bobine alumage

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
hebert
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:39
Localisation : les veys

bobine alumage

Message par hebert »

salu a tous , petit prob j instaler une bobineducati sur mon mt4 et la rien :evil: je remer l origine sa fonctione , sos coment decaler le rotor d alumage jamai fait merci :cry:
dadache
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Re: bobine alumage

Message par Planet Pocket/Marco »

hebert a écrit :salu a tous , petit prob j instaler une bobineducati sur mon mt4 et la rien :evil: je remer l origine sa fonctione , sos coment decaler le rotor d alumage jamai fait merci :cry:
en effet la bobine Ducat' une fois montée décale l'allumage, il faut trouver une clavette décalée (ou en faire une chez un tourneur) voir tenter de remonter le tout sans clavette mais je doute un peu que ça tienne :?

pis pense à te présenter également :wink:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
biostrike
Mécano averti
Messages : 502
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
Localisation : 77
Contact :

Re: bobine alumage

Message par biostrike »

Planet Raçing a écrit :
hebert a écrit :salu a tous , petit prob j instaler une bobineducati sur mon mt4 et la rien :evil: je remer l origine sa fonctione , sos coment decaler le rotor d alumage jamai fait merci :cry:
en effet la bobine Ducat' une fois montée décale l'allumage, il faut trouver une clavette décalée (ou en faire une chez un tourneur) voir tenter de remonter le tout sans clavette mais je doute un peu que ça tienne :?

pis pense à te présenter également :wink:

Heuu... j'en ai monté (de bobine ducati) une j'ai pas de problème... :?
Image Ultimate Banshee !
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

salut

moi aussi j'ai une ducati (la bobine juste :mrgreen: ) et aucun pb :wink:
hebert
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:39
Localisation : les veys

Message par hebert »

merci d avoir repondu , j vien tou juste de me presenter sur le forum , desoler, pour en revenir a ma bobine j me sui pri la tete a decaler le rotor mai j y suis arriver elle a demarrer , supert! sauf qu elle ne prend pas ces tour ,j esayer plusieur position minimetre par minimetre toujours pareil elle demart m ne prend pas c tour, le calage est bon, enti parasite changer rien ne fait , a moin d un defaut de bobine j ne voi pas , merci ps: j ai encor plus les boulles quand vous me dite que sa fonctione sur les votre :cry: et pour l hortographe desoler :oops:
dadache
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Sinon tu peux essayer de mettre plus d'espace entre la bobine et le volant magnétique. C'est arrivé aussi à je sais plus qui, pour que ca tourne nickel avec cette bobine il fallait qu'il y ai au moins 5 ou 6mm entre la bobine et le volant sinon ca ne marche pas.
Qu'est ce que tu as comme bougie car je crois que ca ne marche pas avec les bougies br9es.
hebert
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:39
Localisation : les veys

Message par hebert »

salut cruz , escuse pour le retard de reponce m j ai un petit forfait j ne reste pas lomgtemp sur le forum , donc la bougie c une br10 et j vais esayer tou de suite de caler a 5 ou 6mm on vera bien , merci encore
dadache
Avatar du membre
N-i-C-o
Mécano averti
Messages : 559
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 19:14
Localisation : Caen (14)

Message par N-i-C-o »

hebert a écrit :salut cruz , escuse pour le retard de reponce m j ai un petit forfait j ne reste pas lomgtemp sur le forum , donc la bougie c une br10 et j vais esayer tou de suite de caler a 5 ou 6mm on vera bien , merci encore
Met une b9es ou b10es et rapproche la bobine le plus possible du volant magnetique, pour ce qui on un compte-tours il faut mettre le fil plus pret de la bobine que de l'antiparasite pour que sa démarre et marche bien :wink:
Avatar du membre
power
Admin Pocketbike-Magazine.fr
Messages : 296
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:32

Message par power »

en parlant de bobine! j'ai changer de carter moteur sur ma b1 et ma bobine ne so monte plus desus a 2mm pres ! j'ai donc ajuster la plaque support maiqs pensez vous du faite d'un leger decalage peut-etre cela m'empeche de demarer?
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

si tu l'as decalée de haut en bas par rapport au volant , pas de problèmes .
en revanche si tu l'as decalée de gauche a droite ou inversement , tu as modifié l'avance a l'allumage .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
power
Admin Pocketbike-Magazine.fr
Messages : 296
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:32

Message par power »

oui ok mais donc comment revoir le reglage et conaitre la meilleur place,
Avatar du membre
rage
Apprenti mécano
Messages : 143
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 19:50
Localisation : Colmar

Message par rage »

Desolé pour le retard de reponse à tu reussi à regler ta bobine?
J'avais le meme probleme que toi en fait ce qu'il faut faire c'est de mettre le fer de gauche (quant tu as le volant magnetique en face de toi) tu le met pret du volant et le fer de droite celui la il faut laisser beaucoup plus d'espace entre 3 et 5mm au moins car sinon soit elle demarre mais ne monte pas dans les tours ou elle fait paf paf et l'embrayage n'est meme pas entrener meme avec les gaze a fond j'ai cherché d'ou venais le probleme et apres un bout de temps j'ai trouvé cette solution un autre pote à eu le meme probleme et l'a reglé comme moi.
Rage
:arrow: :arrow: Presentation de mon bebe de 15cv

________Merci pour tout à Marco :wink: alias Planet Racing _______
hebert
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:39
Localisation : les veys

Message par hebert »

salue rage tu me donne de l espoir je ves esayer ce que tu me dit quand j orait remonter mon moteur merci encor ( pour te dir je l aver mis a vendre ma bobine ! ) salue
dadache
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

ha faut que j'essai egalment j'en est une et j'ai le meme pb et j'ai pas vriament chercher a le resoudre je vais my remettre tiens :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités