Mesurer ses diagrammes ???

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kevin_46r
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Mesurer ses diagrammes ???

Message par kevin_46r »

voila je cherche un tuto bien détaillé en photo si possible sur la mesure des diagrammes pour moteur bzm 50cc !
quels sont les relevé à l'origine ?
merci !
ledams.66
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Message par ledams.66 »

oiulaaaaaaaaaa..... on en a parlé il ya un bout de temps
fait donc une recherche dans le site..... un gars avait posté un site super bien détaillé .... merci acromodel.......

bon c bien parce que c'est toi :wink:

http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-51
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

ah !!! nikel ! merci ledams ! :D
je vais enfin voir ce que sa donne mon ptit moteur ! hihi :D
ledams.66
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Message par ledams.66 »

ola quel type de moteur tu as chinois ???? bzm ???? polini ???
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pockktm
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Message par pockktm »

C'est un ZPF il me semble !!
Image
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

bzm 50cc 6 transfert !

a l'origine normalement les mesures sont :
124° admission
180° echappement
ledams.66
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Message par ledams.66 »

180° tu est sur ???? j'avai mesuré 173 à 174 pour ma part..... d'origine et neuf bien sur.... tu as quoi comme squitch ?
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tomix
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Message par tomix »

sur le BZM d'origine j'ai mesuré 177° à l'échappement, et 123° transferts latéraux.
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Pi801
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Message par Pi801 »

Salut,

Pour ma part ceux que j'ai mesurer été entre 175 et 180° à l'échappement.
Je pense que c'est trés variable suivant les moteurs.(suivant l'humeur du type qui a mis le nombre de joint sous le cylindre :-))

@++

pierre
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

tout les moteurs sont differents ! mais si vous avez l'occas de faire une prepa je pense que 190 - 132 devrais faire l'affaire
Modifié en dernier par kevin_46r le mer. nov. 28, 2007 14:12, modifié 1 fois.
babach
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Message par babach »

pour ma part je suis en train d'assembler un hm bzm sur bas moteur polini et j'ai mesuré comme ledams adm: 123° echappement:173°
par contre quand mon piston est au point mort bas il n'ouvre pas totalement la lumiere d'echappement et les transferts
il doit resté 0.4mm je pense
le probleme est que j'ai deja 0.6mm de cale sous le cylindre et un squish de 0.6
si je remonte plus le cylindre pour etre nickel au niveau des lumieres je serait obligé de reprendre la haut du cylindre, et ca m'embete...
est ce que vous penser que je vais perdre beaucoup en puissance a cause de ca?
j'ai pas fait attention sur mon ancien polini ou descendait le piston.....
je tiens a preciser que j 'ai un vilo polini course 36.2 ce qui peut expliquer ce phénomene
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Hades
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Message par Hades »

Si tu veux pas t'embeter prend un dome +0.3mm :wink:
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ledams.66
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Message par ledams.66 »

+ 1 pas cher et efficace .... surtout dans ton cas..... par contre au plus tu montes les diagrammes au moins tu auras de couple et au plus tu auras du haut régime :wink:
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Message par babach »

ok merci pour l info!
oui en effet dans mon cas je remet un dome +0.3 et de ce fait je peux remonter encore le cylindre de 0.3
je vais deja essayer de rouler comme cela voir le comportement et apres j'aviserais
je ne veux pas d'un moteur trop creux.....
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Message par nenete 600 »

moi j'ai mesurer avec dfls 123° a l'admission et 177° a l'échappement. :wink: après avec le dôme tu peux te permettre de les monter !c'est l'avantage. :wink:
mini moto forever !
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