Gagner en remplissage :

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

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mans
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Message par mans »

roumi33 a écrit :
mans a écrit :et ca sera avec plaisir de te rencontrer roum,t'as l'air bien cale en prepa,on pourra bien discuter la dessus :wink:
Bah sa serait avec plaisir !!! :wink:

Au prochain grand rassemblement j'essayerais d'être présent.

Je suis sur qu'avec tous nos cerveaux, on arriveait à faire plus qu'une étincelle ! lol :D

De toute manière, tu va me griller = je pilote plus depuis 1 an et demi.. je suis plutot mécano normalement :oops:
t'inquietes pas roumi,je roule pas des masses non plus,juste pour le fun,si non,apparement personne n'a encore fait de test,ou alors,ils ne veulent pas dire que ca marche d'enfer :P
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roumi33
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Message par roumi33 »

ou pas du tout !!! lol nan je pense qu'il le dirait car ils serraient mécontent..
:roll:

Bah on verra tout ça sur une piste.. :wink:
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mowgly
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Message par mowgly »

je pense que j'essairais un jour mais la j'ai d'autre truc a faire sur ma polini rep comme changer ce pot de mer*e, je suis pas encore dans le reglage de precision, la dremel et encore dans ca boite. Mon outil de travail en ce moment serait plutot une masse :D :D :D
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pylote
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Message par pylote »

moi si on m'envoit une boite à clapet, je veux bien mi coller :D
Je suis en court de prépa, alors une boite de plus ou de moins :mrgreen:
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contiman
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Message par contiman »

Intouchable a écrit :Laissons Contiman trancher :lol:

Par contre la modif est tres bien réalisé ;)
si tu savais, comme je suis l'avis de mans sur ce coup là...
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roumi33
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Message par roumi33 »

Expliques ton raisonnement ! :wink:
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Message par xTz »

j'explique pour lui ... :roll:
en fait il y a prepa de boite a clapets ET prepa de boite a clapets :lol: :mrgreen:
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Message par Sebo »

xTz a écrit :j'explique pour lui ... :roll:
en fait il y a prepa de boite a clapets ET prepa de boite a clapets :lol: :mrgreen:
:lol:
roumi33
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Message par roumi33 »

Ouai et ?
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Message par xTz »

ne le prends pas mal roumi33 ... :wink:
c'est une ptite blague que nous avons l'habitude de faire a notre ami contiman . :lol:
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Message par mans »

contiman a écrit :
Intouchable a écrit :Laissons Contiman trancher :lol:

Par contre la modif est tres bien réalisé ;)
si tu savais, comme je suis l'avis de mans sur ce coup là...
merci contiman,mais pour en avoir le coeur net,il faudrait tout de meme essayer,tu sais bien que des fois avec ces maudits deux temps,la theorie et la pratique sont bien differents,je parle en connaissance de cause,pour avoir fais tellements d'essaie en tout genre,c'est vrai au depart,je me suis peut etre buté,mais finalement,je me suis dis,pourquoi pas,et comme toute chose,il faut essayer pour savoir :D
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mowgly
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Message par mowgly »

tu vois ce qu'il te reste a faire ce week end mans ;)
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Hades
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Message par Hades »

mowgly a écrit :tu vois ce qu'il te reste a faire ce week end mans ;)
Boire une bouteille de ricard ? :roll:

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roumi33
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Message par roumi33 »

De toute façon, ce qui est criticable, c'est que je perd en homogénéité car je mélange moins les gaz à bas régime.

Le +, c'est le gain de section qui apporte un gain de remplissage haut dans les tours, et par la meme occacion, apporte un peu plus de couple.

Dans la prépa, il y a plusieurs paramètres à maitriser, et certains sont à mettre en priorités par rapport à d'autre.

Le mono clapet reste je pense une bonne solution pour une mt4 !
Il permet d'avoir une meilleur section de passage, il apporte une meilleur étanchéité car la surface d'appui est plus grande (vis à vis la pré-compression), bref il y a quand meme des avantages...

Je rappel que si on veut de la puissance, il faut la chercher la plus haut dans les tours...
via des diagrammes élevées, un bon tx de compression, un bon calage de l'allumage, un moteur avec des conduits plus fluidle et moins rugueux, des clapets assez dur pour assurer dans les tours et des pièces tel que le piston, bielle, volant et autre les plus légères possibles....

Quand, je faisais mes études sur le moteur 4 temps, j'appenrais qu'une bielle de moteur de voiture arriver à encaisser un effort maximum de près de 4 tonnes à 6000 tr/min.

Certes, notre piston ne fait pas le meme poid mais on prend 14 000 tr/min sans aucun problème.

Je pousse loin la prépa mais ça vaut le coup de perdre 5 gr sur son piston.... idem pour la bielle

Sur la bielle, rien ne sert de l'attaquer, il faut juste enlever cet état de surface brut de fonderie qui en fait créer plein d'amorce de fissure (c'est pourquoi une bielle de compet est voir poli)

HS terminé
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mans
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Message par mans »

entierement d'accord avec toi :wink:
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