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Moteur polini série spéciale Xfiles..ou la fonte des pistons
Posté : dim. nov. 18, 2007 20:45
par ledams.66
Salut à tous décidément j'ai pas de bol avec les pistons cette année.... Je me suis acheté une petite pasini..... pour faire du dévelopement tranquille sur ma Dm, et voilà elle me fait des caprices.... sortie sur circuit il y a quinze jours .... belle journée ensoleillé fin de cession en pleine bourre ..... un Beuuuuuuuuu caractéristique m'annonce la fin de mon piston..... bon je me dis c'est normal, le moteur est pas neuf, et puis avec un phbg 15 gicleur 78.... c'est ptet un peu juste..... Bon je démonte et la étrange .... le piston est comme déterioré sur l'avant ..... d'habitude on a un point chaud au centre et on fond.... bref place au photo....
cette semaine cage a aiguille et piston neuf, je cale le squich a 0.6mm? une bougie 105 R à la place de la 10 Egv.... et je me promet d'ouvrir le tout sem prochaine pour faire une ptite prépa spécial couple...

avec roulement joint spi etc......
bref je monte gicleur 98..... cession.... et à nouveau à la fin de la matinée ... Beuuuuuuuuuuuuu... démontage.... .Verdict.... en photo....
bref chui assez septique sur le type de dégradation qu'à subit le piston.... juste sur l'avant on dirait qu'il a subit des coups d'arc.... ou alors un point chaud juste au niveau de la lumiére d'échappement.... j'ai démonté le volant magnétique histoire de voir s'il ne ce serait pas décaller .. mais non....bref quelqu'un a une idée ?????
Posté : dim. nov. 18, 2007 20:54
par Hades
Ouh la la ils ont grave mangé coté échappement ces deux pistons
Ta lumiere a été retravaillé ?

Posté : dim. nov. 18, 2007 21:01
par ledams.66
nan tout est stock.... pas de travail de diagramme.... les boosters sont un peu élargis en entrée.... c'est tout

Posté : dim. nov. 18, 2007 21:31
par stuntman
peu etre de la merde dnas lechapement qui va se coller sur le piston et .......

Posté : dim. nov. 18, 2007 22:53
par kawakx
segment? quel type? ça nous l'avait fait pareil avec un segment chromé sur un cylindre chromé... je ne sais pas ce qu'il y a comme traitement dans le cylindre mais ça vient peut etre de là...
Peut etre qu'un très mauvais balayage peut etre la cause aussi, mais bon, à ce point là, meme les chinois ferait mieux que polini alors....
Ton cylindre, il a ramassé dans la tronche aussi? on voit des traces quand meme...
Posté : lun. nov. 19, 2007 7:34
par ledams.66
la piste du pot est trés intérréssante.... je vais verif, le segment était un racing.... le cylindre n'est pas raillé, mais de l'alu c'est collé, je l'avai déglacé, mais a mon avis le cylindre dois avoir dans la gueule....
Posté : lun. nov. 19, 2007 10:46
par kawakx
si j'étais toi, j'essayerais avec un segment normal (il coupte moins chère en plus...

)
Posté : lun. nov. 19, 2007 11:27
par ledams.66
ben la ça va étre simple piston standart, je vais controler ovalisation du cylindre.... si pas bon cylindre en plus .....

Posté : ven. nov. 23, 2007 1:00
par RocketMan
Euh...Ton piston tout neuf, t'as pris le temps de le roder quand-même, j'éspère.....
Car j'ai eu le même type de serrage sur une chinoise, après avoir monté nouveau piston (moteur avec kit PBU), j'ai fait quelques metres, puis comme un c.., j'ai pas pû m'empêcher de tirer dedans, ça à tenu 20 secondes, et piston à nouveau mort.....
Posté : ven. nov. 23, 2007 12:49
par jonjon
ton vilo est peu etre mort, il a peu etre du jeu

a vérifier...
Posté : ven. nov. 23, 2007 14:07
par lejr
Ma premiere idee etait autoallumage mais si tu dit que le squish etait de 0,6 c est pas possible.
Vu la photo du piston j ai u un problem deja sur un 250 c 'etait une micro fuite de refroidissemnent (eau) du à une deformation de planéitée sur le cylindree (au niveau de la culasse).
Du coup un peut d'eau tu c que cela augment la detonation (par liberation des molécules oxygene) avec risque d effet plasma (principe du moteur pantone) et l piston ne supporte pas dutout.
Regarde dans cette voie c 'est peut étre ton cas.
Posté : ven. nov. 23, 2007 14:15
par lejr
Pour preciser vu que la c 'est un cylindre air le cas plus probable c est de l eau dans l echappement et le phénoméne ce produit à la sortie des gas au niveau de la lumière du cylindre.
C est tres rare kan méme comme panne. Je te donne cette info à titre d idee pour peut étre expliker les coups d arc sur ton premier piston.
Posté : ven. nov. 23, 2007 21:44
par ledams.66
bon c décidé .... j'appelle l'agence toursiques........
Posté : mar. nov. 27, 2007 10:03
par narche
t'imquiete baracuda vas te réparer tous sa avec du scotch amériquain et en plus tu gagnera 10ch en plus

Posté : mar. nov. 27, 2007 12:18
par kawakx
et t'es sure que c'est le piston à la bonne cote au fait? c'est con mais parfois on fait pas attention...