cylindre 46cc... attention les yeux !
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oui la trace correspond et non le piston etait à l'endroit.Intouchable a écrit :Sur la photo , si la trace sur le piston correspond à la trace sur la chemise du cylindre, ton piston était à l envers.
Regarde on voit la flèche d'échappement sur le dessus du piston (mis à l'envers pour la photo évidement)

- Intouchable
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Hormis la flèche , je constate surtout que le trou de graissage qui doit correspondre à la separation au milieu de la lumiere d'echappement , se retrouve donc en plein milieu du transfert arrière.
Je peux eventuellement en déduire que la flèche est mal placée , et que du coup l'ergot du segment tombait au mauvais endroit.
Ou alors c est le trou de graissage qui a été mal placé.
Toujours est il qu'un truc cloche , et que le trou de graissage n aurait pas du se trouver sur le transfert arriere.
Je peux eventuellement en déduire que la flèche est mal placée , et que du coup l'ergot du segment tombait au mauvais endroit.
Ou alors c est le trou de graissage qui a été mal placé.
Toujours est il qu'un truc cloche , et que le trou de graissage n aurait pas du se trouver sur le transfert arriere.
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bah simplement ceux qui l'ont fabriqué n'y connaisse rien du tout. : trou de graissage en face du transfert arrière, segment qui s'ouvre sur une lumière... bref des conditions idéals pour tout casser.Intouchable a écrit :Hormis la flèche , je constate surtout que le trou de graissage qui doit correspondre à la separation au milieu de la lumiere d'echappement , se retrouve donc en plein milieu du transfert arrière.
Je peux eventuellement en déduire que la flèche est mal placée , et que du coup l'ergot du segment tombait au mauvais endroit.
Ou alors c est le trou de graissage qui a été mal placé.
Toujours est il qu'un truc cloche , et que le trou de graissage n aurait pas du se trouver sur le transfert arriere.

- thefielder
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- mans
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aucune importance,tant que l'ouverture n'est pas cote echappementdaddou a écrit :en gros y'a des defaut de conception!la coupe du segment ne devrait pas tombée dans une lumiere,afin que le segment ne soit pas avalé au niveau des becs!y'en n'qa qui on ce meme cylindre avec la coupe mieux placé?des fois qu'il y ai eu plusieurs series?

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!


kikou mans!je sais que tu touche ta bille en prépa mais,
tu va m'en vouloir,mais je ne suis pas d'accord avec toi!lol!
sur un cylindre concu correctement,les beqs du segment ne tombe jamais dans les endroits ou les lumieres debouchent!,lorsqu'il subit la dilatation du a la chaleur celui ci se dilate en méme temps que le cylindre et au moment ou les beqs(dans le cas de ce cylindre)n'ont plus de portée suffisante il racroche!!!
prend pour exemple les cylindre mbk51 de l'epoque ou les beqs eux tombaient entre les deux lumiere du transfere arriere de pousser(modele liquide) les g1 g2 g3 bidalot eux etaient placés au méme endroit
dans le cas d'un cylindre ou il n'y avait q'un seul transfere arriere de poussé il tombait entre le transfere arriere de pousser et le transfere primaire ou secondaire ci il y en avaient!
pour ce qui est de l'echappement tu as raison!dans tous les cas les beqs ne seront jamais situé a cet endroit!
si la largeur maxi de l'echappement depasse le pourcentage de la portée du segment autorisée!le segment va avalé du a un e flexion trop importante!
dans le cas du blata (mt4) entre autre! y'a la barette echappement qui a pour but d'avoir une portée suplémentaire afin de supprimé le risque d'avalement du segment!et permet de nouveau d'elargir la lumiere de chaque coté pluto que de remonter son diagramme!
ce qui peut impliquer un serrage aussi c'est le jeu piston cylindre qui oscille sur nos petit cylindre de 0.35 a 0.5 centiemes(un jeu inssufisant favorisera le serrage)
le jeu a la coupe du segment de 1 a 1.5 dixieme de milimétre(pas assé de jeu= risque de serrage) dans le cas contraire ou il y aurait trop de jeu!la puissance chuterait par une perte de compression!
la metrologie des jeu de fonctionement moteur est trés importante pour le rendement du moteur(souvent mise de coter)
j'oubliai,la qualiter de l'huile biensur y fait pour beaucoup!
je me doute que certains d'entres vous connaissent déja ce qui est cité ci dessus(mans tu en fait partis!!!),mais quand je repond a un sujet c'est pour l'enssemble des membres du forum(y'a toujours de nouveaux membres qui ont envie de connaitre...et qui peutetre ne savent pas!??)
tu va m'en vouloir,mais je ne suis pas d'accord avec toi!lol!
sur un cylindre concu correctement,les beqs du segment ne tombe jamais dans les endroits ou les lumieres debouchent!,lorsqu'il subit la dilatation du a la chaleur celui ci se dilate en méme temps que le cylindre et au moment ou les beqs(dans le cas de ce cylindre)n'ont plus de portée suffisante il racroche!!!
prend pour exemple les cylindre mbk51 de l'epoque ou les beqs eux tombaient entre les deux lumiere du transfere arriere de pousser(modele liquide) les g1 g2 g3 bidalot eux etaient placés au méme endroit
dans le cas d'un cylindre ou il n'y avait q'un seul transfere arriere de poussé il tombait entre le transfere arriere de pousser et le transfere primaire ou secondaire ci il y en avaient!
pour ce qui est de l'echappement tu as raison!dans tous les cas les beqs ne seront jamais situé a cet endroit!
si la largeur maxi de l'echappement depasse le pourcentage de la portée du segment autorisée!le segment va avalé du a un e flexion trop importante!
dans le cas du blata (mt4) entre autre! y'a la barette echappement qui a pour but d'avoir une portée suplémentaire afin de supprimé le risque d'avalement du segment!et permet de nouveau d'elargir la lumiere de chaque coté pluto que de remonter son diagramme!
ce qui peut impliquer un serrage aussi c'est le jeu piston cylindre qui oscille sur nos petit cylindre de 0.35 a 0.5 centiemes(un jeu inssufisant favorisera le serrage)
le jeu a la coupe du segment de 1 a 1.5 dixieme de milimétre(pas assé de jeu= risque de serrage) dans le cas contraire ou il y aurait trop de jeu!la puissance chuterait par une perte de compression!
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j'oubliai,la qualiter de l'huile biensur y fait pour beaucoup!

je me doute que certains d'entres vous connaissent déja ce qui est cité ci dessus(mans tu en fait partis!!!),mais quand je repond a un sujet c'est pour l'enssemble des membres du forum(y'a toujours de nouveaux membres qui ont envie de connaitre...et qui peutetre ne savent pas!??)

- mans
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biensur daddou,mais comme je disais,meme si l'ouverture du segment tombe sur un transfert arriere,ca ne pose aucun soucis,car cette lumiere etant peu large,aucun risque de ce cote la,mais il est vrai,que je prefere le voir entre deux lumieres quand meme,d'ailleurs,il n'y a pas un bizetta,5t ou 6t,ou l'ouverture est en face d'un transfert?il me semble,mais j'ai oublie deja 

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!


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