Trop de bruit avec ma MT4

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Pitiyo
Bidouilleur

Message par Pitiyo »

et si j'adaptait carrement une cartouche de scoot (plus longue donc), en lieu et place de celle d'origine, en toute logique sa devrai atténuer le bruit non ?
"notes que sa passait, c'était beau !" "Jamais plus qu'a fond, mais jamais moins non plus !"
** le dicton du jour : « Sauvez un arbre, Mangez un castor » **
Dark Anthony
Bidouilleur

Message par Dark Anthony »

Pitiyo a écrit :et si j'adaptait carrement une cartouche de scoot (plus longue donc), en lieu et place de celle d'origine, en toute logique sa devrai atténuer le bruit non ?
On a mis une cartouche Zocchi (pas aussi longue que celle d'un scoot) et le bruit n'est pas atténué :(
Pocket MT4 liquide, Repsol Replica, ligne Zocchi.
Pitiyo
Bidouilleur

Message par Pitiyo »

mince c'est con ça ... parce que du coup je ne peu plus rouler sur notre "circuit" de d'habitude (une cour de college avec des bouchons de lait en guise de plot pour faire le tracer :lol: ). La derniere fois les voisins nous on jetter des bouts de goudrons et des grosses caillasses par dessus le mur d'enceinte :cry: c'est triste parce que les pocket air font carrement moins de bruit, et elles ne derangent pas trop les voisins.

Sinon faut carrement que je mette un DB killer comme sur les pots de moto...
"notes que sa passait, c'était beau !" "Jamais plus qu'a fond, mais jamais moins non plus !"
Dark Anthony
Bidouilleur

C'est quoi un DB Killer ?
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

Dark Anthony a écrit :C'est quoi un DB Killer ?
c'est une bride qui se pose à la sortie du silencieux afin de diminuer sensiblement le bruit :wink:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Dark Anthony
Bidouilleur

Planet Raçing a écrit :
c'est une bride qui se pose à la sortie du silencieux afin de diminuer sensiblement le bruit :wink:
Tu as un lien ?
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Dark Anthony a écrit :
Planet Raçing a écrit :
Tu as un lien ?
bah j'en ais pour mes pits 4 temps apres pour 2 temps je sais po si ça existe, sinon ça ressemble à ça:

http://www.ycf-riding.com/pdf/ycf_catalogue_2006.pdf

page 22 :wink:

désolé chuis un peu faignant :mrgreen:
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Pitiyo
Bidouilleur

Message par Pitiyo »

petite question msieur plante raçing :D

en quelle matiere est fait ce dbkiller que tu vend ?
parce que finallement, c'est juste une bride qui reduit la taille de la sortie d'échappement non ? si c'est le cas, je vais voir pour en faire fabriquer une au cas ou je n'en trouve nul part :D si on prend un bout de caoutchou epai taillé a la bonne forme, et percé pour laissé passer les gaz d'echappement, sa devrai pouvoir le faire :D

tu penses que sa peut etre aussi efficasse sur un 2 temps que sur un 4 (reduction du bruit) ? et niveau perf, sa risque de réduire beaucoup ou pas ? (en toute logique si le dbkiller et bien fait sa devrai pas mais bon, la logique des fois :wink: )
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Pitiyo a écrit :petite question msieur plante raçing :D

en quelle matiere est fait ce dbkiller que tu vend ?
parce que finallement, c'est juste une bride qui reduit la taille de la sortie d'échappement non ? si c'est le cas, je vais voir pour en faire fabriquer une au cas ou je n'en trouve nul part :D si on prend un bout de caoutchou epai taillé a la bonne forme, et percé pour laissé passer les gaz d'echappement, sa devrai pouvoir le faire :D

tu penses que sa peut etre aussi efficasse sur un 2 temps que sur un 4 (reduction du bruit) ? et niveau perf, sa risque de réduire beaucoup ou pas ? (en toute logique si le dbkiller et bien fait sa devrai pas mais bon, la logique des fois :wink: )
la bride YCF par ex. est en alu, aprés sur un 2 temps faut voir ma fois pis c'est clair que l'on perd un peu en perf du moins sur les pits :)
MINIBIKE & JETSKI SHOP
wawash
Ca frotte!!

Message par wawash »

moi je me souvient sur une ancienne mob avec des amis on avait mis trop de laine de roche et cela avait diminuer un petit peus les performance de celle ci car les gaz d'échappement sont en quelque sorte bloquer si la laine commence a rentrer dans la mitrallete!
c beaux la vitesse mais il faut savoir freiner!!
Répondre