Polini R ou B1 a air

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
jess
Bidouilleur

Polini R ou B1 a air

Message par jess »

Bonjour. En effet j'esite entre la Polini R a refroidissement liquide ( pas facil a trouver des pieves genre carenages ou autres ) et une B1 a air qui fait dans les 9,7 Ps selon le vendeur. Aidez moi svp....
[align=center]Image[/align]
xTz
Modérateur

Message par xTz »

juste une question :
Est-ce que tu as l'intention de mettre de l'argent dans la prépa de ta brele une fois achetée ?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
jess
Bidouilleur

Message par jess »

Un minimun, mais pas des centaines d'euros non plus. :? une b1 a air c'est plutot 6 cv que 9,7 a mon avis. Mais esceque ca pousse quand meme ? quelqun en as deja essaié ? Merci les gars de votre réponse
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Bah choisis une B1r alors ... :wink:
les Polini R marchent pas mal mais il faut claquere un peu de ronds dedans :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
jess
Bidouilleur

Message par jess »

meme si c'est une a air ??? parceque je parlais de la B1 a air et pas de la B1 a liquide...
DjJC
Mécano averti

Message par DjJC »

la B1 à air à l'air de marché fort en travaillant un peu le cylindre et bas moteur et admission (sans claquer de pognion :wink: )
c'est sur que la liquide sera plus performante en comparaison des 2 stocks mais avec les inconvenients de possible fuite de liquide, et un poid un peu supérieur :?

c'est à voir en fonction de ce que tu recherche :wink:
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

heeuuuuu, et pourquoi pas une B1 liquide?? :roll:
dav91
piteux fou

Message par dav91 »

A noter que le B1 air marche bien préparée, mais le moteur à air chauffe plus donc perd de la puissance au bout d'un certain temps de roulage.

Cela a été démontré à Blois lors d'une arsouille avec lefrelon et moi, B1 air contre B1 liquide, pas de signe de fatigue pour le B1 liquide après 10min alors que le B1 air avait du mal au niveau de la reprise.

Même si prob de fuite de radiateur possible, j'opterai pour une liquide.
Sachant que le 50cc pour B1rep est arrivée aussi bien la polini que la B1 sont très evolutive dans le temps.
Par contre en terme de fiabilité, j'opterai pour la polini mais tu as l'embrayage à changer d'office car celui d'origine n'est pas réglable donc elle accroche beaucoup trop tot.

Ou alors prend une elite13
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

voila une explication très claire ...merci Dav91 :wink:
Image
jimmy52
Dévoreur de slicks

Message par jimmy52 »

je prendrai une polini si j'avais a faire ton choix mais si tu devais choisir entre une polini et une b1 liquide alors je prendrai la b1 car revient moins cher a préparé. :wink:
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
jess
Bidouilleur

Message par jess »

merci de toutes vos réponse s, je vais encore y reflechir
matrix
Site Admin

Message par matrix »

jess si je peut te donner un conseil ,
prend une b1 replica version liquide , pourquoi tu va me dire ,tout simplement parce deja dans les liquides chinoise c'est la plus abordable,elle a une finition nikel, un jolie petit look et un moteur a tout epreuve tres peu de personne (du forum) on u des soucis avec ce moteur de plus on trouve des pieces pour cette machine un peu partout ,un cilindre coute le meme prix grossomodo qu un cilindre de air standard,
si je peut te donner un conseil essye de trouver un b1 r liquide de preference avec le radiateur de la basnhee 'alu) plus costaud et sa resoud les presedant probleme de fuite d'eau
enfin pour en etre un ancien proprietaire de cette machine je peut te dire que c'est du costaud malgres les dire de certain SuIsSe lol
le tout et de bien huile (bonne huile) a 3% et sans ouvrir le moteur tu roulera un sacree moment avec sans faire de mecanique a droite et gauche voila :wink:
ImageImageImage
Répondre