Probleme banshee meme pas encore rodée..

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

xTz
Modérateur

Message par xTz »

tout le monde est d'accord sur le fait que des traces blanchatres comme celles la font penser a de la flotte ... :?
evidemment l'eau ca refroidis pas aussi bien que l'huile :lol:

par contre si de l'eau est rentré, ca ne peut arriver que par le joint de culasse sur ce type de moteur ...
peut-etre du a un mauvais serrage de la culasse :roll:

( en effet, j'ai du surfacé mes carters pour avoir une bonne planeité )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Aïe aïe aïe, c'est pas jojo!!! :?

Vraiment bizarre cette histoire. Mais si t'as réussi à demarrer une 1ère fois c'est que ca n'était pas dans cet état au départ sinon ca n'aurais pas démarré du tout.

Si tu passes en HM BZM pense à changer tes roulements au passage.

Quand à envoyer des mails au vendeurs je suis pas trop d'accord car pour l'instant tu es le seul à avoir u des problèmes avec ta Banshee, tous les autres n'ont pas u tous ces problèmes et ce serait dommage qu'il arrête de vendre des Banshee à ce prix là à cause de ca.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Cruz a écrit :Quand à envoyer des mails au vendeurs je suis pas trop d'accord car pour l'instant tu es le seul à avoir u des problèmes avec ta Banshee, tous les autres n'ont pas u tous ces problèmes et ce serait dommage qu'il arrête de vendre des Banshee à ce prix là à cause de ca.
non c'est sur ...
... mais qu'il lui renvoie un HM ca serait bien sympa de sa part :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
matrix
Site Admin

Message par matrix »

pour revenir a se que disait remi ,ton serrage est deja du non pas a un manque d'huile mais un mauvaise melange car tout simplement la banshee d'origine a un joint de culasse de mer...,donc si il est mal serrer la pression de l'eau fait qu'elle s'infiltre dans la chambre de combustion et se melange avec le carburant( essence et huile) ,donc le fait que tu est u du mal a demarer c'est tout simplement le depot d'eau qu'il y avait deja dans le cilindre,normalement si a regarder elle a du se mettre a fumer blanc (comme un joint de culasse sur un voiture),
bref le melange eau + melange a fait que le moteur avait bien son melange pour rouler mais malheuresement melanger a l'eau l'huile est devenu platreuse donc c'est tout simplement comme si tu avait rouler a l'essence pur :cry:
ImageImageImage
xTz
Modérateur

Message par xTz »

voila ... quand on vous dit de tout demonter, faut le faire ...
et quand on vous dit que le joint est pourri, faut nous croire :roll:
Image
Timotard en Banshee
Ca frotte!!

Message par Timotard en Banshee »

Trés bonne théorie mais non meme pas...
Je n'ai aps trouvé d'eau sur le HM je n'ai aps démonté e BM et de toute facon quand je le démonterai sa sera pour l'envoyer a notre ami XTZ :)
Quand au serrage culasse, j'y suis paser avant de mettre en route.. Ainsi que quasiment toutes les autres point de sérrage de la moto..
Les traces blanches euh.. Il n'y en a pas mais il y'a come qui dirai de la pate d'alu lol... de la mini limaille un peu huileuse agglutine sur le bord des paroi ou le cylnidre a été creusé... peu etre un effet d'optique avec la photo, on dirai comme si un bout de segment avai pété mais le segment est nikel, peu etre quelques chose dans la chambre de combustion serai tombé avant le 1er démarrage??
J'ai rien noté de suspect , ni aucun bruit, Ni fumé particuliere, au démon,tage j'ai vu un joint de culasse de fou en feraille cuivré bizzare sur plusieurs épaisseur pas vraiement facile a enlever... Je comprend que l'eau passe avec sa... :(
Je trouverai normal que le vendeur m'envoi un HM neuf car la moto n'a meme pas pu tourné, et par solidarité car il en faut toujours un 1er faire le passage d'email... Car si sa avai été quelquu'n d'autre et non moi, je me serai senti concerné car ma mini veitn de chez tel ou tel vendeur.. Enfin bref..
Je pense qu'un truc c'est glissé dans la chambre de combustion au montage de la moto a l'usine, et parralement a sa j'ia eu un souci avec mon embrayage on appel sa la double panne et je croi ue c'est pour ma pomme..
j'attend pas d'etre accablé mais j'attend plus des soluton concrete, mio je considere avoir bien fait mn travail avant la 1re mise ne route meme si c'est vrai j'ai pas dépouillé la moto; mais j'ai quand meme fait plus qu'n minimum.. Donc en gros, je pense qu'il serai normal et logicuqe d'avoir un HM neuf et je ne discute pas sur ma fissure de caréange, ou sur mon embreyage qui a cramé ou encore meme les 2 semaines d'attente.. Hein :)
Ou trouver un HM qui aille bien et le quel conseillez vous?
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

xTz a écrit :non c'est sur ...
... mais qu'il lui renvoie un HM ca serait bien sympa de sa part :roll:
Oui ca c'est tout à fait normal de la part d'un vendeur, il doit assurer un minimum le SAV. Et puis je suis sur qu'il doit bien en avoir en stock quelques part.

