Suite à la description de la nouvelle B1 replica (B2r hein

J'ai essayé la modif du bouchon du vase d'expansion et sans avoir testé je la trouve plutot convainquante, donc c'est partie pour la méthode détaillée.
Prerequis :
- Votre bouchon d'origine
- Un petit tournevis
- 10 min de temps libre
Démontage :
Voila bouchon incriminé qui arrete pas de fuir des que le moteur chauffe un petit peu.

On commence par retirer le joint en caoutchouc qui maintient la partie intérieure du bouchon.

Ensuite la partie intérieure du bouchon vient toute seule.

La partie intérieure est composée de plusieurs pièces mais c'est pas bien compliqué a démonter, je vous laisse faire.
(attention que ca vous aute pas à la figure

Voila pour récapitulatif l'ordre de montage des pièces à l'origine
Remontage :
On va grossomodo remonter dans le même ordre à la différence que le joint en caoutchouc se situra entre la petite rondelle et celle du milieu.

Pour être que tout le monde comprenne bien voila le détail:
On commence par le ressort le plus moue

Puis par la plus petite rondelle, creu vers l'interieur, istoire de bien caller le ressort

Ensuite par le joint en caoutchouc

Puis la rondelle intermédiaire, toujours le creu vers l"interieur

Apres on dépose le petit ressort dur

Enfin on ferme le tout avec la grande rondelle. Comme la préssion éxercée est plus grande, il faut bien rabatre les bord de la rondelle à plat pour qu'elle soit bien maintenu par les ergos.

Voila y a plus qu'a remettre le tout dans le bouchon, ainsi que le joint de caoutchou

C'est fini

Résultat
On a pu constater durant le remontage que le joint intérieur vient bien se plaquer sur les rebords et que le liquide ne devrait plus passer aussi facilement qu'avant.
Je n'ai perso pas encore testé et je ne peux donc garantir le résultat, ni un éventuel éffet pervert (pas de fuite en cas de surchauffe, ce qui devrait être normal)
Et dans tout les cas, je pense que rien ne vaut mieux qu'un vrai bouchon de 50cc à vitesse.
Voilou, bonne bidouille.