dimension de cloche sur banshee

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
thefielder
Bidouilleur

dimension de cloche sur banshee

Message par thefielder »

quelle est la dimension de la cloche sur une banshee car d apres mes probleme d embreyage il me semble maintenant evident que la dimension de lembreyage d origine est trop grand ou la cloche trop petite jai un mesure dans les 79.?? pour la cloche apres un peut de frottement fer sur fer avec les pivot de machoire (pres des poin d attache bien avant les garniture) merci d avance
Cruz
Dévoreur de slicks

Re: dimension de cloche sur banshee

Message par Cruz »

thefielder a écrit :quelle est la dimension de la cloche sur une banshee car d apres mes probleme d embreyage il me semble maintenant evident que la dimension de lembreyage d origine est trop grand ou la cloche trop petite jai un mesure dans les 79.?? pour la cloche apres un peut de frottement fer sur fer avec les pivot de machoire (pres des poin d attache bien avant les garniture) merci d avance
Normalement tu dois avoir à peut près 1mm à 2mm maxi entre la cloche et les machoires d'embrayage.
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

Ma cloche origine fait 80mm
Mes machoire d'origine ete a environ 77-78 (gros jeux)
Un ecloche 79 aurais meiux fait l'affaire !

Si tu as plus de 2mm en diametre entre cloche et embrayge il faut mettre une rondelle sous les machoire ou une cloche plus petite ... cf le tuto banshee
Faucon
Mécano en herbe

Message par Faucon »

mais les rondelles elle ne changeront pas l'angle d'Attaque des machoires?!?

on a discuté longment moi et thefielder sur ca banshee, et j'crois que l'assemblage a été trafiqué ou c'est une version vraiment bizard. j'connait pas la banshee, mais avant j'croiyait que ca venait avec un embrayage de "free air" ajustable pour cloche de 77mm. mais la j'suis confu, il a une cloche de 79 ou 80 mais l'embrayage est trop grand, vraiment louche.
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

Faucon a écrit :mais les rondelles elle ne changeront pas l'angle d'Attaque des machoires?!?
Les rondelles c'est surtout pour le reglage des ressort stabilite du reglage.
Ca modifie pas l'angle d'attaque
Faucon a écrit : on a discuté longment moi et thefielder sur ca banshee, et j'crois que l'assemblage a été trafiqué ou c'est une version vraiment bizard. j'connait pas la banshee, mais avant j'croiyait que ca venait avec un embrayage de "free air" ajustable pour cloche de 77mm. mais la j'suis confu, il a une cloche de 79 ou 80 mais l'embrayage est trop grand, vraiment louche.
Tres louche en effet ;) vous aurais pas une tof que l'on voi exactement dou cel apourasi venir ?
Faucon
Mécano en herbe

Message par Faucon »

Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

si c'est vraiment ca le problème, c'est que ton plateau d'embrayage est foireux ...
en attendant tu peux toujours mettre un coup de lime jusqu'a ce que plus rien ne touche ...
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

xTz a écrit :si c'est vraiment ca le problème, c'est que ton plateau d'embrayage est foireux ...
en attendant tu peux toujours mettre un coup de lime jusqu'a ce que plus rien ne touche ...
+1 mais si ca touche partout meme la garniture ca aidera pas ! faudrais vraiment une cloche plus grosse mais si c'est du 80 c'est deja le max :roll: ...
xTz
Modérateur

Message par xTz »

si meme la garniture touche, il reste toujours la possibilité de limer aussi la butée de machoires sur le plateau ...
mais attention a la symetrie :?
par contre s'il a besoin de faire ca, autant changer direct de plateau :arrow:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
thefielder
Bidouilleur

Message par thefielder »

c sur que cest la cloche ou le plateau car il y a que 1 cm de garniture qui vont toucher la cloche sur la photo les 2 lignes(non les fleches) sont poser de billet et il ny a que sa qui frotte
xTz
Modérateur

Message par xTz »

vu le prix que valent les embrayage de banshee dans ton coin, si j'etais toi j'en prendrais un neuf direct ...
( ou alors tente les modif que l'on t'a conseillé )
comme ca tu pourras reutiliser tes machoires qui ne sont pas usées avec .
Image
Répondre