit :voilà à quoi ressemble le petit stuffer zocchi
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Voila la zocchi postée par Rush précédement!! Mais la c'est pour mono clapets! Par contre en cas de bi-lamelle :?: :?:
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Message par kawakx »

j'ai l'impression que ça reprend quand meme la bonne forme non???
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Message par daddou »

c'est tout a fait sa!c'est vrai que par image c'est beaucoup plus expliquatif! :wink:
celui posté plus haut par durdetrouverunpseudo c le top il a une ressemblance a ceux des g2 open bidalot
les derniers g2 50cc avaient des boites a clapet de section ronde taillé dans la masse!ce qui evitait de mettre un steffer!pour ressembler au zocchi sauf qu'il n'y avait pas les petites bosses pour le flux a l'interieur!dans le cas d'un bi-lamelle on epointe la séparation aussi sans endommager les surfaces d'appui des lamelles
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