j'ai les taiiles de roulement mais nouvelle question page 2

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bout'ch
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Message par bout'ch »

merci de vos reponses, mais je voulais surtout savoir si on peut enlever ces foutus roulement sans enlever les joints spi??
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Sebo
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Message par Sebo »

bout'ch a écrit :merci de vos reponses, mais je voulais surtout savoir si on peut enlever ces foutus roulement sans enlever les joints spi??
Nan, pi c'est pas dur a enlever les spy :wink:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

Sebo a écrit :
bout'ch a écrit :merci de vos reponses, mais je voulais surtout savoir si on peut enlever ces foutus roulement sans enlever les joints spi??
Nan, pi c'est pas dur a enlever les spy :wink:
mais aprés on peut les remettre sans les changer si on les enleve??
parce que j'ai un peu peur de les faire sortir, sa vient facilement??sont pas collés? :?
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Sebo
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Message par Sebo »

bout'ch a écrit :
Sebo a écrit :
bout'ch a écrit :merci de vos reponses, mais je voulais surtout savoir si on peut enlever ces foutus roulement sans enlever les joints spi??
Nan, pi c'est pas dur a enlever les spy :wink:
mais aprés on peut les remettre sans les changer si on les enleve??
parce que j'ai un peu peur de les faire sortir, sa vient facilement??sont pas collés? :?
oui bien sur, quelqu'un t'a deja repondu en plus:

matrix a écrit : normalement et dans le sens logique ,tu doit remplacer les joints spy a partir du moment ou tu demonte,
mais pour ma part j ai demonter 3 fois de suite les mien puis remonter (sans forcer dessus bien sur )
et jamais u de probleme

par contre pour ceux de la pompe a eau mieu vaut les changer
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bout'ch
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Message par bout'ch »

ah exact je croyais que matrix voulais dire qu'il avait simplement ouvert 3 fois son bloc moteur et donc sorti le vilo.

bon je vais essayer de les enlever sans les bouziller :wink:

merki :D
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Sebo
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Message par Sebo »

bout'ch a écrit :ah exact je croyais que matrix voulais dire qu'il avait simplement ouvert 3 fois son bloc moteur et donc sorti le vilo.

bon je vais essayer de les enlever sans les bouziller :wink:

merki :D
T'inquiete, un tourne vis plat usé ferra l'affaire :wink:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

bon j'ai essayé de les enlever, ils veulent pas venir et j'ose pas trop forcer car j'ai peur de les abimer.

en plus ya un espece de mini ressort rond qui s'est barré et impossible de le remettre si j'enleve po le joint spi.

es que je peux forcer un peu plus pour qu'il sort??
es que je risque pas de le bouziller??
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contiman
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Message par contiman »

tomy a écrit :ouai mais y a charge radiale et charge radiale....
y'a aussi tg et Ta Gueule
dsl les modos
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Message par Sebo »

bout'ch a écrit :bon j'ai essayé de les enlever, ils veulent pas venir et j'ose pas trop forcer car j'ai peur de les abimer.

en plus ya un espece de mini ressort rond qui s'est barré et impossible de le remettre si j'enleve po le joint spi.

es que je peux forcer un peu plus pour qu'il sort??
es que je risque pas de le bouziller??
Ne t'inquiete pas t'a justa a glissé le tourne vis et fait levier, sa sort tt seul. Le ressort qui est partie sert a faire pression et rend etanche... c'est toujour dur la premiere fois... lol
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bout'ch
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Message par bout'ch »

oki c'est bon j'ai reussi, c'est que j'osais pas forcer sur le joint spi de peur de le peter.

ce que j'ai fait j'ai enlever le ressort avant de le sortir, comme sa pas de risque de l'abimer.

par contre j'ai sorti les roulements, mais pour remettre les nouveaux je sens que je vais m'amuser. ya une technique particuliere pour mettre les roulement ou a la piece de bois et au marteau sa le fait?
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Moi je monte les roulements en les glacant avec un produit special roulement.

Ca se retracte de quelques micron,suffisament pour rentrer sans effort.

Ca se trouve en bombe.

A l inverse,tu peux chauffer avec precaution pour dilater idem de qques microns le carter.

par contre,le mieux pour centrer c est une douille du diametre exterieur du roulement,faisant bien pression tout autour,car avec la cale en bois,si tu mets de travers sans le voir,ca le fait moyen.

Bon courage ;)
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xTz
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Message par xTz »

bout'ch a écrit :par contre j'ai sorti les roulements, mais pour remettre les nouveaux je sens que je vais m'amuser. ya une technique particuliere pour mettre les roulement ou a la piece de bois et au marteau sa le fait?
Pour installer un roulement sur un arbre ( vilo ), on frappe sur la bague intérieure
Pour installer un roulement dans un alésage ( carter ), on frappe sur la bague extérieure
Pour bin frapper , idem qu'Intouch' : technique des douilles
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kawakx
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Message par kawakx »

contiman a écrit :
tomy a écrit :ouai mais y a charge radiale et charge radiale....
y'a aussi tg et Ta Gueule
dsl les modos
Tu vois contiman, ça, sur un forum, ça fait très mauvais genre (les insultes), je suis d'accord que tomy exagère un peu (mais il exagère toujours un peu :wink: )... Mais pour le reste, je suis d'accord avec lui!! , arrete d'étaler tes pauvres connaissances dont on a que foutre sur ce forum!!! Quand quelqu'un demande un conseil donne le, mais venir dire qu'il y a des roulements à 120€ alors qu'on besoin de roulements à 10€ pièces, franchement, on s'en balance pas mal!!! Ceci est un bete exemple de l'étalage de bétises que tu dis tout les jours sur le forum!!! (et comme on dit par chez moi, c'est quand on le moins de confiture qu'on l'étale le plus sur la tartine... Si tu vois ce que je veux dire!!) Alors s'il te plait, arrete, parce-que ça commence à devenir enervant!!! Tu deviens plus un vrai petit floodeur (quelqu'un qui dit plein de chose sur un forum pour rien dire!!! et le but c'est pas d'avoir le forum avec le plus de message!!!!!)

Voilà, qu'on efface ce message si il dérange quelqu'un.
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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xTz
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Message par xTz »

rien a effacer ... les gens n'ont qu'a assumer ce qu'ils disent :wink:
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willteck
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Message par willteck »

je sais pas ce qu'il vous arrivent, mais je lis régulierement les postes de contiman, et je trouve pas que ses remarques soit déplacer, je vois pas ou est le problèmes quand il dis qu'il existe des roulements à 120€ qui supportent des charges axiales... ou qu'il donne une astuce pour polir les carter moteur avec du spongex....
je trouve juste qu'il balance des infos, et qu'il ne pousse pas plus loin, mais après faut cherché un peu...
ya beaucoup de personnes içi qui sont forte pour critiquer mais qu'on ne vois pas beaucoup aider...
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