probleme circulation eau

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
metdugaz
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 23:03

probleme circulation eau

Message par metdugaz »

voila mon probleme je demarre mon elite elle tourne nikel, le probleme arrive quand elle est chaude .en prenant plus de tour le niveau d'eau dans le vase d'expansion monte rapidement je coupe les gaz il redescend
j arrete le moteur il est tres chaud, durite culasse- haut radiateur chaude ,mais radiateur froid.
la pompe est bonne je viens de l'acheter (a une personne tres serieuse du forum) elle est bien entrainee
je n'ai aucune fuite et tout le circuit se rempli bien (que se soit par la culasse, par le bas moteur ou par le vase d'expansion)
j'ai le radiateur alu style banshee (et j'ai inverse les 2 durites du bas)
c'est deja arriver a quelqu'un ???
je sais plus quoi faire
Avatar du membre
fanvw
Mécano averti
Messages : 596
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 0:35
Localisation : chez moi

Message par fanvw »

est ce que quand tu t arrete sa fait comme une cocote minute a ton bocale si sa le fait c est que ta une fuite d eau a l interieur du cylindre
Avatar du membre
metdugaz
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 23:03

Message par metdugaz »

non quand je vois que le liquide monte dans le bocal je coupe les gaz et j'arret le moteur je devisse le bouchon mais il n'y a pas vraiment de pression et le liquide n'est pas tres chaud
Avatar du membre
fanvw
Mécano averti
Messages : 596
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 0:35
Localisation : chez moi

Message par fanvw »

sa fume un peut au dessus de ton bocale quand tu roule
Avatar du membre
metdugaz
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 23:03

Message par metdugaz »

non ( il faut dire que je n'insiste pas trop )
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

purge le deja,et correctement ;)
Avatar du membre
fanvw
Mécano averti
Messages : 596
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 0:35
Localisation : chez moi

Message par fanvw »

oui car si sa persiste cherche pas plus loin arete tout de suite l eau passe dans cylindre :wink:
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

ya p't'etre un machin qui est coincé quelque part et qui empèche le bon écoulement de l'eau...

le conseil du jour par moi : prends ton courage à 2 mains (ou pieds, comme tu veux) et essaie de souffler dans chaque partie du circuit pour voir si rien ne bouche

autres solutions :
- mettre une courroie neuve si elle est cassée
- la turbine plastique sur l'axe de la pompe doit etre fixe par rapport à l'axe qui la porte

tiens nous au courant :wink:
Image Image
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

c'est le liquide d'origine livré avec? :roll: :?
Image
Avatar du membre
metdugaz
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 23:03

Message par metdugaz »

je vais essayer de trouver un tuyau style arrosage (transparent )puis remplacer la durite haut de culasse avec se tuyau pour voir si il y a circulation du iquide de refroidissement
je vous tiens au courant
(j'ai purger plusieur fois deja en appuyant sur les durites)
c'est du liquide refroidissement de marque
Avatar du membre
metdugaz
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 23:03

Message par metdugaz »

je vais essayer de trouver un tuyau style arrosage (transparent )puis remplacer la durite haut de culasse avec se tuyau pour voir si il y a circulation du iquide de refroidissement
je vous tiens au courant
(j'ai purger plusieur fois deja en appuyant sur les durites)
c'est du liquide refroidissement de marque
la pompe a eau etait nikel c'est celle de intouch (je l'ai montee complete avec les roulement joint spi ......)
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

A mon avis ta pompe à eau marche très bien mais ca viens plus du fait que tu as inversé les durites. Toutes les Banshee d'origine et les Elites d'origine avec le radiateur de la Banshee sont branchées de la même manière à mon avis ce n'est pas pour rien. Essaye de remettre le branchement d'origine pour voir si ca vient de ca.
Avatar du membre
metdugaz
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 23:03

Message par metdugaz »

oui je vais remettre les durites dans le meme sans que l'origine
je vous tiens au courant
Avatar du membre
pro-rider
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
Localisation : Hérault (34)

Message par pro-rider »

Cruz a écrit :A mon avis ta pompe à eau marche très bien mais ca viens plus du fait que tu as inversé les durites. Toutes les Banshee d'origine et les Elites d'origine avec le radiateur de la Banshee sont branchées de la même manière à mon avis ce n'est pas pour rien. Essaye de remettre le branchement d'origine pour voir si ca vient de ca.

non sur sa ne viens pas de sa j'ai la même elite avec le radiateur banshee et j'ai aussi inversé les durites aucun problème de chauffe
j'ai un thermometre et donc mon moteur monte environ a 65° :wink:

donc pas ça :wink:

pour la purge se n'est pas sa car avec les radiateur banshee le circuit se purge automatiquement avec un retour au bocal :wink:

donc pas ça :wink:

sinon essai de démonté ta durite de retour au radiateur celle qui est sur la culasse
tu la déboîte mais un recipient dessous est tu démarre cinq seconde est tu va te rendre contre si ta pompe a eau marche :wink:

car mais j'ai eu un problème comme sa sur une b1 la turbine de pompe a du frotté sur le carter elle est monté en température et la turbine a fondu
se qui fait que l'axe de pompe tourne mais pas la turbine :?

tiens nous au jus :wink:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

moi je penses comme fanvw , surtout si le niveau d'eau augmente rien qu'en accelerant ...
a savoir un joint qui ne tiens pas , ce qui fait que les gazs vont dans le systeme de liquide quand tu acceleres ...
a mon avis l'inverse doit arriver aussi , a savoir le liquide qui rentre dans le cylindre .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités