cylindre 46cc... attention les yeux !

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Sur la photo , si la trace sur le piston correspond à la trace sur la chemise du cylindre, ton piston était à l envers.
biostrike
Mécano averti

Message par biostrike »

Intouchable a écrit :Sur la photo , si la trace sur le piston correspond à la trace sur la chemise du cylindre, ton piston était à l envers.
oui la trace correspond et non le piston etait à l'endroit.

Regarde on voit la flèche d'échappement sur le dessus du piston (mis à l'envers pour la photo évidement)
Image Ultimate Banshee !
Intouchable
Modérateur

Hormis la flèche , je constate surtout que le trou de graissage qui doit correspondre à la separation au milieu de la lumiere d'echappement , se retrouve donc en plein milieu du transfert arrière.

Je peux eventuellement en déduire que la flèche est mal placée , et que du coup l'ergot du segment tombait au mauvais endroit.

Ou alors c est le trou de graissage qui a été mal placé.

Toujours est il qu'un truc cloche , et que le trou de graissage n aurait pas du se trouver sur le transfert arriere.
biostrike
Mécano averti

Message par biostrike »

Intouchable a écrit :Hormis la flèche , je constate surtout que le trou de graissage qui doit correspondre à la separation au milieu de la lumiere d'echappement , se retrouve donc en plein milieu du transfert arrière.

Je peux eventuellement en déduire que la flèche est mal placée , et que du coup l'ergot du segment tombait au mauvais endroit.

Ou alors c est le trou de graissage qui a été mal placé.

Toujours est il qu'un truc cloche , et que le trou de graissage n aurait pas du se trouver sur le transfert arriere.
bah simplement ceux qui l'ont fabriqué n'y connaisse rien du tout. : trou de graissage en face du transfert arrière, segment qui s'ouvre sur une lumière... bref des conditions idéals pour tout casser.
Image Ultimate Banshee !
thefielder
Bidouilleur

Message par thefielder »

pour ce fameux trou de graissage si je coupe la jupe de mon piston de banshee dramatiquement comme sur la prepa en tuto sur ce forum dois je en faire des trou de graissage et si oui combien et ou? merci d avance
ps est ce moi ou la coupe du piston telle que je la comprend la debancera beaucoup?
xTz
Modérateur

Message par xTz »

tu ne peux pas faire de trou de graissage coté echappement sur un piston de banshee ...
en effet l'echappement n'est pas "bridgé" donc cela creera une prise d'air ...
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
mans
Modérateur

Message par mans »

le piston,n'est pas a l'envers,tout simplement,il y a 2 trous de graissage(inutile biensur derriere,mais avec aucune influence sur les perfs!!),j'ai vu des pistons de b1 sans trous,puis avec un trou,mais aussi,avec 2 trous,donc,rien d'anormal :P
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

tiens mans, sur le kit de gribs, t'a vérifier que l'ergot du segment était bien placé??
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

merci mans!je comprends mieu pourquoi je croyais que le piston était monté a l'envers!je ne savais pas l'existance des deux trous sur les pistons de 46cc!
maintenant je sais!:)
Intouchable
Modérateur

J'avais pas vu que tu avais déjà suggéré cette inversion, autant pour moi.
mans
Modérateur

Message par mans »

kawakx a écrit :tiens mans, sur le kit de gribs, t'a vérifier que l'ergot du segment était bien placé??
logiquement,aucun soucis,il est comme sur la tof,apres c'est le coup de pocker,ca tient ou pas :roll:
Image
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

en gros y'a des defaut de conception!la coupe du segment ne devrait pas tombée dans une lumiere,afin que le segment ne soit pas avalé au niveau des becs!y'en n'qa qui on ce meme cylindre avec la coupe mieux placé?des fois qu'il y ai eu plusieurs series?
mans
Modérateur

Message par mans »

daddou a écrit :en gros y'a des defaut de conception!la coupe du segment ne devrait pas tombée dans une lumiere,afin que le segment ne soit pas avalé au niveau des becs!y'en n'qa qui on ce meme cylindre avec la coupe mieux placé?des fois qu'il y ai eu plusieurs series?
aucune importance,tant que l'ouverture n'est pas cote echappement :wink:
Image
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

kikou mans!je sais que tu touche ta bille en prépa mais,
tu va m'en vouloir,mais je ne suis pas d'accord avec toi!lol!
sur un cylindre concu correctement,les beqs du segment ne tombe jamais dans les endroits ou les lumieres debouchent!,lorsqu'il subit la dilatation du a la chaleur celui ci se dilate en méme temps que le cylindre et au moment ou les beqs(dans le cas de ce cylindre)n'ont plus de portée suffisante il racroche!!!
prend pour exemple les cylindre mbk51 de l'epoque ou les beqs eux tombaient entre les deux lumiere du transfere arriere de pousser(modele liquide) les g1 g2 g3 bidalot eux etaient placés au méme endroit
dans le cas d'un cylindre ou il n'y avait q'un seul transfere arriere de poussé il tombait entre le transfere arriere de pousser et le transfere primaire ou secondaire ci il y en avaient!
pour ce qui est de l'echappement tu as raison!dans tous les cas les beqs ne seront jamais situé a cet endroit!
si la largeur maxi de l'echappement depasse le pourcentage de la portée du segment autorisée!le segment va avalé du a un e flexion trop importante!
dans le cas du blata (mt4) entre autre! y'a la barette echappement qui a pour but d'avoir une portée suplémentaire afin de supprimé le risque d'avalement du segment!et permet de nouveau d'elargir la lumiere de chaque coté pluto que de remonter son diagramme!

ce qui peut impliquer un serrage aussi c'est le jeu piston cylindre qui oscille sur nos petit cylindre de 0.35 a 0.5 centiemes(un jeu inssufisant favorisera le serrage)

le jeu a la coupe du segment de 1 a 1.5 dixieme de milimétre(pas assé de jeu= risque de serrage) dans le cas contraire ou il y aurait trop de jeu!la puissance chuterait par une perte de compression!

la metrologie des jeu de fonctionement moteur est trés importante pour le rendement du moteur(souvent mise de coter)

j'oubliai,la qualiter de l'huile biensur y fait pour beaucoup! :roll:

je me doute que certains d'entres vous connaissent déja ce qui est cité ci dessus(mans tu en fait partis!!!),mais quand je repond a un sujet c'est pour l'enssemble des membres du forum(y'a toujours de nouveaux membres qui ont envie de connaitre...et qui peutetre ne savent pas!??) :wink:
mans
Modérateur

Message par mans »

biensur daddou,mais comme je disais,meme si l'ouverture du segment tombe sur un transfert arriere,ca ne pose aucun soucis,car cette lumiere etant peu large,aucun risque de ce cote la,mais il est vrai,que je prefere le voir entre deux lumieres quand meme,d'ailleurs,il n'y a pas un bizetta,5t ou 6t,ou l'ouverture est en face d'un transfert?il me semble,mais j'ai oublie deja :roll:
Image
Répondre