Diagramme d'echapement!
Diagramme d'echapement!
Je viens de lire dans mon bouquin "Gonflage des cyclomoteurs" de Didier Thomas que le diagrammes de l'echapement pour un carbu de 15 ne dois pas depasser 190 degrés, pour un 19->198degres, plus de 19->200degres, pour les transfert d'admision une marge entre 40 et 60degrés /a lechapement, mais quel est le bon compromis?
- Orel91
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attention augmentation des diagrammes implique un moteur bcp plus pointu (bcp de puissance et perte couple)
par exemple sur une banshee avec des diagrammes de 168 a l'echappement et 118 a l'admission ca marche tres bien avec un 21. Mais je suis sur qu'on peut augmenter tout ca
ne pas oublier que sur nos pocket il faut du couple pour sortir des epingles , gagner en pointe n'est pas essentiel
par exemple sur une banshee avec des diagrammes de 168 a l'echappement et 118 a l'admission ca marche tres bien avec un 21. Mais je suis sur qu'on peut augmenter tout ca

ne pas oublier que sur nos pocket il faut du couple pour sortir des epingles , gagner en pointe n'est pas essentiel

GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
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