[b]compression[/b]

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
babach
Expert en pocket

[b]compression[/b]

Message par babach »

qui a déja relevé sa compression moteur?
je trouve 5 bars avec mon mano maison non étalonné moteur froid (mon polini est fatigué, je précise quand meme)
je trouve ca bas.... et n'arrive pas à trouver de valeur indicative sur internet pour les moteurs 2 temps
pour un 4 temps c'est entre 10 et 15 bars suivant la génération de moteur
fini pour moi la pocket......
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

la compression moteur est pour moi le squich.enfin plutôt le taux de compression(corriger moi si je me trompe :roll: )le taux idéal est de 0,5 mm que tu mesures en enlevant la bougie et en le mesurant avec un fil d'étain. :wink: enfin bref il y a un tuto la dessus concernant la squich.si un modo veut bien mettre le lien se serai sympa merci. :wink:
mini moto forever !
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

non le squish est different du taux de compression!!
le taux moyen d une euro est de 15/1 a 16/1 ce qui equivaut en bar a je ne sais pas???? peut etre 15 bar mais pas sur??
babach
Expert en pocket

Message par babach »

en effet le squich n'a rien a voir avec un pression c'est une cote de jeu mécanique

quand au taux de compression c'est sans unité puisque c'est un rapport: c'est ton volume de chambre une fois le piston arrivé au dessus des transferts d'admission divisé par ton volume final de chambre qui lui dépend de ton squich

la compression elle s'exprime en bar ou PSI ou kg et moi je veux tout simplement comparer ma valeur avec d'autre moteur à titre indicatif

sur les moto 4temps ou les voiture quand elle commence a avoir des bornes on releve cette valeur pour voir si la segmentation est HS ou pas
duredetrouverunpseudo
Mécano en herbe

Message par duredetrouverunpseudo »

babach a écrit :quand au taux de compression c'est sans unité puisque c'est un rapport: c'est ton volume de chambre une fois le piston arrivé au dessus des transferts d'admission divisé par ton volume final de chambre qui lui dépend de ton squich
Le taux de compréssion implique de prendre en compte le remplissage du moteur, chose trés difficile a meusurer, on sert de d'abbaques pour tenter de l'éstimer

Vous confondez tous avec le rapport volumétrique qui lui n'est éffectivement qu'un rapport de volume cylindre/chambre de combustion.

Il ne sert a rien de meusurer la préssion avec un mano, la valeur trouvé ne peut être que fausse, car elle ne prend pas en compte l'onde de préssion du pot, la charge admise dans le moteur, ... De plus en fonction du régime moteur, le taux de compréssion se modifie sans cesse
babach
Expert en pocket

Message par babach »

ok je suis donc a cote de la plaque avec mon compressiometre pour 2 temps lol !!
Répondre