Diagramme d'echapement!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
dudu 61
Bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : lun. août 01, 2005 10:29

Diagramme d'echapement!

Message par dudu 61 »

Je viens de lire dans mon bouquin "Gonflage des cyclomoteurs" de Didier Thomas que le diagrammes de l'echapement pour un carbu de 15 ne dois pas depasser 190 degrés, pour un 19->198degres, plus de 19->200degres, pour les transfert d'admision une marge entre 40 et 60degrés /a lechapement, mais quel est le bon compromis?
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

attention augmentation des diagrammes implique un moteur bcp plus pointu (bcp de puissance et perte couple)

par exemple sur une banshee avec des diagrammes de 168 a l'echappement et 118 a l'admission ca marche tres bien avec un 21. Mais je suis sur qu'on peut augmenter tout ca :wink:

ne pas oublier que sur nos pocket il faut du couple pour sortir des epingles , gagner en pointe n'est pas essentiel :D
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités