Huile de ricin vs huile 100% synthese ???
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Huile de ricin vs huile 100% synthese ???
YO tout le monde
je voudrais savoir quelle huile utiliser pour nos pocket bike, car j ai un preparateur de kart a coter de chez moi qui ma dit que l huile de ricin ete mieux pour nos nos engin.
Je voudrais avoir votre avis sur la chose car cette huile et pas tres chere a peu pret 12 euros le litre...
dite moi ce que vous en pensez?
la marque est:
SHELL ADVANCE RACING M SAE 30
et c celle ci k il utilise..
je voudrais savoir quelle huile utiliser pour nos pocket bike, car j ai un preparateur de kart a coter de chez moi qui ma dit que l huile de ricin ete mieux pour nos nos engin.
Je voudrais avoir votre avis sur la chose car cette huile et pas tres chere a peu pret 12 euros le litre...
dite moi ce que vous en pensez?
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SHELL ADVANCE RACING M SAE 30
et c celle ci k il utilise..
- pylote
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http://www.cedinap.fr/download/informat ... ll-m30.pdf
Ca n'a pas l'air mal comme huile pour un moteur liquide
Ca n'a pas l'air mal comme huile pour un moteur liquide

- 100k
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une huile synthèse, à 2-3%, c'est correct
une ricin, faut mettre un peu plus d'huile pour avoir le meme pouvoir de lubrification (corrigez moi si j'ai faux).
donc avec une ricin, le seul problème, c'est que ton voisin de derrière va prendre plein d'huile cramée dans la tronche.... c'est p't'etre une tactique pour etre sur le podium
une ricin, faut mettre un peu plus d'huile pour avoir le meme pouvoir de lubrification (corrigez moi si j'ai faux).
donc avec une ricin, le seul problème, c'est que ton voisin de derrière va prendre plein d'huile cramée dans la tronche.... c'est p't'etre une tactique pour etre sur le podium



oui c'est caune huile synthèse, à 2-3%, c'est correct
une ricin, faut mettre un peu plus d'huile pour avoir le meme pouvoir de lubrification (corrigez moi si j'ai faux).

RSR open
- racinguigui
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la ricin a deux problème elle gome les segments et en plus ne brule pas complètement par contre elle abaisse la tempèrature moteur.
la synthèse brule complètement et ne gome pas les sègments.
elle ont toute les deux des avantages et inconvénients perso j'utilise de la elf htx 975 une huile de synthèsea 2% et pas de prob c'est une huile de compète dispo chez elf compètition a 20€ le litre a peut près.
la synthèse brule complètement et ne gome pas les sègments.
elle ont toute les deux des avantages et inconvénients perso j'utilise de la elf htx 975 une huile de synthèsea 2% et pas de prob c'est une huile de compète dispo chez elf compètition a 20€ le litre a peut près.
voila ce que je vient de trouver sur l'huile de ricin:
Avantages / Désavantages
Avantages : Excellente lubrification, pas de risque de serrage, de casse .
Désavantages : salit, gomme les moteurs, pots d' échapement, siège de soupape , si utilisé seule comme lubrifiant , viscosité élevée variant fortement avec la température, devient très visqueuse à froid en hivers.
Avantages / Désavantages
Avantages : Excellente lubrification, pas de risque de serrage, de casse .
Désavantages : salit, gomme les moteurs, pots d' échapement, siège de soupape , si utilisé seule comme lubrifiant , viscosité élevée variant fortement avec la température, devient très visqueuse à froid en hivers.
- pylote
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Voila ce qui est dit dans le pdf donné plus haut :
Car on le parle pas d'huile de ricin en général, mais de cette huile shell précisément
Par contre c'est aussi marqué que cette huile ne convient qu'au moteur 2T fontionnant à très haut régime ! Et que pour les kart compétition ils préconnise un rapport de 1:16, ce qui fait 6.5%
Vous déconseillez toujours ? ou qqn pour nous tester ca
Bon ok c'est une doc fabriquant et ils ne mettent pas en avant les défauts, mais qui croire ?Avantages
• Protection exceptionnelle du moteur
Protection exceptionnelle dans les conditions les plus sévères des compétitions automobiles, même à très haut régime dans les karts 2 temps. La formulation unique à base d’huile de ricin et d’huiles synthétiques a été spécialement testée dans les moteurs 2 temps de compétition afin de prévenir le rayage, le gommage des segments et la formation de dépôts, tout en assurant la fiabilité du moteur et une puissance maximale.
• Meilleure accélération et puissance accrue
La grande facilité de combustion permet une adaptation plus rapide aux nouvelles exigences de conduite, une meilleure accélération et une puissance accrue. De plus, la très faible teneur en cendres permet de minimiser l’encrassement des bougies et de maintenir leurs performances.

Car on le parle pas d'huile de ricin en général, mais de cette huile shell précisément

Par contre c'est aussi marqué que cette huile ne convient qu'au moteur 2T fontionnant à très haut régime ! Et que pour les kart compétition ils préconnise un rapport de 1:16, ce qui fait 6.5%

Vous déconseillez toujours ? ou qqn pour nous tester ca

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merci pour ces reponse,
en faite cette huile n est pas 100% en huile de ricin elle est melanger a de l huile de synthese donc d apres le magazin de moto ou je les trouver elle prend les avantages des 2 huiles...
Il vend des pocket bike et il les fait tourner avec et apparement il na pas de probleme avec...
Cette apres midi je vais aller acheter un bidon (10.80 euros) et je vais tester ca.
Apres je ferait un demontage moteur ainsi que du carbu et je verrais ce que ca a donner dedans.
Et je vous direz les + et les -
PS: cette huile est tres bien pour les moteur qui prenne entre 10000 et 19500 tours.
en faite cette huile n est pas 100% en huile de ricin elle est melanger a de l huile de synthese donc d apres le magazin de moto ou je les trouver elle prend les avantages des 2 huiles...
Il vend des pocket bike et il les fait tourner avec et apparement il na pas de probleme avec...
Cette apres midi je vais aller acheter un bidon (10.80 euros) et je vais tester ca.
Apres je ferait un demontage moteur ainsi que du carbu et je verrais ce que ca a donner dedans.
Et je vous direz les + et les -
PS: cette huile est tres bien pour les moteur qui prenne entre 10000 et 19500 tours.
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