[Topic Unique] Polini PANTERA

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

jojo-le-barjo a écrit :oui de l'huile de transmission pour moto c'est se que ma conseiller le revendeur de la mienne ! il mettait de la castrol mtx sae 10w-40
C'est bien ce que j'ai mit dedans !! :? par contre l'indice c'est 10w30 alors est ce qu'il y a une grande différence avec de la 10w40 ???? :wink:
joebartabac
Dévoreur de slicks

Message par joebartabac »

jojo-le-barjo a écrit :oui de l'huile de transmission pour moto c'est se que ma conseiller le revendeur de la mienne ! il mettait de la castrol mtx sae 10w-40
Tu as ta réponse Frufru je mettais de l'huile de boite moto IPONE R4000 10w40 donc tu peux en acheter peu importe la marque!! :wink: si ta des doutes appel le kart thiais :!:
jojo-le-barjo
Expert en pocket

Message par jojo-le-barjo »

et sur les kit , j'y connais vraimment pas grand chose ! il y a t'il des marque qui sont plus costaud que d'autre .????
Image
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

jojo-le-barjo a écrit :et sur les kit , j'y connais vraimment pas grand chose ! il y a t'il des marque qui sont plus costaud que d'autre .????
Déja en kit tu n'a pas non plus 50 marques différentes, tu a 5-6 marques, après précise ton budget et aussi la puissance !! et pense qu'avec selon la puissance il va falloir que tu change le vilo par exemple !!!!

Sinon je compte régler mon embrayage dans la semaine, je voulais savoir de ou a ou je devais mesurer pour savoir si mes ressort sont a 18-19 mm !!!

Voici une photo :

Image

:wink:
jojo-le-barjo
Expert en pocket

pour le reglage je croi que c'est juste la auteur du ressort mais suis vraimment pas sur !

oui je sais qu'il me faut changer le vilo si le kit est puissant ! mais je ferai chaque chose a la fois ! pour le moment je dois lui greffer des pare main et elle doit passer en peinture d'ici le 31 decembre j'espere .
puis montage du frein hydrolique Avant , achat du vilo spécial+ stock de clavette (comme conseiller lol) , et seulement achat du kit !

pour le kit j'en avait repérer 3 sur la grille que tu avait donner en début de topic !

_ polini evolution 70cc alu de 18 a 22ch a 15 300 Tr/min ( 260 euros )
_ athena racing 70cc alu de 15 a 18Ch a 12 500 tr/min (182 euros)
_ malossi MHR racing 70cc alu de 18 a 19ch a 15 300 tr/min ( 265 euros)

siinon j'aimerai ne pa mettre plus de 265 euros pour le kit ! qu'il sorte minimun 15Ch a environ 20ch .
Image
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

frufru a écrit :Sinon je compte régler mon embrayage dans la semaine, je voulais savoir de ou a ou je devais mesurer pour savoir si mes ressort sont a 18-19 mm !!!
Pour ton embrayage il faut mesurer la taille des ressorts sans les rondelles ca fait comme les embrayages de pocket.
C'est pas étonnant que tu rames un peu démarrage, sur ta photo on voit bien que les ressorts sont détendus au maxi.
A mon avis tu vas bien sentir la différence de patate quand tu l'auras réglé au poil...
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ouais avec un moteur qui est surement beaucoup plus coupleux que l'ancien ,
il est normal d'avoir une accroche plus bas dans les tours avec un reglage equivalent :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Bon je vois sa dans la semaine !!! :? sinon si par exemple mais ressort sont a 20-21 mm (vu qu'il sont détendu au max d'après vous) vous pensez qu'il faut que je tombe vers combien ??? plus vers 18, 19, ...

Je sais ce que vous allez me dire que je vais le sentir mais c'est pour avoir un ordre d'idée !! donc il faut que je serre les vis ?? et normalement le résultat attendu c'est que dès que je met la poigné dans l'angle le moteur s'élance sans qu'il y le trou au départ (voir vidéo !!!), j'ai bon la ???

Est ce que sa change le comportement de la machine a haut régime ou se réglages va juste changer au démarrage ?? est ce que sa provoque une usure plus importante ??

Merci a tous !!! :wink:
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

frufru a écrit :Bon je vois sa dans la semaine !!! :? sinon si par exemple mais ressort sont a 20-21 mm (vu qu'il sont détendu au max d'après vous) vous pensez qu'il faut que je tombe vers combien ??? plus vers 18, 19, ...

Je sais ce que vous allez me dire que je vais le sentir mais c'est pour avoir un ordre d'idée !! donc il faut que je serre les vis ?? et normalement le résultat attendu c'est que dès que je met la poigné dans l'angle le moteur s'élance sans qu'il y le trou au départ (voir vidéo !!!), j'ai bon la ???

Est ce que sa change le comportement de la machine a haut régime ou se réglages va juste changer au démarrage ?? est ce que sa provoque une usure plus importante ??

Merci a tous !!! :wink:
Pour la mesure exacte je ne pourrais pas te dire car je connais pas bien les pantera mais à mon avis 18-19mm ca devrais être déjà beaucoup mieux.

Ca va changer le comportement seulement au démarrage. Tu vas avoir le moteur qui va tourner un peu dans le vide avant que l'embrayage accroche mais c'est normal t'inquiète pas. Par contre une fois que l'embrayage va accrocher ca devrais partir tout de suite comme une balle... :wink:

Ca ne va rien changer d'autre sur ta machine, ca ne pourra être que mieux. Par contre il ne faut pas trop serrer non plus sinon tu vas user l'embrayage vite fait. C'est sur qu'il va surement plus s'user que maintenant mais un embrayage c'est fait pour ca c'est un pièce d'usure qui doit se remplacer.
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Ok je fait sa quand je peux et je vous montre tout sa en vidéo pour voir ce que vous en pensez !!!!!! :wink:

Je te remercue Cruz pour ta réponse !! :P
jojo-le-barjo
Expert en pocket

d'aprés vous les carénage des derniere pantéra , sa monte sur un model 2002 ??
Image
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Je pense que oui mais faudrait demander !! sinon il faut compter environ 100 e pour un carénages complet (et il est de couleur blanc ou bleu !!! :? )
jojo-le-barjo
Expert en pocket

arff un peu chérooo !
et sinon des plaquette AV sa vaut combien ?!
Image
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Les plaquette c'est 70 € !!!!!! :shock: ben oui sa fait mal !!! tout est plus cher sur une pantéra !! :wink:

EDIT : regarde en 1 ere page j'essaye de completé le topic a chaque foid que j'ai des infos, sur des pièces, prix, conseils, .... :wink:
jojo-le-barjo
Expert en pocket

70 euros ?! ohh putain sa fait mal !!!!!
je croi que je vais plutot attendre le passage en frein hydrolique !!
d'ailleur quelqu'un a déja vu des photo du foureau de fourche pour hydro ??? car un pote a moi a une adresse ou le mec fabrique des pattes de fixation en alu tailler dans la masse .... donc si ces possible , se serai intéréssant , sa couterai moin chère car je croi qu'il est a 164 euro le frein avant complet .
Image
Répondre