Régime moteur carbu 17.5
- valentino46_46
- Nouveau
Régime moteur carbu 17.5
Bonjour à tous.
Je possède une MT4 liquide que j’ai préparer (cylindre, piston, culasse, carter, spacer).
Je viens de monter un carburateur PHBN 17.5 j’ai commencer les réglage avec un gicleur de 88 mais pour que cela fonctionne très bien j’ai du monter un 110.
Maintenant je n’ai plus aucun trou à l’accélération ni en reprise mais quand je suis à fond le moteur change un peut de régime.
Je pense que cela peu venir de mes clapets (0,3 en carbone).
Quand pensez-vous.
Merci pour vos infos.
A+
Je possède une MT4 liquide que j’ai préparer (cylindre, piston, culasse, carter, spacer).
Je viens de monter un carburateur PHBN 17.5 j’ai commencer les réglage avec un gicleur de 88 mais pour que cela fonctionne très bien j’ai du monter un 110.
Maintenant je n’ai plus aucun trou à l’accélération ni en reprise mais quand je suis à fond le moteur change un peut de régime.
Je pense que cela peu venir de mes clapets (0,3 en carbone).
Quand pensez-vous.
Merci pour vos infos.
A+
- kawakx
- V.I.P
quel couleur a ta bougie??? essayer par exemple de monter un gicleur de 108... ou un autre gicleur de 110 (les gicleurs ne sont pas ultra précis, donc un 110 peut en réalité etre un 112 qui ferait que t'a une légère variation du régime moteur....)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- valentino46_46
- Nouveau
Bonjour
La couleur de la bougie est un peut noire.
J’ai fait le test avec un gicleur de 110 (acheté au magasin) et un que j’ai passé les alésoirs. Le résultat est le même.
Mais j’ai plutôt l’impression que cela provient de mes clapets j’ai entendu que l’on pouvait monter deux épaisseurs de clapet différente d’un coté du 0,3mm et du 0,5mm de l’autre coté. Car à plein régime les 0,3 (s’affoles) !!!!
Merci
La couleur de la bougie est un peut noire.
J’ai fait le test avec un gicleur de 110 (acheté au magasin) et un que j’ai passé les alésoirs. Le résultat est le même.
Mais j’ai plutôt l’impression que cela provient de mes clapets j’ai entendu que l’on pouvait monter deux épaisseurs de clapet différente d’un coté du 0,3mm et du 0,5mm de l’autre coté. Car à plein régime les 0,3 (s’affoles) !!!!
Merci
-
- Expert en pocket
je me permet de me mettre ds ce post car je viens de monter un carbu de 18mm phbg et idem j'ai reglé ma vis de richesse et l aiguille, pas de trou à l'acceleration par contre en haut régime pas plus de 13600 trs alors qu'avec mon carbu de 15mm je prenais 15200trs
ma bougie tire vers le blanc je pense que je suis pauvre... j esaierai donc un gicleur de 110 (je n'en ai pas pour le moment, la j avais un 105)
mais je pensais que quand on est réglé trop pauvre au contraire on prenais plus de tours......
ma bougie tire vers le blanc je pense que je suis pauvre... j esaierai donc un gicleur de 110 (je n'en ai pas pour le moment, la j avais un 105)
mais je pensais que quand on est réglé trop pauvre au contraire on prenais plus de tours......
fini pour moi la pocket......
-
- Expert en pocket
bon alors suite des evenements, j'ai monté un gicleur de 115 au lieu du 105, elle broute a bas regime donc je referme d'un demi tour la vis de richesse (normal puisque le gicleur est plus gros) bas et mi regime
la couleur est chocolat donc carb correct plus de trou a l'acceleration
par contre arrivé vers 12000 trs elle ratatouille et retombe meme dans les tours !!
est ce que je dois jouer sur l'aiguille? ou mon gicleur est mal adapté ?
c'est une W 7 elle est au 2eme cran je crois....
sinon j'ai aussi une w23
la couleur est chocolat donc carb correct plus de trou a l'acceleration
par contre arrivé vers 12000 trs elle ratatouille et retombe meme dans les tours !!
est ce que je dois jouer sur l'aiguille? ou mon gicleur est mal adapté ?
c'est une W 7 elle est au 2eme cran je crois....
sinon j'ai aussi une w23
-
- Expert en pocket
est ce que l'on peut essayer une carburation en faisant tourner la machine sur la bequille?
je pense que si la machine n'est pas en charge( poids du pilote + frottement des pneus sur le sol) , le resultat doit etre different.... toujours meilleur sur la béquille , alors qu'en réalité une fois dessus il y a des trous à l'acceleration ou en qu'en haut régime ce n'est pas forcément bon......
je pense que si la machine n'est pas en charge( poids du pilote + frottement des pneus sur le sol) , le resultat doit etre different.... toujours meilleur sur la béquille , alors qu'en réalité une fois dessus il y a des trous à l'acceleration ou en qu'en haut régime ce n'est pas forcément bon......
- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
-
- Expert en pocket
bon en fait j'ai tout demonte et je crois que mon probleme viens du diffuseur qui est un 262 AU et non un 266 AN
le probleme c'est que je ne peux pas monter le 266AN le filetage n'est pas au meme endroit alors que ce sont bien 2 carbu phbg BS !!!
a mon avis il me faut un diffuseur pour carbu de 18mm je pense.....
le probleme c'est que je ne peux pas monter le 266AN le filetage n'est pas au meme endroit alors que ce sont bien 2 carbu phbg BS !!!
a mon avis il me faut un diffuseur pour carbu de 18mm je pense.....