j'ai les taiiles de roulement mais nouvelle question page 2
- bout'ch
- Modérateur
mais aprés on peut les remettre sans les changer si on les enleve??Sebo a écrit :Nan, pi c'est pas dur a enlever les spybout'ch a écrit :merci de vos reponses, mais je voulais surtout savoir si on peut enlever ces foutus roulement sans enlever les joints spi??
parce que j'ai un peu peur de les faire sortir, sa vient facilement??sont pas collés?

- Sebo
- Site Admin
oui bien sur, quelqu'un t'a deja repondu en plus:bout'ch a écrit :mais aprés on peut les remettre sans les changer si on les enleve??Sebo a écrit :Nan, pi c'est pas dur a enlever les spybout'ch a écrit :merci de vos reponses, mais je voulais surtout savoir si on peut enlever ces foutus roulement sans enlever les joints spi??
parce que j'ai un peu peur de les faire sortir, sa vient facilement??sont pas collés?
matrix a écrit : normalement et dans le sens logique ,tu doit remplacer les joints spy a partir du moment ou tu demonte,
mais pour ma part j ai demonter 3 fois de suite les mien puis remonter (sans forcer dessus bien sur )
et jamais u de probleme
par contre pour ceux de la pompe a eau mieu vaut les changer
- bout'ch
- Modérateur
bon j'ai essayé de les enlever, ils veulent pas venir et j'ose pas trop forcer car j'ai peur de les abimer.
en plus ya un espece de mini ressort rond qui s'est barré et impossible de le remettre si j'enleve po le joint spi.
es que je peux forcer un peu plus pour qu'il sort??
es que je risque pas de le bouziller??
en plus ya un espece de mini ressort rond qui s'est barré et impossible de le remettre si j'enleve po le joint spi.
- Sebo
- Site Admin
Ne t'inquiete pas t'a justa a glissé le tourne vis et fait levier, sa sort tt seul. Le ressort qui est partie sert a faire pression et rend etanche... c'est toujour dur la premiere fois... lolbout'ch a écrit :bon j'ai essayé de les enlever, ils veulent pas venir et j'ose pas trop forcer car j'ai peur de les abimer.
- bout'ch
- Modérateur
oki c'est bon j'ai reussi, c'est que j'osais pas forcer sur le joint spi de peur de le peter.
ce que j'ai fait j'ai enlever le ressort avant de le sortir, comme sa pas de risque de l'abimer.
par contre j'ai sorti les roulements, mais pour remettre les nouveaux je sens que je vais m'amuser. ya une technique particuliere pour mettre les roulement ou a la piece de bois et au marteau sa le fait?
ce que j'ai fait j'ai enlever le ressort avant de le sortir, comme sa pas de risque de l'abimer.
par contre j'ai sorti les roulements, mais pour remettre les nouveaux je sens que je vais m'amuser. ya une technique particuliere pour mettre les roulement ou a la piece de bois et au marteau sa le fait?
- Intouchable
- Modérateur
Moi je monte les roulements en les glacant avec un produit special roulement.
Ca se retracte de quelques micron,suffisament pour rentrer sans effort.
Ca se trouve en bombe.
A l inverse,tu peux chauffer avec precaution pour dilater idem de qques microns le carter.
par contre,le mieux pour centrer c est une douille du diametre exterieur du roulement,faisant bien pression tout autour,car avec la cale en bois,si tu mets de travers sans le voir,ca le fait moyen.
Bon courage
Ca se retracte de quelques micron,suffisament pour rentrer sans effort.
Ca se trouve en bombe.
A l inverse,tu peux chauffer avec precaution pour dilater idem de qques microns le carter.
par contre,le mieux pour centrer c est une douille du diametre exterieur du roulement,faisant bien pression tout autour,car avec la cale en bois,si tu mets de travers sans le voir,ca le fait moyen.
Bon courage

- xTz
- Modérateur
Pour installer un roulement sur un arbre ( vilo ), on frappe sur la bague intérieurebout'ch a écrit :par contre j'ai sorti les roulements, mais pour remettre les nouveaux je sens que je vais m'amuser. ya une technique particuliere pour mettre les roulement ou a la piece de bois et au marteau sa le fait?
Pour installer un roulement dans un alésage ( carter ), on frappe sur la bague extérieure
Pour bin frapper , idem qu'Intouch' : technique des douilles

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- kawakx
- V.I.P
Tu vois contiman, ça, sur un forum, ça fait très mauvais genre (les insultes), je suis d'accord que tomy exagère un peu (mais il exagère toujours un peucontiman a écrit :y'a aussi tg et Ta Gueuletomy a écrit :ouai mais y a charge radiale et charge radiale....
dsl les modos

Voilà, qu'on efface ce message si il dérange quelqu'un.
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- willteck
- Ca frotte!!
je sais pas ce qu'il vous arrivent, mais je lis régulierement les postes de contiman, et je trouve pas que ses remarques soit déplacer, je vois pas ou est le problèmes quand il dis qu'il existe des roulements à 120€ qui supportent des charges axiales... ou qu'il donne une astuce pour polir les carter moteur avec du spongex....
je trouve juste qu'il balance des infos, et qu'il ne pousse pas plus loin, mais après faut cherché un peu...
ya beaucoup de personnes içi qui sont forte pour critiquer mais qu'on ne vois pas beaucoup aider...
je trouve juste qu'il balance des infos, et qu'il ne pousse pas plus loin, mais après faut cherché un peu...
ya beaucoup de personnes içi qui sont forte pour critiquer mais qu'on ne vois pas beaucoup aider...