c'est claire que ta transmission est bien trop courte!!! je te conseillerais meme peut etre d'essayer du 7/68...
Maintenant, pour ta bougie, quand on règle un gicleur, normalement on prend une bougie qui a déja servit, elle prend plus vite la vrai couleur... si tu n'a rouler que 20 minutes avec cette bougie, c'est normal qu'elle soit encore un peu blanche par endroit...
Couleur de bougie bizard+ question sur bocal refroidissement
Plusieures choses à préciser tout de même :
1*) Une couleur de bougie ça se prend à chaud et en bout de ligne droite, on coupe le moteur, on attend pas de rentrer au stand au ralenti, la couleur serrait bien évidemment faussée...
2*) Ta bougie est neuve, ce qui explique les parties blanches (on voit bien qu'elle n'est pas "blanchie")
3*) En pignon de 6 avec une ligne droite de 200m....à voir le reste du circuit, mais pour moi c'est pignon de 7 direct si tu veux pas avoir d'ennuis
4*) Pour prendre la T° d'eau, mieux vaut un thermomètre, car au doigt, même 70/80° c'est déjà très chaud. Pour info mon eau est généralement à 75° pour une température extérieure de 20° environ. Par très forte chaleur, celle-ci est monté à 98° au bout de 15minutes de roulage tout de même. Ca fait une sacrée différence...difficile à voir "au doigt".
Surveille quand même de ne pas avoir de bulles qui remontent dans le bocal.
1*) Une couleur de bougie ça se prend à chaud et en bout de ligne droite, on coupe le moteur, on attend pas de rentrer au stand au ralenti, la couleur serrait bien évidemment faussée...
2*) Ta bougie est neuve, ce qui explique les parties blanches (on voit bien qu'elle n'est pas "blanchie")
3*) En pignon de 6 avec une ligne droite de 200m....à voir le reste du circuit, mais pour moi c'est pignon de 7 direct si tu veux pas avoir d'ennuis
4*) Pour prendre la T° d'eau, mieux vaut un thermomètre, car au doigt, même 70/80° c'est déjà très chaud. Pour info mon eau est généralement à 75° pour une température extérieure de 20° environ. Par très forte chaleur, celle-ci est monté à 98° au bout de 15minutes de roulage tout de même. Ca fait une sacrée différence...difficile à voir "au doigt".
Surveille quand même de ne pas avoir de bulles qui remontent dans le bocal.

Le probleme s'est que le reste du circuit tourne pas mal et si je tire plus long j'aurai du mal dans la partie où sa tourne
, et il me semble que les autres qui roule sur des polini ont du 6x68 :sou 6x66 .
On peut voir le tracé du circuit sur le site de la piste de beaucaire : http://www.karting-beaucaire.com
Pour la carbu je vais refaire deux sessions et apres je regarderai la couleur de la bougie si jamais elle est encore blanche je monterai de 5 points avec un gicleur de 100
, mais si j'ai pas laissé mon ancienne bougie s'est qu'elle avait un indice de 8 donc j'ai préféré éviter.
Par mesure de sécurité, je vais suivre vos conseils et démonter mon radiateur et le nétoyer
par contre apres il y a pas besoin de purger le systeme de refroidissement j'ai juste à remplir mon bocal d'eau déminéralisé et appuyer un peu sur les durites pour faire sortir l'air qui reste dans le systeme non ???
Merci

On peut voir le tracé du circuit sur le site de la piste de beaucaire : http://www.karting-beaucaire.com
Pour la carbu je vais refaire deux sessions et apres je regarderai la couleur de la bougie si jamais elle est encore blanche je monterai de 5 points avec un gicleur de 100

Par mesure de sécurité, je vais suivre vos conseils et démonter mon radiateur et le nétoyer

Merci