Moteur fonctionne seulement quelques minutes

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
Mec Pocket
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 6:43
Localisation : Québec, CANADA
Contact :

Moteur fonctionne seulement quelques minutes

Message par Mec Pocket »

Salut les pros,

voilà je viens d'acheter un nouveau cylindre et piston et j'ai remarqué que le squish du nouveau cylindre est vachement plus acceptable. Le piston arrive en ligne avec la tête du cylindre (il ne dépasse pas comme dans le tuto mais bon, je remonterai sans joint plus tard).

Mon problème est que le moteur fonctionne parfaitement bien mais pendant seulement quelques lancées. Par la suite il s'arrête complètement et si on essaie de le redémarrer il se noie à en remplir le coude du pot d'échappement :?

J'ai vérifié la courroie ainsi que la pompe à liquide et tout est nickel ce coté là. Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe. J'ai inspecté le piston et il est encore en parfait état.

Je ne suis vraiment pas expert mais j'ai tendance à croire que j'ai besoin d'un nouveau jet pour mon carbu d'origine suite à cette hausse de compression? Je ne m'y connait pas dutout en jet alors voilà j'aimerais savoir la grosseur du jet d'origine sur un mt4 ou B1r et celui que vous me conseillez de mettre vu le problème dont je vous parle. Si vous pensez à une autre solution je vous écoute.

Merci de m'aider :wink:
Avatar du membre
narche
Mécano averti
Messages : 536
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 15:09
Localisation : charleval

Message par narche »

Ton probléme, viens de ton carbu. Trop d'essence à tu des probléme pour démarer, ton pocket à froid à besoin d'essence (starter) mais une fois chaud il en moin besoin (pas starter) et c'est pour sa quelle cale trop d'essence qui arrive mais de la à remplir ton collecteur :? :shock:.

J'ai eu le même prôbléme sur polini replica ton carbu n'a aucun réglage possible au niveau du "jet" ou gicleur donc la solution c'est de metre un carbu sha 15 environ 30 euro ou passé par un 17,5 phbg (avec modif pipe).

Mais je ne suis pas sur, je n'ais pas beaucoup d'expérience en méca.
Avatar du membre
biquet
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 21:50

Message par biquet »

Salut,
tu peux essayer de rouler un peu sans filtre a air juste le temps de voir si ca viens d'une carburation trop riche en essence. Mais ne roule pas dans la terre comme ca hein :wink:
Avatar du membre
Mec Pocket
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 6:43
Localisation : Québec, CANADA
Contact :

Message par Mec Pocket »

Impossible de changer de jet sur ce carbu alors? :shock:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

si ! bien sur que tu peux changer le gicleur (jet)
en revanche ca se trouve généralement pas au magasin du coin :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

change directement de carbu t embete pas avec ces carbu d origine a 2 euros !!!
part contre ci tu achete un nouveau carbu il te faudra aussi changé le gicleur d origine trop petit !!!

il faut pas resté avec un gicleur de 75 d origine, un xTz ces vrai !!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Mec Pocket
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 6:43
Localisation : Québec, CANADA
Contact :

Message par Mec Pocket »

XTZ, j'ai trouvé un kit de gicleurs (.70, .75, .78, .80) alors tu crois que ça arrangerait mon problème de rapetisser mon gigleur pour un .70?
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

Mec Pocket a écrit :XTZ, j'ai trouvé un kit de gicleurs (.70, .75, .78, .80) alors tu crois que ça arrangerait mon problème de rapetisser mon gigleur pour un .70?
vérifi la taille de ton gicleur d origine avant !!! :wink:
Avatar du membre
Mec Pocket
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 6:43
Localisation : Québec, CANADA
Contact :

Message par Mec Pocket »

merci de vos conseils mais je reviens en plein à mon point de départ. Je ne sais pas comment savoir la grosseur de mon jet d'origine même en l'ayant dans les mains.

Mais là au moins je sais que mon problème se situe là grâce à la réponse de Narche. Merci les mecs :P
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

normalement ces graver dessus !!! :wink:
Avatar du membre
Mec Pocket
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 6:43
Localisation : Québec, CANADA
Contact :

Message par Mec Pocket »

je vais devoir revérifier alors, parce que je ne crois pas avoir vu de # de gravé nul part. Merci encore pour les conseils c'est sympa :D
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

hum,des fois y a rien de marqué :?
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Avant de changer le gicleur regarde d'abord la couleur de la bougie après tu seras fixé ca te donneras une indication pour savoir dans quelle direction aller. Et je ne suis pas sur à 100% mais je crois que c'est 68 le gicleur d'origine. Si ta bougie est blanche alors change le par un plus gros mais si ta bougie est couleur brique alors ca ne sert à rien de le changer c'est que ca vient d'ailleur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités