Comment demonter son pignon ??
Comment demonter son pignon ??
Salut,
je voudrais savoir comment on demonte son pignon ?
J'ai voulu essayé mais j'ai senti que j'allé ts cassé, donc ceux qu'ils l'ont deja fait quels techniques utilisent ils ?
Merci
Ps : c'est pour une MT4
je voudrais savoir comment on demonte son pignon ?
J'ai voulu essayé mais j'ai senti que j'allé ts cassé, donc ceux qu'ils l'ont deja fait quels techniques utilisent ils ?
Merci
-
- Dévoreur de slicks
Salut le pignon est souvent montés au bloc presse.... ( colle ) le plus simple est de le chauffer légérement avec un petit chalumeau, ainsi tu pourras dévisser sans prob. Tu uprends ensuite une clef plate bien ajusté elle te permettra le démontage sans abimer la denture Attention car si tu force trop tu risques de casser le pignon net à ras de la cloche. bon courage
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- xTz
- Modérateur
Re: Comment demonter son pignon ??
quel systeme de pignon as-tu ?merguez a écrit : je voudrais savoir comment on demonte son pignon ?
a visser , a meplat , a ecrou , etc ... ???

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
-
- Bidouilleur
- xTz
- Modérateur
t'es sur que c'est pas le circlip du roulement de cloche ou de la cloche en elle-meme ?Romano-one a écrit :Moi j'ai un pignon a visser aussi et je confirme qu"il ya bien un circlips entre les dents et la partie en metal qui couvre la cloche (ya une gorge faite expres).
je vois pas l'interet d'un circlip , si ya deja un filetage

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Cruz
- Dévoreur de slicks
C'est un circlips qui sert pour le roulement de cloche et pour le pignon car il y a une petite gorge sur le pignon.xTz a écrit :t'es sur que c'est pas le circlip du roulement de cloche ou de la cloche en elle-meme ?Romano-one a écrit :Moi j'ai un pignon a visser aussi et je confirme qu"il ya bien un circlips entre les dents et la partie en metal qui couvre la cloche (ya une gorge faite expres).
je vois pas l'interet d'un circlip , si ya deja un filetage
Merguez, ton pignon a t-il un écrou au bout? Si il y en a un c'est un pignon à clavette et il faut enlever l'écrou avec une pince très fine car les clé ne passent pas dans le trou de la cloche.
Alors c'est bien un pignon vissé ! Le circlip du haut sert bien pour le roulement ! Donc si j'ai bien compris je bloque la cloche ds un etaux,j'enleve le circlip, je chauffe je pignon par dessous et je devisse, mais dans quel sens ? Dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre, c'est a dire c'est un pas a gauche ou pas a droite ?
Merci
Merci