Moteurs 4T

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
boubalou
Mécano averti

Moteurs 4T

Message par boubalou »

hello à tous,

Avez-vous des infos sur les moteurs 4T?
Il y a peu de temps, en a beaucoup entendu parlé des moteurs 4T qui devaient faire leur apparition sur nos pockets en début de cette année mais malheureusement rien, plus d'infos!!!!!

Je voudrais donc savoir où en sont les constructeurs (tous des tafioles qui abandonnent à la première difficultee? :lol: )

Apparemment FBM a sorti un tres bon moteur 4T qui est facile a demarrer et qui prend pas mal de tours... ce qui prouve donc que le projet 4T est realisable (coup de chapeau à FBM au passage).
Gros hic -> le prix, indispo en france...

Pour ce qui est du pasini que j'ai vu en suisse, j'ai trouvé que ca n'avait pas l'air tres violent mais reste à voir sur une vraie piste, plus grande...
puis pour la dispo pareil que fbm

Pour les autres, que se passe t-il? Une date de sortie de leur moteur est elle prevue?
On est autant à la rammasse que ça niveau pocket en France?

++
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

moi on pourra dire ce qu'on voudras rien ne vaut un un bon vieux 2 temps !puis un son de 4 temps sur une pocket sa fait vraiment bizarre !moi j'adhère pas.mais bon pourquoi pas on arrête pas la progrès. :wink: :D
mini moto forever !
boubalou
Mécano averti

Message par boubalou »

arf, c'est l'ancien temps le 2T..... :lol:
:arrow:
Skwaloo
Apprenti mécano

Message par Skwaloo »

"le projet 4T est réalisable", oui certainement. Le 4 tps est à la mode. Il a aussi des qualités, mais à quel prix ? On a vu qu'en tout terrain il a fallu doubler la cylindré pour qu'il soit crédible. Mais les prix ont grimpés (une culasse de yam 450 vaut 1500€ sans compter le prix des 5 soupapes titane...!) ainsi que le poids et la complexité mécanique. Est-ce vraiment enviable ?...
En tout terrain ça a une certaine utilité puisque le motricité est améliorée (et pourtant en trial où il ne faut que du couple, il n'y a pas d'avantage à passer au 4 tps (à cause du poids, du temps de réponse, de l'inertie...). Ca pourrait être un avantage si on avait un problème de consommation, mais en pocket ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est de la fiabilité, là c'est très relatif. Effectivement il y a une meilleure lubrification sur 4 tps, mais les moteurs les plus poussés nécessite malgré tout un démontage après chaque courses (et ça demande plus de main d'oeuvre que sur 2 tps).
Sur pocket il y a un problème de place pour mettre un silencieux assez volumineux (les fréquences plus basses des 4 tps s'entendent plus loin).

Donc je pense que pour le pocket ça n'a pas d'intérêt.
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Meme avis que nenette rien ne vaut un bon vieux 2T alors je suis pas préssé de voir les 4T arriver
Image Image
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

+1, vive les cylindres a trous, a moins qu'ils nous pondent genre un mini V2 4 temps de 100 cm3 ultra compact, mais on peut toujours rever :lol:
jomob
Dévoreur de slicks

Message par jomob »

j'ai bien reussi a passer un moteur de dirt dans un cadre d'elite

il suffit de faire pareil mais avec un moteur honda automatique pour eviter de passer des vitesse et le kiter
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
Hades
V.I.P

Message par Hades »

jomob a écrit :j'ai bien reussi a passer un moteur de dirt dans un cadre d'elite

il suffit de faire pareil mais avec un moteur honda automatique pour eviter de passer des vitesse et le kiter
On parle de pocket Jo toi ce n'est plus une pocket ton engin de la mort :lol:
Image Image
tomix
Mécano averti

Message par tomix »

Pour moi, rien ne vaut le 2 Temps ! vive les cylindres à trous.

Le seul soucis, c'est qu'actuellement le 4T est effectivement à la mode, mais à quel prix ! Mode fortement poussée par les constructeurs nippons. On a des supers moteurs 4T performants mais des coûts d'entretien monstrueux. Et ne parlons pas du bruit !!!! infernale, car un 4T pour que ça marche il faut que ça respire.

Si les constructeurs en avaient vraiment la volonté, le 2T aurait tout l'avenir devant lui avec l'injection. Aprilia a sorti quelques scooter injection Di-Tech, y'avait pas photo comparer à un modèle 4T, meilleures performances et même pollution moindre ! C'est une question de business. Dommage car le 2T offre énormément d'avantages, simplicité, performances, coût d'entretien ...

Les pockets européens valent déjà un certain prix !! Le 4T ne ferait qu'augmenter la note...
2 STROKE FOR EVER
jomob
Dévoreur de slicks

Message par jomob »

Hades a écrit :
jomob a écrit :j'ai bien reussi a passer un moteur de dirt dans un cadre d'elite

On parle de pocket Jo toi ce n'est plus une pocket ton engin de la mort :lol:
sa a la taille d'un pocket dirt :wink:
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
boubalou
Mécano averti

Message par boubalou »

On parle de pocket Jo toi ce n'est plus une pocket ton engin de la mort
:lol: c'est clair

Oui c'est sur que le 4T ne fera pas baisser les prix.
Perso je ne sais pas si c'est avantageux ou non.

La seule chose que je vois, c'est qu'on sera bientot oblige d'y passer (voir states...) et partant de la je pense qu'il serait mieux de commencer à s'y preparer que d'avoir des moteurs de merdes preparé à la derniere minute car les 2T ne se feront plus...

++
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

et pis faut voir aussi que pour gagner qques chevaux grace à une 'tite prépa, sur un 2T, facile, coup de lime, dremel, etc. sur un 4T, c'est plu la meme histoire :(
bon apres, un 4T pollue moins qu'un 2T, enfin c'est ce que j'ai toujours entendu
que persiste le 2T :twisted:
Image Image
juju90
Gouteur de Bitume

Message par juju90 »

Ben moi j'ai hate d'essayer le 4T, pas forcément pour les perfos, vu mon niveau j'en ai pas besoin, mais pour la beauté de la mécanique et le bruit !!

A+

Juju
Image
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

Si le 4Tps est a la mode c'est pour des raisons de norme de polution et l'interet economique ( consomation reduite). D'aileur meme le 4tps "basic" risque de passer a l'injection d'ici peu pour tenir les prochaines norme euros ...! Ca sera la fin du bricolage meme en 4 temps

Sur nos petit bolide non homologue les norme euro on se sens pas trop concerner et donc le 4temps ca risque pas d'arriver de si tot. Comme il n'y a pas de marcher grand public (enduro/cross/piste) tiree par la pocket je vois pas pourquoi les constructeur se casserais a investir et develper plus que ca du 4tps. Je trouve deja super que certain (JMB,passini..) essai de developper quelque chose. Ils ont du courage car sur un pocket ou poid plume, puissance eassez haute, plage etendue de tr/min (dixit l'embrayge sans vario) sont requis c'est pas gagner pour du 4tps !
mick
Dévoreur de slicks

Message par mick »

tout ce qui a été dit de part et autre est juste !cela dit avoir un moteur 2T bien fini se serai deja bien ( transfere aligné comme il se doit, cylindre propre etc.... ce qui n'est pas forcement fait :wink: bzm)
Maintenant une pocket a 3000 sa fait deja pleurer des personne alors 4à5000€ :?
moi j'aimerai une pocket au bruit d'une moto gp :lol: :arrow:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
Répondre