Timotard, au cas ou je t'ai trouvé un piston pas cher dans la partie recherche et puis en demandant au vendeur je pense qu'il doit bien avoir aussi un cylindre qui traine car tout n'est pas sur son site.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

franchement s'il y avait eu un bout qui serait passé , tu aurais une seule et belle marque verticale dans le revetement, sur le piston, voir des impacts sur le dome de culasse et la calotte de piston ...

la c'est a coup sur une surchauffe par mauvais graissage, donc ya pas beaucoup d'hypothèses possibles .
surtout que tu as toi meme dit avoir eu l'eau qui est sortie violemment par le vase ( signe de joint de cucu HS )

quand au choix de ton HM, ya que 3 modeles en 50cc :
origine, Polini, ou BZm
sinon il ya toujours les 40cc 5tr qui marchent aussi pas mal ( Malossi, Polini, BZm )
Image
mans
Modérateur

Message par mans »

je dirais juste qu'il n'y a pas d'huile dans ce moteur!!!il est sec!!!rien a voir avec la flotte qui "aurait" pu passer dans le moteur!comment as tu fais ton melange?une fois l'huile dans ta bouteille,et l'essence versee dedans,as tu bien secoue le tout,pour que l'huile se melange bien a l'essence?
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

au moins on est tous d'accord sur le mauvais graissage :roll:
Image
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

mans a écrit :je dirais juste qu'il n'y a pas d'huile dans ce moteur!!!il est sec!!!rien a voir avec la flotte qui "aurait" pu passer dans le moteur!comment as tu fais ton melange?une fois l'huile dans ta bouteille,et l'essence versee dedans,as tu bien secoue le tout,pour que l'huile se melange bien a l'essence?
Bas vers le début du poste il a écrit que le mélange avait été fait à l'arrache ca viendrais de ca à mon avis.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ouais va falloir accorder les violons là, ya une version differente a chaque page :lol:
Image
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Bas ouais regarde:
Timotard en Banshee a écrit :Moi et les dosages d'huile... Sa m'a toujours pris la tete!
Dison, prenons un bouchon de badoit gazeuse ou autre.. Dans 1 litres d'essence 95 on met combien de bouchon de cette huile 100% synthese? 2 nan? pour 2%
Erf j'ai toujorus eu des soucis a calé mon huile, sa m'avalu un poini liquide sur mon 103 sa déja.. lol...
Coté embrayage j'attend la réponse de Marc
Timotard en Banshee a écrit :O salut bout'ch :o
Oui je sais, j'en ai 2 de doseurs, mais je sais pas trop doser lol.
Et ceux d'origine, comment faut t'il procédé pour avoir une mesure pile poil?
J'ai toujours procédé à l'a peu pret niveau Mélange d'huile..
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

arf vraiment pas de bol timot' :(
je rejoins l'avis de Mans par contre pis concernant le montage d'un autre hm un petit surface dans les règles des carters puis un changement des roulements de vilo, spys de vilo sera pas un luxe :wink:
idem pour le refroidissement il faudrait un controle du debit de la pompe :)
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
psycodrama@hotmail.fr
Nouveau

Message par psycodrama@hotmail.fr »

Mdrr les gars vous m'avez pris pour un cladestin de la pocket? lol
J'en sui spas à me premiere et si le mélange a ét éfait à l'ararche c'est + du 3.5 que du 3 que j'y ai mis....
J'ai pas encore trouver le bon site pour mon nouveau HM mais arrété de faire style il a roullé a sec car c'est un peu comment dire... :? ...
Je n'emet auucn théorie sur ceux qui a pu se passer, et j'en reste stupéfait, car meme en y réfléchissant, je ne vois pas ou sa a pu bugger...

- Liquide de refroidissement correctement purgé et entirement remplcé par du francais bleu ;)
- Huile vers les 3.5% pas moin
- Tout a été resséré (pas démonté le HM et ni le BM)
- Vérification totale avant démarrage

Donc si c'est pour dire t'a pas mis d'huile, ta pas mi d'eau pas la peine de poster.. Merci.. Je cherche des solutions pas des hypothes d'incompétance de casse justifié par des oublies, j'ai attendu cette moto, je l'ia payer super cher, j'ai donc pas démarrer à la hate, et si sa me prend la tete les dosages, c'est que je les ai pas fait au ml pres, et non pas au litre prés.. :) hein..
Quel haut moteur préconiseriez vous? Et auriez vous un lien?
Répondre