NIKOSS a écrit :ton gicleur de ralenti est pas un peut petit car a ce que je voir les carbu taré on des gicleur de ralenti de 60 !!!
mais comme ton carbu est un phva et pas un phbg je suis pas sur !!!
ils sont equipés d'un gicleur de ralenti de 50 .
celui de 60 , c'est celui de starter
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
NIKOSS a écrit :ton gicleur de ralenti est pas un peut petit car a ce que je voir les carbu taré on des gicleur de ralenti de 60 !!!
mais comme ton carbu est un phva et pas un phbg je suis pas sur !!!
ils sont equipés d'un gicleur de ralenti de 50 .
celui de 60 , c'est celui de starter
oui je voulais dire 50 !!!
je m embrouille avec tout ces carbu de taré !!!
Je viens de téléphone à mon fournisseur de piéce etil me dis que mon gigleur de ralenti n'a rien à voir avec mon probléme.
Pour lui le défaut provient d'une prise d'air.
Sinon il me dis que l'histoire du gigleur de ralenti c'est bien de le changé si je faisait de la compét sinon ça ne sert rien alors si quelqu'un avait un gigleur de ralenti de 55 ou 60 à me proposé se serait cool ce serait juste pour essayé histoire de voir si ça provient de ça
combicox a écrit :Je viens de téléphone à mon fournisseur de piéce etil me dis que mon gigleur de ralenti n'a rien à voir avec mon probléme.
Pour lui le défaut provient d'une prise d'air.
Sinon il me dis que l'histoire du gigleur de ralenti c'est bien de le changé si je faisait de la compét sinon ça ne sert rien alors si quelqu'un avait un gigleur de ralenti de 55 ou 60 à me proposé se serait cool ce serait juste pour essayé histoire de voir si ça provient de ça
salut je vois que tu n'as pas essayer ce gicleur.tu peux en trouver dans tout les mag de cyclos.
Bon je viens de reçevoir la méthode pour régler mon carbu, dite moi si cette methode est bonne si oui j'espére que ça va dépatoiller certain si non dite moi qu'elle est la bonne méthode
Pour le réglage du carburateur, on peut savoir si le gicleur est suffisamment gros en mettant le starter quand le moteur est à fond.
Si le régime moteur descend un peu, c'est bon.
Si le régime moteur ne descend pas, c'est que le gicleur est un peu trop petit.
Si le régime moteur monte beaucoup, c'est que le gicleur est beaucoup trop petit.
Si le régime moteur descend trop, cela veut dire que le gicleur est trop gros.
Pour le réglage carbu, tu as 2 vis: la vis d'air et la vis de ralenti.
La vis de ralenti est la vis qui pousse sur le boisseau pour le faire monter.
La vis d'air est la vis qui va aider le réglage du carbu pour la nervosité...
Pour régler la vis d'air, il faut faire chauffer le moteur (en ce moment, 5 minutes suffiront).
Quand le moteur est chaud, tu dois augmenter le ralenti assez fort (que la roue arrière commence à tourner).
Ensuite, tu serres la vis d'air à fond et ensuite tu la déssèrres ...
T O U T D O U C E M E N T !!!
Le régime moteur va varier, et de venir ou faible ou trop fort...
Quand le régime moteur est le + fort possible, tu redéssères la vis DE RALENTI, afin de le régler correctement.
La vis d'air est réglée...
Pour le réglage de l'aiguille, il n'y a pas de solution, à part essayer tous les crans... mais il faut la régler.
moi aussi on m a dit probleme de prise d air
gicleur pricipal 88
ralenti 34
starter 50
pour repondre a boutch pas moyen de modifié le flotteur
pour repondre a jimmy pas moyen de trouvé le gicleur de ralenti 55 60
je vai essayé avec un gicleur principal plus petit
pour l'aiguille, c'est à mi ouverture de poigné que l'on ressent son effet :
apres avoir réglé le gicleur principal, on ouvre à mi-poigné et on voit si ca broutte (trop riche) ou si ca merde (trop pauvre, risque de serrage)...
oui la technique pour la vis d air a l air bien !!!
part contre pour le gicleur ca ne doit pas marcher sur les phbg car les phbg on un circuit de starter separé avec un gicleur de starter mais pour les sha ca doit etre bon !!!