salut ce matin je suis allé roulé sur notre piste karting local avec ma D1 50cc polini et la GRC
la D1 a un vrais moteur race POLINI que j'ai préparé ,et elle a un embrayage Polini ressord jaune ,je trouvai que ca manquai de reprise en sorti de courbe ,donc j'ai instalé des ressords rouge polini et j'ai fait plusieurs teste pour ajusté l'engagement partit de 7200 cétait encore lent en reprise j'ai reserré encore 1 tour et demi je remonte le tout et la je reteste et up 9250 tour d'engagement .
je trouvai ca un peut haut ,par paresse je décide donc de roulé comme ca
j'ai pas fait trois tour de piste l'embrayage s complètement grillé mème les butées ont fondu
Voir les photos [/url][/img][/url][/img]
Quel serai le RPM maximun d'engagement et quel ressord devrège revenir au jaune
kool quelqun qui me répond je pense aussi ,la j'ai nettoyé la cloche, et pense tu que je peut monté des masselotes BZM carbonium sur le suport polini a la place des masselotes standar Polini ?
Ma 50cc Polini prepa suivante
diagrammes 132 trans échap 189
pétals carbon polini bleu
carbu 21 star 60 ralenti 50 principal 105
ajustement carter cilindre semi polis
pignon 7 couronne 68
je pèse avec tout l'équipement dans les 85 kilos
serai je mieux avec un embrayage 3 shoes BZM carbonium
extremeboutch a écrit :kool quelqun qui me répond je pense aussi ,la j'ai nettoyé la cloche, et pense tu que je peut monté des masselotes BZM carbonium sur le suport polini a la place des masselotes standar Polini ?
Régle le a 8500tr/min voir 8700tr/min mais aprés tout dépend du circuit et du poids total.
ça peux aussi etre du au fait que la transmission était pas adapté au circuit...
Garde les ressorts rouge.
Pour les garnitures tu peux mettre n'importe lesquels sur ton plateaux polini (zocchi,polini,BZM)
extremeboutch a écrit :merci hades je vais me commandé des BZM carbonium mon moteur a probablement beaucoup de couple plus que ma GRC 40cc
justement ... s'il est plus coupleux , il a moins besoin de patinner
au passage , je ne saurais que te conseiller de prendre des zocchi vu les problemes sur les BZM
( la mauvaise serie est ptet passée depuis le temps ... )
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Je sais pas si c'est pareil avec le plateau polini mais moi sur mon plateau zocchi 3 machoires je ne peux pas mettre les machoires bzm (pas la même forme et les machoires mise, l'embrayge au complet ne fait plus le même Ø et il ne rentre pas dans la cloche) mais peux ètre qu'en deux machoires sait pas pareil. faut l'avis de gens qu'on déja essayé.
Il me semble quand deux machoires sa passe aussi ça à rien avoir.
ben il me semble que tout le monde à déja donné de bon conseil ici...
Moi aussi je te conseil des machoires zocchi carbonne plutot que des BZM qui se décollent à tour de bras... Pour les ressors, garde les rouges ce sera le mieux et règlent l'accroche de l'embrayage plutot dans les 8.000 au début pour le roder et monte progressivement après (1 tour et demi c'est un grand écart entre les deux réglages) par demi tour au début et puis par quart de tour....
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
Merci les gars
je sai que j'aurai du moin les serrées ,je tirai une run avec le champion en pointage du québec de la saison 2006 ,je ne voulai pas qu'il passe devan mon 50cc avec son Elite 39cc préparé ,mais il pèse 60 kilos
Mais je me suis éclaté avec ma GRC ,on a fait un beau duel sur 15 tours il a pas réussi a me passé juste au dernier tour j'ai fait une erreur de pilotage
Après la ligne droite il ma eu au freinage j'ai voulu lui refaire la mème chose a la courbe suivante je suis arrivé derrière avec le couteau entre les dents juste quand je me préparai a le doublé il ma fermé la porte a l'intérieur j'ai du freiné catastrof il a pris 6 longueurs sur moi et j'ai pas réussi a le repassé avant le fil d'arrivé MAIS prèsque
Je suis contant cétait ma première sorti depui 1 ans et lui il encore dans le pointage pour la saison 2007
Oui en passant on a pas de distributeur Zocchi au canada comment je vai faire peut ètre au USA je vais en trouvé
Merci beaucoup les amis j'aime bien clavardé avec vous et bonne fète la FRANCE
ExtremeBoutch
Modifié en dernier par extremeboutch le dim. juil. 15, 2007 20:32, modifié 1 fois.
extremeboutch a écrit :salut ce matin je suis allé roulé sur notre piste karting local avec ma D1 50cc polini et la GRC
la D1 a un vrais moteur race POLINI que j'ai préparé ,et elle a un embrayage Polini ressord jaune ,je trouvai que ca manquai de reprise en sorti de courbe ,donc j'ai instalé des ressords rouge polini et j'ai fait plusieurs teste pour ajusté l'engagement partit de 7200 cétait encore lent en reprise j'ai reserré encore 1 tour et demi je remonte le tout et la je reteste et up 9250 tour d'engagement .
j'ai pas fait trois tour de piste l'embrayage s complètement grillé mème les butées ont fondu
ExtremeBoutch
rah la la!! bah normal que t'es machoires ont cramé en 3 tours...
c'est les garnitures Polini, elles sont super fragiles et pas du tout adaptés pour une telle utilisation.
en général on les montent sur des Polini 4.2 ou 6.2 (de série) à 3000/4000 tours pas plus (voir moins: 1500/2000) donc à 7200 et 9200 pas étonnant qu'elles ont fait 3 tours
essayes de trouver des BZM carbone ou du Zocchi carbone, ceux sont les bonnes garnitures adaptées à t'as machine, ensuite pour le reglage c'est 8700 tours mini pour un 2 machoires pis 9000 pour un 3 machoires
extremeboutch a écrit :salut ce matin je suis allé roulé sur notre piste karting local avec ma D1 50cc polini et la GRC
ExtremeBoutch
rah la la!! bah normal que t'es machoires ont cramé en 3 tours...
c'est les garnitures Polini, elles sont super fragiles et pas du tout adaptés pour une telle utilisation.
en général on les montent sur des Polini 4.2 ou 6.2 (de série) à 3000/4000 tours pas plus (voir moins: 1500/2000) donc à 7200 et 9200 pas étonnant qu'elles ont fait 3 tours
essayes de trouver des BZM carbone ou du Zocchi carbone, ceux sont les bonnes garnitures adaptées à t'as machine, ensuite pour le reglage c'est 8700 tours mini pour un 2 machoires pis 9000 pour un 3 machoires
Yes sir
Oui j'ai acheter des BZM carbone je n'ai pas trouvé de zocchi a nul par ,je devrai les recevoir vendredi
je veux plus en manqué j'ai acheté deux fois carbone une BZM embrayage complete des Hitech ressor rouge de rechange comme ca mes deux machine vont avoir les mème machoires de rechange moin compliqué