Je croi que nous n'y trouverons jamais de réponse, je prefer cesser d'y penser, et comme dit mon pere, il y'aura au moin une panne qui restera pour moi sans explication (au grand blam de tout le monde qui me connai) car ce n'est pas dans mes habitudes d'exploser un moteur neuf pour des raisons bien mystérieuse... Et j'insiste sur le fait que pour moi surdosage voulai dire genre 0.5% de trop maximum et encore peu etre 0.35%...
Les bouchons de badoit on étés chauffés séché au décapeur termique lol et ceux ci non sevie qu'a une pré-mesure pour plus de précision dans le dosage..
Le mélange suivant a té fait à la serringue alimentaire..
Le liquide de refroidissement a été controlé circulant, le mélange a été controlé a un taux de visquosité acceptable, l'expert préparateur des moto de cross est passer aujourd'hui au magazin, il a examiner mon cylindre, et lui nomplu n'a pas pu elmettre d'hypothese, cet expert me connai trés bien pour avoir travailler et garder des lien étroits de partenariat professionel, il n'a pas douter 4 secondes que ce cylindre avai manquer ou avai trop eu d'huile.. Me connaissant... Il m'a par contre lancer une théorie sur une éventuel réaction chimique connue entre mon huile et la protection superficiel d'usine qui peu se familiarisé avec une fine couche d'huile particulé (ou pour les connaisseurs de la famille tammarquage alkyde distillé) + une mini voir meme peu etre micro fuite de liquide de refridissement a suffi à faire perlé l'huile trés puissament et à la séparer de l'essence, cela est déja arriver sur un de ces cross du Team KTM sur un ensemble piston cylindre neuf.. Donc voilà inexplicable pour moi, négliger pour d'autre, et simplement logique pour certain, on ne sera pas car moi meme n'y ai pas trouver réponse.. Mystere que seul le célébre mulder pourai élicider, quoi que sherlock estpas mal omplu hein...