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Decollé la cloche
Posté : ven. sept. 23, 2005 19:34
par Max-182-
Avant tout je tiens a dire que j'ai lu les different tuto sur ce sujet!
Voila je tente depuis tout a l'heure de demonté le volant moteur pour atteindre la clavette!J'ai demonté l'axe central mais je n'arrive pas a decollé la cloche par tout les moyen!

auriez vous une solution please
Merci d'avance

Posté : ven. sept. 23, 2005 19:38
par Intouchable
alors deja c est pas l axe que tu as enlevé mais l ecrou d axe.
Tu verras deux trous filetés sur le volant.
Tu y visses 2 vis longues au meme pas,jusqu a ce qu elle touchent le carter,puis tu tourne lune apres l autre pour decoller le volant.
Posté : ven. sept. 23, 2005 20:47
par Rush
on l'a dit plein de fois .... enfin bref
Posté : ven. sept. 23, 2005 20:54
par Max-182-
bon je demanderé plus rien

en attendant ca veut toujours pas partir

Posté : ven. sept. 23, 2005 22:17
par tequilla76
moi je fais levier avec des gros tournevis et ca marche nikel sans rien abimer (si c'est bien fait)
Posté : ven. sept. 23, 2005 22:54
par willteck
tu chauffe le volant (l'alu se dilate énormement, donc il devrais se décollé de la soie de vilo).
moi j'ai fabriquer un extracteur dans un morceaux d'acier (2 trous diamètre 7 pour mettre les vis M6 dans le volant, et trous tarrauder M10 pour pousser sur le vilo.)
C'est la meilleur m'éthode, ça n'abime rien.
dommage il faut du matos....
Posté : sam. sept. 24, 2005 1:00
par Max-182-
Merci pour vos réponses! J'ai fini par la virer cette satané cloche!
Mais la horreur

ma clavette d'origine est plus grande que celle que je veux mettre !! On peut la coller la clavette pour eviter quelle ne bouge?

Posté : sam. sept. 24, 2005 1:04
par tomy
ca sert à rien la clavette, tu regardes juste ou devrait aller ton volant et tu le fixes sans clavette
vu que c'est monté sur un cone, ca bougera po
Posté : sam. sept. 24, 2005 1:08
par Max-182-
Tu sort d'ou toi pour dire que ca sert a rien la clavette

Posté : sam. sept. 24, 2005 2:35
par kawakx
on ne sait pas d'ou il sort, mais bon, il sort quand meme de quelque part... tantot désagréable, tantot normale.... toujours un peu sec dans c'est réponse, t'inquiète, on s'y fait!!!
Si tu regarde bien les tutos, tu aurais pu remarquer que sur un montage conique, avec un poil de loctite rouge, tu n'es pas obliger d'avoir une clavette pour faire tenir le volant moteur en place.... Si tu le décale d'une demi mesure vers la droite, t'es dans le bon normalement... Personnellement, chez moi, c'était pire que d'origine, donc j'ai remis comme avant... ça dépend des moulins... mais l'avantage sans clavette, c'est que tu peux faire 1/4 de clavette par exemple...
Posté : sam. sept. 24, 2005 2:46
par lerouxgarou
Max-182- a écrit :Tu sort d'ou toi pour dire que ca sert a rien la clavette

d'au fond a droite il me semble...
tu peut caler ton volant comme tu veut il suffit de le bloquer a la position souhaité avec un pti coup de maillet, la clavette c'est pour etre sur de ne pas ce tromper encore faut-il la mettre dans le bon sens.
le cone du vilo suffit a bloquer le volant en rotation
j'ai eu une 103 avec allumage electronique donc j'ai deja testé

, l'allumage a rupteur aussi j'ai essayé mais sans cone ni clavette donc ca ce déregle.
Posté : sam. sept. 24, 2005 8:28
par willteck
tiens c'est tomy (oui je me rapelle de toi...).
en faite tu donne aussi de bonnes réponses, cool je croyais que tu étais là juste pour faire c***r ton monde...
Posté : sam. sept. 24, 2005 18:43
par tomy
willteck a écrit :tiens c'est tomy (oui je me rapelle de toi...).
en faite tu donne aussi de bonnes réponses, cool je croyais que tu étais là juste pour faire c***r ton monde...
au moins j'ai marqué ton esprit

j'en sais beaucoup + que ce que les gens pensent
mais comme la plupart sont là + ou - pour se prendre la tete, je ne distille que rarement ce que je sais.
je prefere me marrer à voir toutes les conneries qu'on peut faire pour gagner 2 km/h en depensant 2 fois le prix de base de la pocket.
Posté : sam. sept. 24, 2005 22:23
par cocoboy
1 point pour lui
une chinoise 250€ + 160€ de kit + pot 80 (ninja) = 490€
je laisse imaginer la becane a ca prix la, enfin chez les chinois biensure
exemple b1 liquide 49cc
et en depense je suis sure que j'en passe
mans a deja fais le poste des seul chose a faire sur une chinoise
soit revoire le cylindre d'origine + ressort dur c'est tout
apres un pot c'est un grand plus met c'est deja rentrer dans de gros frais
le reste c'est comme pisser dans un violon ( enfin plus ou moins )
si vous croyer pas faite le teste avec deux becanes de meme cylindrée
une prepa de ouf et l'autre le juste necessaire il y a pas de grosse diff a mon gout meme voir pas du tout

Posté : sam. sept. 24, 2005 22:30
par tomy
cocoboy a écrit :1 point pour lui
une chinoise 250€ + 160€ de kit + pot 80 (ninja) = 490€
je laisse imaginer la becane a ca prix la, enfin chez les chinois biensure
et en depense je suis sure que j'en passe
t'as oublié le prix de la clavette
