mta4 qui délire plein tube!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
nic-douille
Nouveau

mta4 qui délire plein tube!

Message par nic-douille »

bonjour a tous !
m'ettant mis a la pocket depuis peu ,ayant comencé par une japonaise "air ",je vient de m'offrir une mta4 neuve .
Image
j'ai vérifier toutes la boulonnerie, (manquait un boulon sur fixation haute moteur)remplie mon reservoir liquide
de refroidissement,défait la durite du bas radiateur pour virer l'air du circuit ,préparé mon mélange 100% synthese a 4% et des bannanes(ca coule toujour trop vite,lol) je met le
starter et tire sur la poigné.quelques coups et ca démarre.jusque la tous est bon mais le hic c'est que meme chaude ,quand j'enlève le starter , elle cale en s'engorgeant.
j ai essayer la vis de ralenti a fond et ouvert puis entre 2 = elle s'engorge quand je donne des gaz.
j ai couper ma durite d'essence pour supprimé une pliure car la durite etais trop longue.
j ai donc démonter le carbu vérifier le gicleur et le tirage (tres bizzard cette clavette rectangulaire)
cette aprem je la laisse chauffer toujour meme constat, quand je donne des gaz =BEUUUUUU
en appuyant a fond sur le starter j'arrive a monter dans les tours et a faire tourner la roue arriere mais c'est po pratique de conduire d'une main.
je crois que je n'ai rien oublier et m'en remet a vous ,je ne sais plus quoi faire .....
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

Salut,

Couleur bougie taille gicleur ;-)
Image
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Tu as tout simplement une prise d'air.

Vérifie tout tes joints :wink:
Image Image
nic-douille
Nouveau

ok je regarde cela des demain matin et je vous dit le resultat...
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

par le temps qu'il fait faut la faire chauffer un peu aussi
toffa
Bidouilleur

Message par toffa »

je viens de vivre ça sur le mien aussi ! Exactement les mêmes symptomes ; Beuhhhhh dès qu'on enlève le starter.

Solution : un carbu tout neuf !!! Celui d'origine était mort à l'arrivée !

Premier démarrage ce soir avec le nouveau carbu et là... miracle ! Enfin un pocket qui tourne ! Encore quelques réglages et ça devrait être bon.

ne perd pas trop de temps, si tu peux trouver un carbu (prèté par exemple) essaie tout de suite j'ai presque perdu 3 semaines à tout charcher et demonter (au moins 15 heures de mécanique !!!)....

Bon courage
GAAAAAAZ ! Si je peux... Et là.. je peux pas !
duredetrouverunpseudo
Mécano en herbe

Message par duredetrouverunpseudo »

J'ai eut récamment le coup aprés avoir refait le moteur du scooter du gamin. Démmare impécable, mais un coup de gaz et hop sa cale. Obligation de tenir le starter pour que sa fonctionne.

en fait c'était tous simplement le carbu sale. Démonte ton carbu, un bon coup de souflette, et sa devrait repartir.
nic-douille
Nouveau

bon bah des nouvelles da ma pocket , au fait dsl je n'ai po pu répondre + tot probleme de connection. le lendemain de mon post ci dessus j ai ramenner la mt4 au magasin , verdicte = carbu hs , montage dellhorto 15 neuf ca c'est fait , mais la dessus mon vendeur me dit "heu en faissant les essais on a la pompe a eau qui a pété ,"hein le joint de culasse?non la pompe a eau a PéTé, je vous l' ai commender"
ok ca repousse a quand tout ca lui ai je dit"la semaine prochaine"
affaire a suivre, suis tomber sur une série pourrie apparament!!
d'ici a ce qu'il me dise qu'il a changé les vis de réglage des souppapes du starter et du filtre a gaziols qui était bouché a cause des vis platiné et du boulon d'17...^^
toffa
Bidouilleur

Message par toffa »

Ouais ! Ouais ! J'avais bon !

Bon courage, la mienne aussi ne me fait que des ennuis... mauvaise série...
GAAAAAAZ ! Si je peux... Et là.. je peux pas !
Hades
V.I.P

Message par Hades »

nic-douille a écrit :bon bah des nouvelles da ma pocket , au fait dsl je n'ai po pu répondre + tot probleme de connection. le lendemain de mon post ci dessus j ai ramenner la mt4 au magasin , verdicte = carbu hs , montage dellhorto 15 neuf ca c'est fait , mais la dessus mon vendeur me dit "heu en faissant les essais on a la pompe a eau qui a pété ,"hein le joint de culasse?non la pompe a eau a PéTé, je vous l' ai commender"
ok ca repousse a quand tout ca lui ai je dit"la semaine prochaine"
affaire a suivre, suis tomber sur une série pourrie apparament!!
d'ici a ce qu'il me dise qu'il a changé les vis de réglage des souppapes du starter et du filtre a gaziols qui était bouché a cause des vis platiné et du boulon d'17...^^
Il se croit en mécanique auto ton vendeur :lol:
Image Image
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

oui, alors le jour ou y a un filtre à mazout, des vis platinées, et des soupapes sur un deux temps, franchement, fais moi signe, parce-que ce serait bien le premier diesel à cylindre sans trou que je verrais!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

kawakx a écrit :oui, alors le jour ou y a un filtre à mazout, des vis platinées, et des soupapes sur un deux temps, franchement, fais moi signe, parce-que ce serait bien le premier diesel à cylindre sans trou que je verrais!!!!
Les vis platines ou rupteur d'allumage sur un 2Tps c'est tres possible ... ca me rapelle ma 103 d'aileurs ;)
Répondre