Problème après montage d'une cloche d'embrayage neuve..

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
fl0
Dévoreur de slicks

Problème après montage d'une cloche d'embrayage neuve..

Message par fl0 »

Salut à tous, je vous explique mon problème:

J'ai monter sur mon moteur polini liquide 40cc un embrayage zocchi carbone neuf qui en diametre fesait 79mm donc ma cloche de 80mm d'origine allait bien dessus, j'avais pas de problème.

Depuis que je règle mon embrayage je serre les ressorts pour que l'embrayage colle de plus en plus tôt ( puisque avant il colait à 10500 au premier éssai et maintenant a environ 8000 ), tout à l'heure en mesurant le diametre de mon embrayage je trouve 78mm ( logique puisque en reglant je resserais les ressorts ) donc je me dis qu'il faut que je monte ma cloche BZM 79mm neuve que j'avais.

Je la monte sans problème je remonte le tout sur la machine et la problème :roll: la cloche touche les machoires de l'embrayage de pas beaucoup mais du coup une fois que la machine demarre au ralenti pas trop de problème mais des que j'accelere un poil vu que l'embrayage tourne et frotte legerement a ma cloche sa l'entraine et du coup ma roue tourne... et même si j'arrete d'accélérer elle continue à tourner ( à faible allure ).

Donc voici deux videos pour vous aidez à comprendre :

http://fr.youtube.com/watch?v=6QDOl_qllaU

http://fr.youtube.com/watch?v=2iRDRKSwjVk

En plus le frottement fais un bruit mettalique assé chiant donc je sais pas quoi faire sachant que demain j'ai une sortie prevu toute la journée sur circuit donc sa me ferai bien chier de pas pouvoir rouler vu qu'apres j'attaque le boulot :x

Merci ;)
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

a la c est pas la garniture qui frotte c est kler, j avais eu le probleme sur mon ex z1 (pas meme plateau pourtant) et c etait les 2 axes qui tienne la machoire qui frottait legerement sur la cloche ,
mais vu que toi c est pas conique c est pas le meme soucis . verifie que tu ai bien presser ta cloche a fond du carter!! pour moi ca doit etre betement ca.
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Oui effectivement c'est pas les garnitures qui frottes j'ai démonté et mesurer le diametre au niveau des garnitures et de 77,8mm.

J'ai démonté mon embrayage est apparament c'est la platine de fixation des machoires qui touches puisque ma cloche fait 79mm et la platine casiment 79mm :s

Image

Image

Sa me parrait bizard mais je vois que ca... puisque j'ai regardé l'état des vis de mon embrayage et tout est bien sérré rien a été en contact avec la cloche.

Et en reflechissant vu que j'ai une platine polini avec tout le reste en zocchi il me faudrait certainement une platine zocchi qui doit etre plus petite que la polini non ???

Dans l'imédiat je pense poncer légerement les bords de ma platine pour éviter que sa frote ( mais je pense que sa risque de la déséquilibrer ), à votre avi bonne idée ou pas ???

Merci .
totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

J'ai eu exactement le même problème avec le même plateau

Un coup d'embout de ponçage avec la dremel petit a petit et tu regarde si sa rentre

Moi c'est rentré dans l'ordre comme sa :wink:

EDIT : J'ai retouvé le sujet ou j'avai demandé pour mon problème
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=6988
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Oui merci de ton aide sa me rassure j'ai pas fais de conneries en poncant ;), j'avais fais une recherche mais j'avais pas trouvé ton topic.

Là sa rentre nikel plus de frotement je vais fignoler et nétoyer le tout ( temps qu'à faire autant nétoyer l'intérieur du carter :P )

Y a pas à dire une dremel c'est un bon investissement quand on a une pocket :lol:

Merci ;)
totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

Pas de quoi :wink:

Forum = entraide :lol:
Hades
V.I.P

Re: Problème après montage d'une cloche d'embrayage neuve..

Message par Hades »

fl0 a écrit : Depuis que je règle mon embrayage je serre les ressorts pour que l'embrayage colle de plus en plus tôt, tout à l'heure en mesurant le diametre de mon embrayage je trouve 78mm ( logique puisque en reglant je resserais les ressorts ) donc je me dis qu'il faut que je monte ma cloche BZM 79mm neuve que j'avais.
D'abord le fait de resserer tes ressorts ne diminue en aucun cas le diametre de l'embrayage c'est de la pure connerie sa change rien la dessus.

Et le fait de resserer tes ressorts ne fait pas accrocher plus tot mais bien au contraire sa fait accrocher plus tard (logique puisque tu comprime les ressorts donc il faut plus de vitesse de rotation pour que tes garnitures viennent s'ouvrir sur ta cloche )

:wink:
Image Image
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

D'accord mais là se que je comprend pas c'est que au début où j'ai monter mon embrayage j'avais pas de reperes donc il accrochait vers 10000 trs et j'ai ressérré les ressorts afin qu'il accroche plus tôt et là je suis vers 8000 environ.

Donc c'est un peu en contradiction en fait :s

Parce que là si je veux le faire accrocher vers 7000 il faut encore que je serre mes deux vis de fixation des ressorts d'embrayage non ???

Merci ;)
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Comme expliqué sur msn normal que tu accroche quand meme plus bas en resserant un peu tes ressorts vu que tu viens de passer a une cloche d'un diametre inférieur :wink:

Le fait que ton plateau touche ta cloche joue également.
Image Image
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

quand tu change d'embrayage generalement tu commence avec une cloche de 80mm ensuite apres usure tu passe sur 79mm jusqu'a 78mm !
perso je met des petites rondelles entre les ressort pour rester plus longtemps sur la meme cloche !

petite astuce quand tu monte des lamelles neuve enleve les petits poids des lamelles si tu en as, sa te permettra de rodé plus rapidement car frottement plus important ! ensuite remet les apres rodage (tu veras la difference est flagrante ) ! des masses de 2-3g doivent faire l'affaire !
Répondre