Page 1 sur 4

Allegement volant moteur, là je suis au max.......

Posté : jeu. sept. 22, 2005 2:54
par Nem's
Voila mon volant moteur de minimotard, fait par mon tourneur perso.
origine=350g
alléger=220g

résultat -130g

Pas encore monter, mais pour bientot.
Je vous dirais mes impressions.

Image

Image

Image

Image

Peut etre possibiliter d'en faire d'autre, je me renseigne du prix.

Posté : jeu. sept. 22, 2005 10:30
par Tyou
Quel est le but recherché quand on allége le volant moteur ?

Posté : jeu. sept. 22, 2005 10:48
par Marsupio_714
Le but est de faire monter le moteur en tour plus rapidement mais j'ai une petite question.

:shock: C'est normal qu'il n'y ai plus d'aillettes sur ton volant ?

Arrêter moi si je me trompe mais les ailettes ont une utilité non ? il me semble qu'elles servent à générer de l'air pour refroidir le moteur et à équilibrer le moteur avec le vilbrequin, la il n'y en a plus :?:

Posté : jeu. sept. 22, 2005 10:58
par xTz
Tout ce qui tourne autour du vilo et qui fait un certain poids offre une force en opposition avec la rotation du vilo ( inertie ) .
Donc en diminuant les poids de ces masses en rotation , tu diminues l'inertie, et c'est donc censé améliorer la prise de régime ... :wink:
donc tu gagnes en démarrage et en reprise ...
par contre , ya peut-etre un micro-poil à perdre en pointe ou en cote ... ( moins d'inertie )

Concernant les ailettes ( je vais en entendre certains hurler ) , j'ai roulé sans ailettes pendant plus de 6 mois ( dont l'été ) et je n'ai jamais de problème de surchauffe ...
t'inkiète pas , le courant d'air du au mouvement de la pocket refoidissent largement assez :wink:

Posté : jeu. sept. 22, 2005 11:14
par Nem's
:D Merci Xtz...... t'est un rapide dis donc.

Posté : jeu. sept. 22, 2005 11:16
par Nysroch
Sur les mobilettes, il n'y a pas d'aillettes.... Uniquement sur les scooters dont le carenage caches les ailettes.
Bref si tu veux couper les ailettes, enleve le cache noir devant ton cylindre.

Posté : jeu. sept. 22, 2005 11:18
par Nem's
Il y a l'inertie et aussi la resistance a l'air des aillettes, surtout arriver dans les tours max.
Chez pa si je me suis bien exprimer :roll:

Posté : jeu. sept. 22, 2005 11:19
par Nem's
Exact Nysroch.
Tant ke tu roule tous vas bien :lol:

Posté : jeu. sept. 22, 2005 11:23
par Nysroch
De toute si on a des pockets c'est pas pour se trainer hein!!??

:D :wink:

Posté : jeu. sept. 22, 2005 11:40
par Nem's
Le premier qui lache les gaz est une sal..... :lol:

Posté : jeu. sept. 22, 2005 13:15
par dudu 61
y a plus qu'a tester, attention a l'equilibrage, si il est trop desequilibré tu aura des vibration, hela danger!!!

Posté : jeu. sept. 22, 2005 16:35
par Rush
volant moteur frolik :lol:

Posté : jeu. sept. 22, 2005 17:19
par kawakx
moi j'ai effectuer la meme opération, seule différence, j'ai quand meme laisser 1 ailette sur 3, résultat, j'ai gagner 35 ou 40 grammes, mais je n'ai pas de problemes d'équilibrage au moins.... et tout enlevé, j'étais pas chaud.... mais maintenant que j'ai entendu qu'xTz avait rouler sans rien, hmmm, je suis chaud pour toute les enlevées....

Posté : jeu. sept. 22, 2005 17:59
par willteck
quelqu'un à t'il réussi à l'équilibré ?
j'ai énormement de vibration sur ma pocket, je suis persuadé que ça viens de ça, ou de l'embrayage.
pour moi il est pas du tous équilibré, il y à 2 aimant d'un coté et aucun contre poids de l'autre.
le problème est de le mettre sur un axe, si quelqu'un à une idée.

sinon, il sont fais comment sur les liquides ?

Posté : jeu. sept. 22, 2005 18:03
par Nem's
Vu les vibration qu'il y a d'origine je ne pense pas que sa changeras grand chose.
Et puis il a retirer la meme chose des deux coter.
Et puis je suis meme pas sur que ce soit equilibré d'origine....... :roll: