Probleme reglage carbu
Probleme reglage carbu
Salut a tous,me revoila en mode reglage carbu..ca se precise serieusement..Donc apres avoir suivi les indications sur les carbus tares,voici ma config:un 21 phbg,60 en starter,50 de ralenti,110 en principal,diffuseur 266,aiguille w23 au 2em cran et vis de richesse a 1 tour1/2..Voici mes symptomes:ralenti instable sauf vis de ralenti,reglage a la poignee et au coude du boisseau regler a fond..j ai voulu commander un gicleur de ralenti plus gros(55ou60)mais pas dispo avant 3 semaine..ou retravailler mon 50 avec un cable de frein..Quand tout est visser a fond qu elle tiens a peu pres le ralenti,si j accelere elle ratatouille et ne prend pas ses tours..Aiguille trop riche?remonter le cran au dessus?changer d aiguille?vous me conseillez quoi?merci de m eclairer de vos connaissances..
- nenete 600
- SUPER KéKé
Ta config est bien.
Pour le gicleur de ralenti il ne faut pas l'augmenter mais le diminuer.
Un 35 est pas Mal.
Pour ton histoire de ralenti qui tiens pas essai en mettant le cerclips de l'aiguille tout en haut.
Le fait qu'elle s'engorge au départ est certainement du a sa et ton gicleur de ralenti bien trop gros.
Tu peux aussi aller jusqu'à 2 tour 1 quart sur ta visse d'Air mais pas plus mais avant d'y toucher essai cerclips et gicleur ralenti citer plus haut.

Pour le gicleur de ralenti il ne faut pas l'augmenter mais le diminuer.

Un 35 est pas Mal.
Pour ton histoire de ralenti qui tiens pas essai en mettant le cerclips de l'aiguille tout en haut.
Le fait qu'elle s'engorge au départ est certainement du a sa et ton gicleur de ralenti bien trop gros.
Tu peux aussi aller jusqu'à 2 tour 1 quart sur ta visse d'Air mais pas plus mais avant d'y toucher essai cerclips et gicleur ralenti citer plus haut.

mini moto forever !
- nenete 600
- SUPER KéKé
j'oubliais...
si tu diminues ton gicleur de ralenti il faut aussi que tu augmentes ton gicleur principal.
les 2 marches plus ou mons ensembles.
5 points de moins sur le gicleur de ralenti est équivaut a peu prêt a 2 points de plus au principal.
tu devrais te situer en principal entre 115 et 118.
ypanpan sur son moteur par exemple avec le pot 40 est a 115.
si tu diminues ton gicleur de ralenti il faut aussi que tu augmentes ton gicleur principal.

les 2 marches plus ou mons ensembles.

5 points de moins sur le gicleur de ralenti est équivaut a peu prêt a 2 points de plus au principal.

tu devrais te situer en principal entre 115 et 118.

ypanpan sur son moteur par exemple avec le pot 40 est a 115.

mini moto forever !
Ok merci je vais essayer de recuperer ca sur un autre carbu..apres toute l apres midi a la regler avec des potes,le mieu qu on a reussi a faire est en diminuant le gicleur principale..en descendant a 70 elle marche CAREMENT mieu bizarement..j ai etait faire un tour..dans une cote elle montait bien,j ai couper les gaz pour faire demi tour mais elle a caler et impossible a redemarer..le diffuseur est en AU et pas en AN au fait..