Trés bonne théorie mais non meme pas...
Je n'ai aps trouvé d'eau sur le HM je n'ai aps démonté e BM et de toute facon quand je le démonterai sa sera pour l'envoyer a notre ami XTZ

Quand au serrage culasse, j'y suis paser avant de mettre en route.. Ainsi que quasiment toutes les autres point de sérrage de la moto..
Les traces blanches euh.. Il n'y en a pas mais il y'a come qui dirai de la pate d'alu lol... de la mini limaille un peu huileuse agglutine sur le bord des paroi ou le cylnidre a été creusé... peu etre un effet d'optique avec la photo, on dirai comme si un bout de segment avai pété mais le segment est nikel, peu etre quelques chose dans la chambre de combustion serai tombé avant le 1er démarrage??
J'ai rien noté de suspect , ni aucun bruit, Ni fumé particuliere, au démon,tage j'ai vu un joint de culasse de fou en feraille cuivré bizzare sur plusieurs épaisseur pas vraiement facile a enlever... Je comprend que l'eau passe avec sa...

Je trouverai normal que le vendeur m'envoi un HM neuf car la moto n'a meme pas pu tourné, et par solidarité car il en faut toujours un 1er faire le passage d'email... Car si sa avai été quelquu'n d'autre et non moi, je me serai senti concerné car ma mini veitn de chez tel ou tel vendeur.. Enfin bref..
Je pense qu'un truc c'est glissé dans la chambre de combustion au montage de la moto a l'usine, et parralement a sa j'ia eu un souci avec mon embrayage on appel sa la double panne et je croi ue c'est pour ma pomme..
j'attend pas d'etre accablé mais j'attend plus des soluton concrete, mio je considere avoir bien fait mn travail avant la 1re mise ne route meme si c'est vrai j'ai pas dépouillé la moto; mais j'ai quand meme fait plus qu'n minimum.. Donc en gros, je pense qu'il serai normal et logicuqe d'avoir un HM neuf et je ne discute pas sur ma fissure de caréange, ou sur mon embreyage qui a cramé ou encore meme les 2 semaines d'attente.. Hein

Ou trouver un HM qui aille bien et le quel conseillez vous?