Barette à l'echappement
- Solex4ever
- Mesure le Squish
- Messages : 302
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 20:28
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Barette à l'echappement
Bonjour,
Je rentre de vacances et je me rend compte que le forum a été bien actif...c'est cool.
J'ai rodé ma pocket (B1r) , j'ai tourné aprés environ 2 heures et j'ai décidé d'y apporter quelques modifs.
J'ai donc mis un carbu de 17.5, un spacer de 4 mm, des lamelles carbonnes en 0.3 et j'ai fait la modif du squish ( je suis passé de 2.2 mm à 0.7 environ).
La modif du squish a été faite séparément pour voir les résultats de chaque modif.
Si le carbu m'a fait gagner partout je suis déçu de celle du sqush car j'ai l'impression d'avoir perdu....un peu partout mais c vrai que je tourne sur un circuit plutot rapide.
Oh passage j'ai mesuré les diagrammes à la louche (car mon disque ne passait pas a cause du cale pied et j'ai eu la flemme de le demonter. Ca donne 185° avant modif et 178° aprés (on retrouve donc les valeurs de l'originale).
Mais je reviens au topic de ce message.
Lors du demontage j'ai remarque une usure prématurée du revetement au niveau de la barette à l'echappement et une trace en face sur le piston...normal.
Donc j'en ai profité pour faire une petite modif sur le piston pour eviter ce probleme. j'ai percé un petit trou en face de la barette dans la partit la plus epaisse du piston (grosso modo quelques mm en dessous du segment). Ce trou a pour but de venir lubrifier la barette lors de la descente du piston et de la refroidir au passage pour limiter sa deformation.
Cette technique est utilisée en endurance solex meme si maintenant on a plutot des echappement a booster.
Voila pour l'info
PS: je vais redemonter bientot car quand je vois l'alignement des transferts cylindre/carter je me dis que ces moteurs ont encore beaucoup de potentiel...affaire a suivre
Je rentre de vacances et je me rend compte que le forum a été bien actif...c'est cool.
J'ai rodé ma pocket (B1r) , j'ai tourné aprés environ 2 heures et j'ai décidé d'y apporter quelques modifs.
J'ai donc mis un carbu de 17.5, un spacer de 4 mm, des lamelles carbonnes en 0.3 et j'ai fait la modif du squish ( je suis passé de 2.2 mm à 0.7 environ).
La modif du squish a été faite séparément pour voir les résultats de chaque modif.
Si le carbu m'a fait gagner partout je suis déçu de celle du sqush car j'ai l'impression d'avoir perdu....un peu partout mais c vrai que je tourne sur un circuit plutot rapide.
Oh passage j'ai mesuré les diagrammes à la louche (car mon disque ne passait pas a cause du cale pied et j'ai eu la flemme de le demonter. Ca donne 185° avant modif et 178° aprés (on retrouve donc les valeurs de l'originale).
Mais je reviens au topic de ce message.
Lors du demontage j'ai remarque une usure prématurée du revetement au niveau de la barette à l'echappement et une trace en face sur le piston...normal.
Donc j'en ai profité pour faire une petite modif sur le piston pour eviter ce probleme. j'ai percé un petit trou en face de la barette dans la partit la plus epaisse du piston (grosso modo quelques mm en dessous du segment). Ce trou a pour but de venir lubrifier la barette lors de la descente du piston et de la refroidir au passage pour limiter sa deformation.
Cette technique est utilisée en endurance solex meme si maintenant on a plutot des echappement a booster.
Voila pour l'info
PS: je vais redemonter bientot car quand je vois l'alignement des transferts cylindre/carter je me dis que ces moteurs ont encore beaucoup de potentiel...affaire a suivre

- bout'ch
- Modérateur
- Messages : 2448
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
- Localisation : la rochelle
Re: Barette à l'echappement
Solex4ever a écrit : Ca donne 185° avant modif et 178° aprés (on retrouve donc les valeurs de l'originale).



-
- Site Admin
- Messages : 1969
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
- Localisation : Caen (calvados)
pour la modif du piston,tous ceux qui ont le model avec le disque wave soit la version 3,le trous de lubrification est deja fait d'origine et le squish aussi donc sur ce point ces modele n'ont pas besoin de ces modifs en revanche c'est vrai que les premeir model (2 joints d'embase) non pas se trou sur le piston mais il me semble que cela a deja etait dit par mans,et en ce qui concerne les marques sur le piston et la barete de la lumiere d'echapement pas mal de model ont ce probleme avant meme d'avoir fait leur premier tour de roue ceci est du au faite que les moteur sont pret roder sur banc par les chinois,soit monter en temperature acceleration a haut regime se qui provoque sur certain modele des appels de serrage (marque sur le cilindre,le piston et le segment)
mais bon c'est les chinois ont i peu rien
mais bon c'est les chinois ont i peu rien




- mans
- Modérateur
- Messages : 1814
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
- Localisation : orleans
- Contact :
exactement matrix,les premiers modeles n'avaient pas ce trou de lubirification,ceci dit,sur ma premiere b1,meme apres avoir roule une 15ene de pleins et sans trous,aucune trace sur le piston,ni sur le cylindre,effectivement les chinois font un peu n'importe quoi
mais rien de grave au final 


fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!


- steff5l6
- Gouteur de Bitume
- Messages : 222
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:02
- Localisation : Paris
- Contact :
c est plutot le cahier des charges qu on leur impose qui fait que le montage est plutot approximatif)))mans a écrit :exactement matrix,les premiers modeles n'avaient pas ce trou de lubirification,ceci dit,sur ma premiere b1,meme apres avoir roule une 15ene de pleins et sans trous,aucune trace sur le piston,ni sur le cylindre,effectivement les chinois font un peu n'importe quoimais rien de grave au final
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
j ai d ailleurs télécharger ce cahier des charges dont je vous cite un exemple:
"regle 1: serrez aussi fort que vous etes intelligents toutes les vis"
"regle 2: vous disposez de 3 litres de freins filet,mettez en partout même si ca serre a rien"
"regle 3:montez tous ca avec le plus de defauts possible,on se frea du benef sur les pieces detachées".
"regle 1: serrez aussi fort que vous etes intelligents toutes les vis"
"regle 2: vous disposez de 3 litres de freins filet,mettez en partout même si ca serre a rien"
"regle 3:montez tous ca avec le plus de defauts possible,on se frea du benef sur les pieces detachées".
- Sebo
- Site Admin
- Messages : 4536
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
- Localisation : 91 riprisent....
T'es sur que c'est du frein filet... Moi je pencherais pour de la glueIntouchable a écrit :j ai d ailleurs télécharger ce cahier des charges dont je vous cite un exemple:
"regle 1: serrez aussi fort que vous etes intelligents toutes les vis"
"regle 2: vous disposez de 3 litres de freins filet,mettez en partout même si ca serre a rien"
"regle 3:montez tous ca avec le plus de defauts possible,on se frea du benef sur les pieces detachées".

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités