Culasse de Banshee
- Marsupio_714
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Culasse de Banshee
Bonjour,
Je suis toujours en train de préparer ma banshee mais je ne trouve pas de personnes pouvant me faire des sillons dans la culasse pour mettre 2 joints toriques.
Mais j'ai un copain qui est mécano et qui m'a dit qu'avant les culasses n'avaient pas de joints toriques et qu'il remontait la culasse sur le cylindre avec de la pate à joint et qu'il n'avait jamais eu de problèmes.
Qu'en pensez vous ?
Ca risque quelque chose ?
Moi j'ai peur qu'avec la chaleur la pate à joint se désagrège et qu'il y ai des fuites de partout et que cela m'abime le moteur.
Je suis toujours en train de préparer ma banshee mais je ne trouve pas de personnes pouvant me faire des sillons dans la culasse pour mettre 2 joints toriques.
Mais j'ai un copain qui est mécano et qui m'a dit qu'avant les culasses n'avaient pas de joints toriques et qu'il remontait la culasse sur le cylindre avec de la pate à joint et qu'il n'avait jamais eu de problèmes.
Qu'en pensez vous ?
Ca risque quelque chose ?
Moi j'ai peur qu'avec la chaleur la pate à joint se désagrège et qu'il y ai des fuites de partout et que cela m'abime le moteur.
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- Marsupio_714
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C'est bien ce qui me semblait mais mon pote ma dit qu'avec de la bonne pate à joint et avec la pression de la culasse, la pate allait déborder à l'intérieur comme à l'extérieur mais que ce n'était pas grave car pour ce qui allait se trouver à l'intérieur cela allait se désagréger et être évacué par l'echappement...
Mais bon cela me semble risqué quand même.
Personne n'a de connaissance sur les vieux moteurs 2 temps et ce type de culasse ?
Mais bon cela me semble risqué quand même.
Personne n'a de connaissance sur les vieux moteurs 2 temps et ce type de culasse ?
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Re: Culasse de Banshee
t'as pas un tourneur fraiseur dans ton coinMarsupio_714 a écrit :Bonjour,
Je suis toujours en train de préparer ma banshee mais je ne trouve pas de personnes pouvant me faire des sillons dans la culasse pour mettre 2 joints toriques.
Mais j'ai un copain qui est mécano et qui m'a dit qu'avant les culasses n'avaient pas de joints toriques et qu'il remontait la culasse sur le cylindre avec de la pate à joint et qu'il n'avait jamais eu de problèmes.
Qu'en pensez vous ?
Ca risque quelque chose ?
Moi j'ai peur qu'avec la chaleur la pate à joint se désagrège et qu'il y ai des fuites de partout et que cela m'abime le moteur.


- Marsupio_714
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ca a été le cas pour moi aussi ...
j'ai fait le tour des tourneurs-fraiseurs car je trouvais le premier que j'avais été voir un peu cher .
c'est en fait le meme prix a toutes les enseignes .
sinon, si tu cherches un haut-moteur en rab au cas ou ...
j'ai un pote qui vends un HM complet de Banshee dont une culasse usinée pour le prix de 2 usinages
j'ai fait le tour des tourneurs-fraiseurs car je trouvais le premier que j'avais été voir un peu cher .
c'est en fait le meme prix a toutes les enseignes .

sinon, si tu cherches un haut-moteur en rab au cas ou ...
j'ai un pote qui vends un HM complet de Banshee dont une culasse usinée pour le prix de 2 usinages


Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
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