Question de joints ...
Question de joints ...
Bonsoir,
Suite au demontage complet du moteur de ma mt4 pour changer le joint spy de la pompe a eau ... j'ai pris des joints zocchi, mais pour les joints carter/cylindre... j'ai les 3 mêmes, un en papier, un blanc et un couleur or.. chacun sa matiere ... je suis noob dans le domaine, dois je tous les mettres ... si oui, dans quel ordre, ou quel dois je mettre pour pas d'erreur ...
Merci a vous^^
Suite au demontage complet du moteur de ma mt4 pour changer le joint spy de la pompe a eau ... j'ai pris des joints zocchi, mais pour les joints carter/cylindre... j'ai les 3 mêmes, un en papier, un blanc et un couleur or.. chacun sa matiere ... je suis noob dans le domaine, dois je tous les mettres ... si oui, dans quel ordre, ou quel dois je mettre pour pas d'erreur ...
Merci a vous^^
salut!pour le squitch du mt4!l'ideal c'est entre 0.30mm et 0.40mm
<0.30 pour favoriser le couple
<0.40 les haut regime
perso j'ai mis 0.30
apres pour modifier le volume de chambre si je comprime de trop,il me suffit
de mettre un second joints de bougie!de cette maniere j'augmente rapidement le volume sans m'embéter a deculasser le cylindre!
quel feignant je suis moi des fois!non mé!!!
pour l'empilage de joint j'enduis légerement chaque joints de pate avec les doigts(mais sans abuzé pour pas que lorsque je sert le haut moteur la pate vienne faire des bourlets dans les transféres
<0.30 pour favoriser le couple
<0.40 les haut regime
perso j'ai mis 0.30
apres pour modifier le volume de chambre si je comprime de trop,il me suffit
de mettre un second joints de bougie!de cette maniere j'augmente rapidement le volume sans m'embéter a deculasser le cylindre!
quel feignant je suis moi des fois!non mé!!!

pour l'empilage de joint j'enduis légerement chaque joints de pate avec les doigts(mais sans abuzé pour pas que lorsque je sert le haut moteur la pate vienne faire des bourlets dans les transféres

- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
tout a fait d'accord dadou , mais vu la qualité et les tolerances chinoises ...
... ca ne te fait pas peur de descendre a 0.30mm ?
tu me diras que non, tu n'as plus peur depuis le temps
... ca ne te fait pas peur de descendre a 0.30mm ?
tu me diras que non, tu n'as plus peur depuis le temps


Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- kawakx
- V.I.P
- Messages : 3226
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
0.7-0.8 ça fait quand meme beaucoup par contre!!! en général, on se la joue à 0.6.... 0.7 c'est plutot pour une air ça...
Moi j'ai toujours entendu dire que ça dépendait surtout du fait qu'on ai une bande de squich ou pas sur la culasse....
en belgique, avec les culasses plates, (comme les BZM par exemple pour pas les citées...
) ils montent ça en 0.5-0.6, et pour les culasses avec une bande de squich (comme les polini original, polini rep) ils montent ça avec un squich de 0.3-0.4...
Par contre, est-ce que quelqu'un peut me confimer que les culasses de banshee sont plate? parce-que j'ai pas l'impression que y a une bande de squich la-dessus, ou alors, vraiment pas prononcée dutout!!!!

Moi j'ai toujours entendu dire que ça dépendait surtout du fait qu'on ai une bande de squich ou pas sur la culasse....
en belgique, avec les culasses plates, (comme les BZM par exemple pour pas les citées...

Par contre, est-ce que quelqu'un peut me confimer que les culasses de banshee sont plate? parce-que j'ai pas l'impression que y a une bande de squich la-dessus, ou alors, vraiment pas prononcée dutout!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
en fait il faut sutout faire attention a ce que la pente de la calotte de piston,soit inferieure a celle de la bande de squitch!pour ne pas que les gaz soivent pincés contre les paroies du cylindre,mais plutot chassés vers le centre de la bougie!plus on comprime plus et le moteur a tendance a chauffer!
en fonctionnement un moteur deux temps liquide doit fonctionner au alentours de 60 a 65degrés,passé cette température,la dilatation et importante,le jeu a la coupe du segment augmente(perte de compressions)
pour palier a ce probléme il et necessaire d'optimiser le refroidissement
j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le probléme,mais j'avais penssé mettre une poulie de pompe a eau plus petite en diametre pour quelle tourne plus vite elle aussi!
sur le cylindre du mt4 il y a un autre probleme qui limite le passage d'eau(celui du cylindre que tout le monde connait!
j'ai peur que sa bride!!!
en fonctionnement un moteur deux temps liquide doit fonctionner au alentours de 60 a 65degrés,passé cette température,la dilatation et importante,le jeu a la coupe du segment augmente(perte de compressions)
pour palier a ce probléme il et necessaire d'optimiser le refroidissement
j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le probléme,mais j'avais penssé mettre une poulie de pompe a eau plus petite en diametre pour quelle tourne plus vite elle aussi!
sur le cylindre du mt4 il y a un autre probleme qui limite le passage d'eau(celui du cylindre que tout le monde connait!
j'ai peur que sa bride!!!
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
oui oui , tu n'as pas revé ...kawakx a écrit :Par contre, est-ce que quelqu'un peut me confimer que les culasses de banshee sont plate? parce-que j'ai pas l'impression que y a une bande de squich la-dessus, ou alors, vraiment pas prononcée dutout!!!!
le moulin de banshee a lui aussi un dome de culasse plat, et donc le piston plat qui va avec


Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
J'ai demonté mon moteur de MT4, puis remontage sans joints sous le cylindre afin d'améliorer le taux de compression. J'ai mesuré le squish avec du fil d'étain ensuite.
Et grosse surprise !! Le squish d'origine ne semble pas suivre la forme du piston d'où un pincement des gaz. Ca me donne une valeur de 0.3 mm au pincement et environ 0.6/0.7 mm aux extrémité.
Je vais redemonter mon moteur pour bien vérifier la différence de pente, le squish d'orgine MT4 doit être plat à priori mais pas le piston.
normalement la zone de squish doit en effet suivre la forme du piston avec une légère ouverture de 1 à 2°.
Et grosse surprise !! Le squish d'origine ne semble pas suivre la forme du piston d'où un pincement des gaz. Ca me donne une valeur de 0.3 mm au pincement et environ 0.6/0.7 mm aux extrémité.
Je vais redemonter mon moteur pour bien vérifier la différence de pente, le squish d'orgine MT4 doit être plat à priori mais pas le piston.
normalement la zone de squish doit en effet suivre la forme du piston avec une légère ouverture de 1 à 2°.
2 STROKE FOR EVER
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités