Probleme banshee meme pas encore rodée..

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karamel
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Message par karamel »

diabolo38 a écrit :D'aileurs les autres pocesseur de banshee du meme vendeur (moi y compris) ne se pleigne pas vraiment je crois ?
Je peux pas encore confirmer car pas encore démontée donc pas encore démarrée.

Mais vu ce qui est arrivé à Timotard, je vais changer les ressorts rouges et mettre moins dur (jaune voire bleu). De toutes façons pour faire le rodage c'est mieux je pense.

Je vais prendre mon temps, mais je vais tout démonter (je suis pas mécano mais bon). Je m'aiderais des tutos.
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Message par xTz »

karamel a écrit :Mais vu ce qui est arrivé à Timotard, je vais changer les ressorts rouges et mettre moins dur (jaune voire bleu).
chez BZM , les jaunes sont les plus mous (2.0mm)
les bleus sont les moyens (2.3mm)
et les rouges les plsu durs (2.5 mm)

chez ZOCCHI , le code couleur correspond a BZM

chez POLINI , les noirs sont les plus mous (1.6mm)
les jaunes sont les moyens (2.0mm)
et les rouges sont les plus durs (2.5mm)

donc quand tu dis "jaune voir bleu" , c'est pas vraiment logique :roll:
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Message par On-Off »

J'ai mis ressort rouge BZM moi et pas de problème à déclarer après une journée sur circuit. Sinon juste un peu de pate dans la boite a clapet mais tout le reste était nickel.
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karamel
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Message par karamel »

xTz a écrit :chez BZM , les jaunes sont les plus mous (2.0mm)
les bleus sont les moyens (2.3mm)
et les rouges les plsu durs (2.5 mm)

chez ZOCCHI , le code couleur correspond a BZM

chez POLINI , les noirs sont les plus mous (1.6mm)
les jaunes sont les moyens (2.0mm)
et les rouges sont les plus durs (2.5mm)
Merci pour cette précision, xTz.
xTz a écrit :quand tu dis "jaune voir bleu" , c'est pas vraiment logique :roll:
Excuses j'aurais dû dire "bleu voir jaune" c'est vrai.
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Message par xTz »

c'etait juste une précision ... pas besoin de t'excuser, t'inquietes :wink:
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Message par Timotard en Banshee »

Alors voici le bilan...
Aprés le changement des garnitures par des carbone, le démontage complet carbu boite à clapet...
Changment bougie et tout ce qui aurai pu justifié que la moto ne démarre pas, rien elle ne démarre toujours pas..
Je décide de déculasser..
Bilan:
- 1 Piston
- 1 Cylindre
- Segment Mort
En plus de tout se que je vient déja de changer..
Pour dire.. La moto n'a pu tourné que 10 minutes à 3.5% d'huile, sur le site de magic bike il y'a bien marquer en gros moto garantie 1 ans.. J me retouirne vers eux pour savoir un peu... Je me fait gentieelement envoyer chier car considéré comme pieces d'usure,j'ai beau leurs dire qu'elle n'ont pas eu le temps de s'usé.. Rien à faire.. Résultat.. La moto j'en suis déja à 650€ et je doit changer piston cylindre segment.. On fait quoi?? On la vend pour pieces, on trouve un autre piston cylindre??
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Message par xTz »

aie aie aie :?
tu peux faire des photos du HM ?

il faut que tu insistes aupres du rital, si t'as tourné que 10 minutes ya vraiment un probleme ...
dommage que tu n'ai pas demonté le HM avant le 1er roulage comme on te l'avait conseillé , ca aurait peut-etre eviter ce problème
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Message par Timotard en Banshee »

Oui mais on me l'a conseillé qu'aprés panne...
Oui je ferai des photo, le cylidnre est rayé, le piston aussi mais aucun bout n'a sautter ni de la juppe donc je sais pas d'ouvienne ces rayures.. j'ai sortie les circlip's du psiton mais j'arrive pas a enlever l'axe c'est soudé ou quoi??
La seul facon que j'aurai de trouver une solution c'est d'ouvrire un conflit paypal, mais il vont vite y remédier, je suis pris au piege.
Si encore j'avais su sa, j'aurai as acheter l'embrayage et je l'aurai vendu pour pieces, la je suis dans le troue.... :(
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Message par xTz »

Timotard en Banshee a écrit :Oui mais on me l'a conseillé qu'aprés panne...
non non ne dis pas ca ...
c'est ecrit 10.000 fois sur le forum .
chinois = demontage moteur
Timotard en Banshee a écrit :Oui je ferai des photo, le cylidnre est rayé, le piston aussi mais aucun bout n'a sautter ni de la juppe donc je sais pas d'ouvienne ces rayures.. j'ai sortie les circlip's du psiton mais j'arrive pas a enlever l'axe c'est soudé ou quoi??
un canon qui reste bloqué c'est caracteristique d'une surchauffe ( dilatation etc )
le segment il sort du piston ou pas ?
Timotard en Banshee a écrit :La seul facon que j'aurai de trouver une solution c'est d'ouvrire un conflit paypal, mais il vont vite y remédier, je suis pris au piege.
Si encore j'avais su sa, j'aurai as acheter l'embrayage et je l'aurai vendu pour pieces, la je suis dans le troue.... :(
apparemment tu comptais passer en HM BZM un jour ou l'autre ...
ne desesperes pas , c'est juste que ca precipité un peu les choses .
et ne laches pas l'affaire aupres de ton vendeur .
insistes , ils en auront marre un jour ou l'autre :roll:

PS : je renouvelle ma demande de photos :roll:
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Message par Timotard en Banshee »

Oui merci XTZ, je ne vais pas lacher l'affaire mais je pense avoir besoin d'un petit coup de pousse niveau pression, si 15 gars lui envoi un mail lool sa le ferai plus que 1 seul type qui s'acharne pour des clopinette..
Erf les escoc, jevasi essayer avec mon portable de poser de photos...
Je cherche du BZM et oui sa précipite surtout que je n'ai pas confiance en cette brele que je 'nai pas pu utiliser encore.. :(
Bon aller les photos

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Message par bout'ch »

rolala ça a vraiement une sale gueule tout ça. t'es sur de ton huile?? on dirais que de l'eau est rentrée.
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Message par xTz »

oui bon bah ca confirme la surchauffe a mon avis ...
t'es sur de bien avoir purgé nickel ton circuit de flotte , et d'avoir mis assez d'huile ? :?

sinon c'est vraiment creusé ou c'est juste en surface ?
ton segment sors du piston ou pas ?
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Message par Timotard en Banshee »

Lol je vais peu etre tous vous étonné mais j'ai CAP et BEP mécanique moto ;) j'été chez suzuki puis je suis passer yamaha avant de me reconvertire..
Donc
Oui je suis sur d'avoir bien purgé meme mieu que sa j'en suis certain :P
Et niveau de l'huile c'est de la 100% synthese, on peu pas faire mieu.. Une bouteille marqué à 1 litres pil poil et un mélange à 3% par doseur 20Ml par 20 Ml on ne peu etre plus sur, des le début elle ne voulai pas démarrer j'aurai du me douté d'un truc bizzare...
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Message par xTz »

tu n'as rien trouvé d'autre de suspect en demontant ?
pas de trace d'eau dans le moteur ou autre ?

c'est vraiment bizarre cette histoire :roll:
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Message par kawakx »

t'a pas retrouvé de la flotte sur le piston quand t'a enlevé la culasse ou dans ton BM, parce-que là, j'avoue que ça pue l'eau.... :? si tu monte un HM BZM ou polini pense peut etre à faire planer ton bas moteur, il me semble que c'est XTZ qui avait eu le coup avec le sien, il était pas totalement plane....
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