besoin d'aide je sais plus quoi faire

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

garfield02
Nouveau

Message par garfield02 »

bah j ai meme tester sans coupe-circuit et c ets la meme merde snifffff
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

moi j'avais ma bobine HS sur ma banshee et elle démarrait quand même.sa veut rien dire.change ta bobine et moi je metterai une bougie B9 ou BR9.ta un problême d'allumage c'est sur.
mini moto forever !
rage
Apprenti mécano

Message par rage »

moi j'avais ce probleme avec une bobine ducati essaye peut etre d'eloigner plus les fer du volant magnetique chez moi quant j'essayé de mettre les fer au plus pret (avec la technique feuille de papier) à chaque fois problemes soit la roue ne tournais pas car la becane ne prenais pas de tour soit elle faisais paf paf paf enfin que du bonheur et quant j'ai eloigné les fers chez moi j'avais un ecartement à la fin de 3mm voir plus et la pok fonctionnais niquel essaye peut etre de jouer avec les fers sans te prendre la tete avec ta feuille de papier car en faisant comme ca j'avais perdu enormement de temps pour rien au final.
:arrow: :arrow: Presentation de mon bebe de 15cv

________Merci pour tout à Marco :wink: alias Planet Racing _______
RocketMan
Mesure le Squish

Message par RocketMan »

D'après tes description, ça ressemble etrangement aux soucis que j'ai eu avec mon Z1...
Vois la vidéo :

http://www.dailymotion.com/pepe688/video/xdmma_probs-z1

Et j'en ai changé des pièces avant d'y arriver....
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

et c'était quoi ton pb rocket man, la mienne fait celà quand elle est froide faut chauffer, egalement comme dit plus haut avec une bobine ducati ca faisais exactement celà
rage
Apprenti mécano

Message par rage »

peut etre aussi le reglage du carbu as tu changé de carbu recement?
Car tu est peut etre trop riche ou trop pauvre!!

RocketMan
Mesure le Squish

Message par RocketMan »

En fait le problème est survenu du jour au lendemain, comme ça sans avoir rien bricolé au moteur...Démarre nickel, tiens le ralenti, on laisse chauffer un peu, puis au moment de m'élancer, ça cale au bout de 50 m.
Premier reflexe, je vérifie que la cuve du carbu est pleine; ok. Pas de coude dans la durit d'essence; ok. Bouchon de réservoir percé diam 6 avec durit pour mise à l'air; ok. Après avoir calé, le moteur ne prend plus pendant 5mn. Puis redémarre, mais tjrs le même symptôme ! :evil:
Change la bougie d'origine (B8ES) par une B9ES, rien n'y fait. Changé bobine d'allumage par une autre (origine) montée avec cable HT Inferno IGNITION, et ça roule nickel ! Mais qu'un après-midi, la fois d'après, mêmes problèmes à nouveau. Je change le carbu (19 replica) par 21 PHBG, ça ne résout encore pas le problème.Démonte entièrement le moteur, change tout les joints (avec Spi + roulements), et tjrs rien, j'enrage, panique !! :x Essais avec différents gicleurs, un coup ça marche, le lendemain plus rien.....Changé encore la bougie pour une BR10EIX, démarrages laborieux, mais une fois chaude ça tourne nickel, quoique à haut régime, ça a tendance à avoir des ratés...J'avais pourtant monté des clapets Zocchi, je change les lamelles fibre par des carbone 0.40. Ca a l'air d'aller mieux, mais pas encore entièrement satisfait. Je conclu que la source du problème est l'allumage, pourtant la bougie faisait une belle étincelle, et bien je vais encore changer, et monter une BR9EG. Bien-sûr, avec tout ce que j'ai changé, on pourrait presque ne plus savoir qu'est-ce qui a remédié au problème, mais la bougie m'a joué un sale tour, et j'étais loin de trouver puisque B8ES et B9ES ne donnent rien, et la BR10EIX me faire partir comme une fusée !
Fais un essai bougie IRIDIUM (BR10EIX) ou encore comme moi BR9EG
Tiens nous au jus.
+
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
rage
Apprenti mécano

Message par rage »

moi je penche plus pour la bobine mais pense à changer la bougie en meme temps car si elle a pris un j'ton tu aura beau tester une autre bobine si la bougie est hs ca marchera pas :wink:

garfield02
Nouveau

Message par garfield02 »

merc i les mecs mais j ai démonter le moteur complet et j ais les joints spy h-s avec d autre pti souci donc je dois lui donner une nouvelle jeunesse mais merci a vous tous :wink:
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

au remontage verifie au passage ton squitch!trop comprimé = detonations sa petarade et coupe comme une bougie calcinée!tu peux t'en rendre compte si c'est le cas!car sa a tendance a piquer le dome de culasse et la calotte du piston :wink:
Répondre