A mon tour (prepa MT4)

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

kawazz
Apprenti mécano

A mon tour (prepa MT4)

Message par kawazz »

Bon à force de lire, relire, rere...... tous les post à ce sujet, j'me suis lancé :twisted:
Donc tenant compte qu'il ne faut pas agrandir à tout va (si j'ai bien retenu la leçon :lol: et de plus les transferts correspondent à peu prêt correctement) voila les premières images!

Image

Image

P'tite question: Voyant les aspéritées et les rayures encore présentent au niveau des transferts, faut il encore poncer??
Pour le reste, lachez vos com!! Merci
P.S: Le chanfrein des trous de graissage va venir!
j'roulais à ton rythme et j'me suis endormi!!!
merguez
Mécano en herbe

Message par merguez »

C'est moi ou il y a deux fois la même tofs ?

En plus, il y a le reflet pile poil à l'endrois où tu as retourché.

Je pense que tu devrais prendre ton carter sous un meilleur angle, parce que la c'est dur dévaluer !
kawazz
Apprenti mécano

Message par kawazz »

ok ok voila!!!

Image

Image
merguez
Mécano en herbe

Message par merguez »

Je pense que jusque là c'est du tout bon. Peut être arrondir un peu plus certains angles (transfer arriere, au dessus des masses du vilo)
les transferts correspondent à peu prêt correctement) voila les premières images!
Par contre, il faut que ton transfert arriere et tes latéraux soient alignés pile poil, et non à peu prêt !

Ps :tu as décidé les modifications que tu allais apporté :?:
c'est a dire pose d'un spacer, stuffer, changement de carburateur, modif des diagrammes ... (Sa pourra nous aider à mieux t'aider pour ta prépa) !
belgome
Ca frotte!!

Message par belgome »

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11102968[/img]
J'ai entourer en rouge la partie que j'ai suprimer lors de ma prepa elle cahe un peut le transfert :wink:
merguez
Mécano en herbe

Message par merguez »

Je pense pas que cette partie soie à enlever, car comme la partie opposé, elle sert à la précompression, elles permettent d'entourer les masses du vilebrequin !
belgome
Ca frotte!!

Message par belgome »

les carter d'origine de mon frere sont fait comme sa c'est a dir il n'y a pas de partie que j'ai entourer en rouge et sa pocket c'est une petite bombe apres il fait comme il veut :wink:
kawazz
Apprenti mécano

Message par kawazz »

Bon ok merci de vos réponses!!
Concernant la partie qu'indique belgome je rejoins merguez à savoir ne pas l'enlever pour ne pas perdre en précompression (nombreux post à ce sujet).
Par contre pour arrondire les angles au niveau transfert arriere tu parle de ceux que j'ai entouré en rouge?
Image

Je vois pas bien ce que tu veux faire à ce niveau!
Pour l'alignement des transferts, j'ai juste un poil à gratter sur les transfert avant du cylindre.
Pour le reste de la config, il y a stuffer, spacer, carbu 19 (réplique chinoise) vilo prépa, dome zocchi (je tacherais d'avoir un squich entre 0,5 et 0,8) et pot 1ere génération. pour les diagramme, j'verrais ce que je peux faire sans être trop compliqué.
merguez
Mécano en herbe

Message par merguez »

Pour le transfer arriere je pensé arrondir comme la premiere image sur ce poste : lien vers la page web

Je pense que tu vas vite voir ce que je pense, aprés a toi de le faire ou pas, cela dépend aussi beaucoup de la taille de ton spacer, donc tu peus arrondir cette angle jusqu'au bout des lamelles de la boite à clapet lorsqu'elles sont totalement ouvertes !

Cela permet de mieux faire rentrer une partie du melange par le transfert arriere !
kawazz
Apprenti mécano

Message par kawazz »

ok, merci du tuyau :wink: c'est un élément que je n'avais pas retenu!! je vais voir ce que ça donne avec mon spacer!!
clad29118560
Mécano averti

prepa

Message par clad29118560 »

salut,
alors ca donne quoi ta prepa je vais faire la meme mais avant je voudrai avoir ton avis sur les perfs que tu as gagné et savoir avec quel indice du a poncé du 1000? + ou -?
merci
:grc: GRC RR 2004
kawazz
Apprenti mécano

Message par kawazz »

Salut clad :wink:
Pour l'instant je n'ai pas encore fini car j'ai trop de taf avec les élections et je n'ai pas encore reçu mes joints pour remonter le moulin. De plus, il me reste le cylindre à faire aussi :?
Sinon j'ai poncé au 400 pour les transferts et 600 pour la partie autour du vilo!
kevin_46r
Dévoreur de slicks

Message par kevin_46r »

salut ! j'ai entendu dire qu'il ne fallé pas poncé trop car les gaz risqueré de rebondir sur les paroi et sa c pas bon du tout !
merguez
Mécano en herbe

Message par merguez »

Avec un grain 600 tu ne polis pas ! La parois va rester rugueuse !

Pour polir il faut utiliser de la pate à polir avec un disque en coton (je sais plus bien la matiere du disque, il doit y en avoir plusieur de toute façon)
kawazz
Apprenti mécano

Message par kawazz »

Bon après avoir fini (je pense) les carters, j'attaque le cylindre seulement voila...
Le piston je pense au PMB, à savoir que la il est à ras de la lumière d'échappement mais un poil au dessus des transferts
Image

Et voila la vue d'en dessous...

Image

A votre avis, dois je vraiment couper tout ce qui dépasse sur la jupe arriere du piston ?? ca me semble enorme :shock:
Je tiens à préciser que la jupe du cylindre n'est pas touchée car elle ne dépasse pas du tout dans le carter vu de l'admission!

Merci de vos réponse :wink:
Répondre