niveau bocal

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Toofu
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 19:49
Localisation : Lille, nord (59)

niveau bocal

Message par Toofu »

bonjour a tous!!
voila cela fait pe de tps que g ma pocket bike liquide mta4 rep et bien sur deja pas mal de souci,join de cullasse mal monté a l origine qui a cramé lors du premier roulage,join de dome....pas de trop de quoi se plaindre etan doné que je sais ce que j ai acheté en n ayan payé ma pocket que 270 euros!!!mais bon ca va aller a la longue et grace a vos conseils...
par contre pb recurant apparemen le liquide de refroidissement sur ces petites bebettes,moi en ce qui me concerne c'est toujours le bocal qui expulse le liquide de refroidissement,g pensé a un mauvais bouchon mais es ce aussi pe etre parce que je mets trop de liquide dans le bocal,bonne question???en meme tps il n y a pas de nivo sur le bouchon alors je voulais savoir combien vou en mettez vous de votre coté..
merci d avance
tof
Avatar du membre
biostrike
Mécano averti
Messages : 502
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
Localisation : 77
Contact :

Message par biostrike »

Environs 1,5 cm/ 2 cm de liquide dans le bocal... pas plus.

Ne met pas le liquide fournie avec la machine c’est de la merde.

Ne mets pas d’eau distillé, c’est corrosif ça bouffe les joints et l’alu. Du liquide de refroidissement automobile classique c’est très bien.

Durant les premiers tours de roue, vidange ton circuit et remplace le liquide (pour virer les impureté)

Vérifie tes colliers de durite (ceux d’origine sont vraiment pourri) et n’hésite pas à les remplacer par des modèle aciers ou mieux inox.

Vérifie ta courroie de pompe à eau (si elle ne patine pas ou n’a pas sauté).
Image Ultimate Banshee !
Avatar du membre
Mamat
Mesure le Squish
Messages : 442
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 21:31
Localisation : Tours (37)

Message par Mamat »

Remplace ton bouchon par un de Super5...

Ils font très bien l'affaire et ne coûtent que 4€ neufs!!!
Elite 13 préparée et personnalisée...

Vends courroies de pompe à eau ici
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

biostrike a écrit :[...]
Ne met pas le liquide fournie avec la machine c’est de la merde.

Ne mets pas d’eau distillé, c’est corrosif ça bouffe les joints et l’alu. Du liquide de refroidissement automobile classique c’est très bien.

[...]

Vérifie ta courroie de pompe à eau (si elle ne patine pas ou n’a pas sauté).
le liquide fourni, je suis d'accord, c'est d'la merde :?
par contre l'eau distillée ne m'a posé aucun problème ni dans mon B1, ni sur ma banshee (peut-etre ai-je eu de la chance... :roll: )

et si malgré la vérif' de la courroie, ya toujours problème, démonte le bas moteur et vois si la turbine est solidaire de l'axe (ma première turbine était foireuse...)
Image Image
Avatar du membre
biostrike
Mécano averti
Messages : 502
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
Localisation : 77
Contact :

Message par biostrike »

L'eau distillé est corrosive (PH aux environs de 5). L'alu n'aime pas ça, ça laisse des trace blanchatre...

Sinon on peut mettre de l'eau déminéralisé (et non pas distillé) qui lui minimise les risque de dépôts de type carbonate de calcium qui à la longue encrasserai le système. En plus elle n'est pas corrosive (PH 7).

Le liquide de refroidissement contient des additifs anti-corrosion, des détergents, ça conductivité est moindre et son point d'ébullition est plus élevé.
Image Ultimate Banshee !
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

ah merde je croyais que eau distillée et eau déminéralisée c'était la meme chose.... :oops:
Image Image
Toofu
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 19:49
Localisation : Lille, nord (59)

Message par Toofu »

merci a tous pour ttes ces reponses!!!
oué le liquide fourni je sui d acord c est de la merde!!g longuement hésité au debut a savoir si j allais en mettre et g mi du liquide de refroidissement de voiture normal!!je vai verifier cette foutue pompe a eau,apparement bien fragile sur ces modeles
dsl je sui pe etre exigeant mais j ai une autre petite question:quel melange en huile dans cette pocket?? 4%?? 3%??
en sachant que l huile que j utilise et celle pour un scooter 100% synthese castrol??merci
toofu
Avatar du membre
biostrike
Mécano averti
Messages : 502
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
Localisation : 77
Contact :

Message par biostrike »

bah la dessus, chacun à son avis personnel….

Perso, rodage (2 pleins) à 3 %, puis ensuite 2.5%…
Image Ultimate Banshee !
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

evite de mettre 5% de synthèse.... ca marche, mais ceux qui te suivent seront pas tres content.... moi je tourne à 2.5 - 2.7%
Image Image
Ludoooo
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 22:08
Contact :

Message par Ludoooo »

Vérifes aussi sur ton bocal de liquide si il y a un joint et si il n'y a pas de fuite au niveau de la durite la plus petite, sur les modeles pas cher parfois ils percent dans la plastic enfonce l'embout qui se met dans la durite et basta. Donc si y a pas de joint et si y a pas de possibilité de bien serré l'embout a l'aide d'un boulon, soit tu colmate et tu met un joint soit tu change carrement de bocal :D parceque en général ca fuit pasdu bouchon sauf si t'a rempli au ras bord mais de ce petit en bout de la ptite durtie

voila a+
Avatar du membre
jinje
Ca frotte!!
Messages : 87
Enregistré le : mar. août 02, 2005 18:49

Message par jinje »

juste pour dire l'eau distiler c'est ce qu'on dois mettre pour le circuit .....

et sur ma blata ca a rien fais du tout bas moteur nickel pas de corrosion ........ :wink:
Avatar du membre
biostrike
Mécano averti
Messages : 502
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
Localisation : 77
Contact :

Message par biostrike »

jinje a écrit :juste pour dire l'eau distiler c'est ce qu'on dois mettre pour le circuit .....

et sur ma blata ca a rien fais du tout bas moteur nickel pas de corrosion ........ :wink:
non... c'est de l'eau déminéralisé. Et tout les circuits ne l'impose pas.
Image Ultimate Banshee !
Avatar du membre
diabolo38
Mesure le Squish
Messages : 351
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 13:16
Localisation : Grenoble (38)

Message par diabolo38 »

biostrike a écrit :
jinje a écrit :juste pour dire l'eau distiler c'est ce qu'on dois mettre pour le circuit .....

et sur ma blata ca a rien fais du tout bas moteur nickel pas de corrosion ........ :wink:
non... c'est de l'eau déminéralisé. Et tout les circuits ne l'impose pas.
Ok distilee ou demineralise dans les deux cas c'est surtout le cote "eau sans calcaire" qui nous interesse car c'est les depots de clacaire qui finisse par boucher le circuit de refroidissent.
Apres que cela soit obtenu par distilation (trop chere abandoner de nos jours) ou demineralsiation (filtre en resine) on s'en pete un peu nan on vas pas jouer sur le mots si ?
Toofu
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 19:49
Localisation : Lille, nord (59)

Message par Toofu »

merci les gars de m avoir eclairer, vraiment sympa!!ne vous battez pas pour de l eau, c est del eau qd meme, faites comme moi liquide de refroidissement :D
ou reconcilié vous autour d'une bonne biere!!!(pas ce genre de liquide pour la pocket!!!)
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

diabolo38 a écrit :que cela soit obtenu par distilation (trop chere abandoner de nos jours) ou demineralsiation (filtre en resine) on s'en pete un peu nan on vas pas jouer sur le mots si ?
+1 ^^
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités