mans a écrit :et ca sera avec plaisir de te rencontrer roum,t'as l'air bien cale en prepa,on pourra bien discuter la dessus
Bah sa serait avec plaisir !!!
Au prochain grand rassemblement j'essayerais d'être présent.
Je suis sur qu'avec tous nos cerveaux, on arriveait à faire plus qu'une étincelle ! lol
De toute manière, tu va me griller = je pilote plus depuis 1 an et demi.. je suis plutot mécano normalement
t'inquietes pas roumi,je roule pas des masses non plus,juste pour le fun,si non,apparement personne n'a encore fait de test,ou alors,ils ne veulent pas dire que ca marche d'enfer
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
je pense que j'essairais un jour mais la j'ai d'autre truc a faire sur ma polini rep comme changer ce pot de mer*e, je suis pas encore dans le reglage de precision, la dremel et encore dans ca boite. Mon outil de travail en ce moment serait plutot une masse
si tu savais, comme je suis l'avis de mans sur ce coup là...
merci contiman,mais pour en avoir le coeur net,il faudrait tout de meme essayer,tu sais bien que des fois avec ces maudits deux temps,la theorie et la pratique sont bien differents,je parle en connaissance de cause,pour avoir fais tellements d'essaie en tout genre,c'est vrai au depart,je me suis peut etre buté,mais finalement,je me suis dis,pourquoi pas,et comme toute chose,il faut essayer pour savoir
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
De toute façon, ce qui est criticable, c'est que je perd en homogénéité car je mélange moins les gaz à bas régime.
Le +, c'est le gain de section qui apporte un gain de remplissage haut dans les tours, et par la meme occacion, apporte un peu plus de couple.
Dans la prépa, il y a plusieurs paramètres à maitriser, et certains sont à mettre en priorités par rapport à d'autre.
Le mono clapet reste je pense une bonne solution pour une mt4 !
Il permet d'avoir une meilleur section de passage, il apporte une meilleur étanchéité car la surface d'appui est plus grande (vis à vis la pré-compression), bref il y a quand meme des avantages...
Je rappel que si on veut de la puissance, il faut la chercher la plus haut dans les tours...
via des diagrammes élevées, un bon tx de compression, un bon calage de l'allumage, un moteur avec des conduits plus fluidle et moins rugueux, des clapets assez dur pour assurer dans les tours et des pièces tel que le piston, bielle, volant et autre les plus légères possibles....
Quand, je faisais mes études sur le moteur 4 temps, j'appenrais qu'une bielle de moteur de voiture arriver à encaisser un effort maximum de près de 4 tonnes à 6000 tr/min.
Certes, notre piston ne fait pas le meme poid mais on prend 14 000 tr/min sans aucun problème.
Je pousse loin la prépa mais ça vaut le coup de perdre 5 gr sur son piston.... idem pour la bielle
Sur la bielle, rien ne sert de l'attaquer, il faut juste enlever cet état de surface brut de fonderie qui en fait créer plein d'amorce de fissure (c'est pourquoi une bielle de compet est voir poli)