kevin_46r a écrit :Je suis d'accord avec vous mais je parlé des plateaux de différents poids pas le poids des mâchoires. C'est idem pour les volants moteur il y en a de plusieurs marque avec d poids différents. Il faut équilibrer les 2 pour un fonctionnement optimal?
et pour te répondre kevin perso je ne regarde pas le poids des volants...même si c'est un point qui peut permettre de faire évoluer un moteur.
il faut savoir que plus les pièces sont légères et plus le moulin aura de répondant et de reprise...au détriment d'une vitesse de pointe amaigris la encore a cause de l'inertie.
et vice versa pour les pièces lourdes.
on m'a dit que le volant zocchi était asser léger.je ne sais pas si c'est vrai je ne l'es jamais peser...
pour les volants je prends celui que j'ai sous la main...du moment que sa démarre...
le volant zocchi certain comme matrix l'utilise sur leur moulin.moi j'ai tester décaler et je n'ai pas vu beaucoup de différence entre un stock et un décalé a 5° mis a part une montée plus linéaire avec le zocchi décaler...mais sa prends moins de tours...

faut bien qu'il y est un plus d'un côté et un moins de l'autre...
sur les plateaux d'embrayage en 2013 a mer j'ai tester 2 embrayages sans rien toucher d'autres...avec un 3 m j'ai pris 16 500trs...et avec un 2m j'ai pris 16 200trs...sur le crono y'avais pas grand chose en différence...sa se jouait a quelques 10émes prêt...
mais bon avec un embrayage 3m donc plus lourd que le 2 je penses que le moteur prends plus de tours.j'ai donc acheter pour 2014 un plateau d'embrayage 2m lourd en 250gr pour tester la différence entre un standart et celui citer plus haut.
je t'en dirais plus quand j'aurais fais ce test.
